AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Mar 15 Mar 2016 - 2:29

Après une mâtinée au volant d'une ambulance à intervenir sur de petits maux sans gravité... La pause de midi bien mérité, Ashley et son collègue retrouve d’autres ambulanciers à l’hôpital pour manger. Avant le repas, la miss prend quelques minutes pour vérifier les stocks de produits de l’ambulance. Ils n’ont pas utilisé grand-chose ce matin, mais une petite vérification n’est jamais de trop et vérifier ça maintenant leur évitera un aller-retour si jamais il manque quelque chose. C’est quelques minutes plus tard qu’elle rejoint ses collègues dans les couloirs de l’hôpital. Des retrouvailles qui ne passent pas inaperçues. Malheureusement Nora a passé la même porte il y a moins d’une minute et elle est encore là.

Alors ça y est, vous avez sauté le pas?
Quoi?
T’es pas obligé de nous le cacher, en vrai t’es allé tester les suspensions de l’ambulance avec la jolie rousse. Si tu vois ce que je veux dire!

Ashley regarde son collègue quelques secondes avec un air étonné. Son regard se dirige furtivement ensuite vers Nora, espérant qu’elle n’est pas entendu le sous-entendu de ce crétin. Comme souvent la blonde détourne rapidement le regard pour se reconcentrer sur son interlocuteur.
Ça fait quelques mois que les collègues d’Ashley l’embêtent avec Nora. Comme quoi, elle aurait un regard différent dès que la rousse est dans la même pièce, ce qui n'est pas totalement faux. Au départ c’était un jeu juste entre eux, mais depuis un moment Nora a était mise au courant. Histoire de pimenter la chose ils se sont dit que ça serait amusant d’aller dire à l’infirmière que leur collègue était à fond sur elle et bla bla bla… Ashley ne sait pas tout ce qui s’est dit dans son dos, mais elle imagine bien qu’ils n’y ont pas été en douceur.

C’est les tiennent de suspensions que je vais tester mec!

À peine sa phrase finit, Ashley attrape le gars par l’oreille pour l’emmener hors des regards pour « discuter ». Le petit rigolo ne peut pas s’empêcher, entre deux grimaces de douleur de lancer une dernière phrase à ses collègues.

Je crois que c’est elle qui fait le mec dans le couple. Aaïeuuh!

Une fois Ashley et le gars hors de portée, un des ambulanciers regarde Nora, l’air désolé.

- Haa, si elle pouvait être aussi douce avec nous que quand elle parle de toi…

L’autre lui donne un petit coup de coude.
On devrait peut-être aller le sauver d’une mort longue et douloureuse?
- Ouai, j’mets 10$ que quand on arrive il est déjà KO.
20, qu’il arrive à faire tourner la situation à son avantage.

Sur ces paris, les deux hommes rejoignent leurs collègues…

C’est quelques heures plus tard qu’Ashley se met à la recherche de Nora et elle finit par la trouver. La grande blonde prend une grande inspiration et pour une fois elle se jette à l’eau et se décide à aller parler à Nora face à face.

Hey! Heu… Cette fois je viens pas pour m’excuser du comportement des autres, je crois que je leur ai bien fait passer le message et ils viendront le faire eux-mêmes plus tard.
J’voulais juste… Je sais pas ce qu’ils t’on dit sur moi, mais avec leurs gamineries j’ai l’impression qu’il y a un malaise dès qu’on est dans la même pièce et… vu qu’on se croise souvent je trouve ça assez désagréable. Je sais pas toi mais… je m'suis dit que ça serait bien qu’on reparte sur de bonnes bases toi et moi.

À la fin de tout ça, Ashley tend la main vers Nora.
De bonnes bases, c’est bien ça. Il est encore trop tôt pour parler de devenir amies ou quoi que ce soit. Son visage naturellement sérieux et ses yeux très clairs lui donnent parfois un air un peu froid. Mais là, elle a surtout l’air d’une gamine perdue, qui chercherait le pardon auprès d’une adulte après avoir fait une bêtise dont elle ne serait pas fière.

Revenir en haut Aller en bas
Nora Wright

❝Sow the wind and reap the whirlwind. ❞

Inscrit(e) depuis le : 19/04/2015
Multicomptes : Elias
Ressemble à : Rachel Hurd-Wood
Crédits : BlueOrchid - (c) google
Profession/études : Infirmière
Quartier : Brooklyn
Capacité : Aérokinésie

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Mer 16 Mar 2016 - 2:04

Depuis quelques temps, Nora en avait ras le bol de bosser aux Urgences. Non pas qu'elle n'aimait plus son travail, bien sûr, mais elle avait vraiment cru à sa titularisation en pédiatrie et, le poste lui était passé sous le nez. Soit disant que la petite nouvelle venait d'un hôpital de la côte ouest qui avait fait des enfants leur spécialité. Possible mais en attendant, la jeune femme se sentait lésée. Alors oui, elle rageait, le temps de digérer la pilule et, en attendant, subissait toujours les perpétuels changements de service. Impossible de s'investir auprès des patients comme elle aimait le faire puisqu'elle faisait rarement une semaine complète au même endroit, c'était autant usant que frutrant. Et puis, il y avait les ambulanciers... ils étaient pas méchants, bien évidemment mais ça faisait déjà un moment que la rouquine faisait les frais de leurs blagues incessantes et lourdes à propos d'une de leurs collègues et ça la mettait vraiment mal à l'aise. L'accumulation de tout ça expliquait la mauvaise humeur de la jeune femme et, bien évidemment, comme un problème n'arrivait jamais seul ces temps-ci, elle poussa la porte pour sortir de la salle d'attente une minute à peine avant la blonde. Et forcément, ça ne passa pas inaperçu. Et merde ! Elle échappa un soupir bien sonore et, évitant avec soin leur regard, elle essaya tant bien que mal de se concentrer sur les pattes de mouche de l'interne en charge de son patient. Elle avait faim mais il était hors de question qu'elle prenne sa pause repas maintenant ou ils allaient en conclure on ne savait quelles conneries. Ouai, c'était pas on jour, de toute évidence !

C'est finalement un accident à la sortie de Manhattan qui mit fin au calvaire de Nora. Sérieux, elle en venait à être heureuse d'un carambolage, ça devenait du grand n'importe quoi. Il fallait vraiment qu'elle se décide un jour à leur parler pour qu'ils arrêtent leurs gamineries. Ça impactait le travail, elle ne pouvait plus laisser passer ça. Sans compter qu'elle n'était pas des plus attentives quand elle avait à faire à la blonde lorsque c'était elle qui amenait des malades. Déjà qu'elle avait une façon de la regarder qui dérangeait Nora alors, ajouté à ça les révélations que ses collègues lui avaient faites, c'était vraiment plus possible. Enfin, toujours est-il que les ambulanciers se remirent en route et que la jeune femme put terminer la prise en charge de son patient sereinement avant d'aller manger. Elle avait hâte que sa garde se termine alors qu'il lui restait encore cinq bonnes heures... au moins, elle pourrait se défouler le soir même puisqu'elle avait prévu d'aller au cours de self-défense dispensé au QG des Shadows ce jour-là. Voilà sur quoi elle devait se concentrer !

Elle passa deux bonnes heures tranquilles et commençait même à se détendre, imaginant qu'ils avaient peut-être été orientés vers un hôpital plus proche de l'intervention lorsqu'elle remarqua la blonde qui revenait... et contrairement à son habitude, elle ne resta pas dans son coin !

"Je t'avoue que leurs blagues ne me mettent pas très à l'aise, c'est vrai. D'autant qu'ils sont vraiment pas discrets et que, devant les patients, c'est limite. Après, je comprends que ça vous permet de décompresser mais s'ils pouvaient prendre une autre cible de temps en temps, ça serait bien."

Nora préférait éviter d'aborder les détails de ce qu'ils lui avaient dit. Avoir la confirmation ou non, ce n'était pas le noeud du problème. Enfin si, un peu quand même mais, si la blonde semblait suffisamment raisonnable pour qu'elles puissent discuter tranquillement. Si seulement elle n'avait pas un regard flippant. Ou alors, c'était à cause de ses collègues ambulanciers que la rouquine avait un a priori ? Mais comment pouvait-elle réagir vu le fétichisme qu'ils lui avaient décrit ? C'était vraiment flippant et embarrassant si c'était faux, raison pour laquelle Nora ne dit rien sur le sujet. Elle hésita une demie seconde et finit par serrer la main de l'ambulancière en lui souriant.

"Enfin, s'ils ont compris le message, c'est déjà ça. Ils ont pas l'air méchant mais ça doit pas être facile tous les jours pour toi de bosser avec eux." ajouta-t-elle en riant, histoire de détendre un peu l'atmosphère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Mer 16 Mar 2016 - 21:15

Ashley est soulagée quand Nora lui répond. La jeune femme devant elle semble calme, posée. Inconsciemment elle avait peur que tout ça ait pris trop d’ampleur que Nora ne veuille même pas lui adresser la parole. Mais non. C’est comme si un poids s’enlever des épaules de la blonde. Le premier vrai contact avec Nora est fait et ça commence pas trop mal. Elle accepte même son serrage de main, signe qu’elle accepte de repartir sur des bases plus saines. Ashley ne s’attarde pas trop sur ce contact physique. Son pouvoir elle le gère parfaitement sur ce genre de contact, mais vu que son petit cerveau de blonde ne voit pas Nora comme n’importe qui, on ne sait jamais.

Changer de cible, j’ai même essayé de leur en trouver. Mais c’est des gamins et tu dois savoir ce que c’est les mecs et leur fantasme de voir deux filles ensemble…

Elle n’imagine même pas ce qui se passerait dans leurs têtes s’ils étaient là à les voir parler toutes les deux. Il est encore trop tôt pour dire à Nora pourquoi elle et pas les autres. Enfin pour le confirmer en tout cas. Il paraît que c’est flagrant qu’Ashley regarde la rousse avec des étoiles dans les yeux, alors les autres cibles sont moins intéressantes, même s’ils en ont. Et puis bon, Ashley essaie de se mentir encore à elle-même. Elle qui vient d’une famille de rednecks racistes et homophobes, elle a du mal à se faire à l’idée qu’elle puisse avoir un vrai coup de coeur pour une petite rousse. C’est contre nature. En temps normal ça serait la première à jouer avec les doutes qui pourrait planer sur le genre qu’elle aime, mais avec Nora c’est… différent.
Quand Nora dit que ça ne doit pas être facile tous les jours de bosser avec eux, Ashley agite la tête positivement avec le sourire.

Ouai, pas facile. Et le pire de la bande c’est le plus vieux. Mais bon, même si je me sens un peu comme leur mere à leur tirer les oreilles quand ils vont trop loin dans leur délire, on rigole bien ensemble.

C’est une ambiance de travail qui la change bien de l’Unit. L’humour est beaucoup plus lourd là-bas et plus rare aussi. Pourtant en surface, les boulots sont proches, dans les deux cas c’est souvent elle derrière le volant et elle a la vie des gens entre les mains.

Du coup, c’est un peu ma faute tout ça. J’me sens redevable, de ne pas avoir agi plus tôt. Alors si jamais t’as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas. Que ce soit pour le boulot ou quelqu’un qui t’embête, besoin d’un chauffeur pour t’emmener le matin ou le soir ou… bref… Si je peux faire quoi que ce soit pour me « faire pardonner » ça sera avec plaisir.

Ashley ne sait jamais si elle aide vraiment sa cause ou pas, mais c’est vrai qu’elle se sent coupable de tout ça et aimerait sentir qu’elle peut se racheter auprès de Nora.
Pendant une fraction de seconde, Ashley se rappelle qu’elle n’est pas la seule à être… différente et elle espère surtout que Nora n’est pas une télépathe ou quelque chose du genre. Ce serait plutôt gênant si Nora apprenait que les propositions d’aide suivantes auraient été des choses du genre brosser ses magnifiques cheveux roux ou autres.
C’est vraiment ensorcelant ces cheveux-là! Le regard d'Ashley s'y perd même quelques secondes avant qu'elle ne reprenne ses esprits.

Nora Wright

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Ven 18 Mar 2016 - 18:57

Les mecs et leurs fantasmes… Nora leva les yeux au ciel, prouvant ainsi qu’elle comprenait parfaitement de quoi la blonde lui parlait. On aurait pu croire qu’elles étaient relativement à l’abri de ce genre de choses dans le monde médical mais non, loin de là. Les médecins titulaires étaient un peu plus discrets mais les internes s’en donnaient à cœur joie. Et le mythe de l’infirmière avait la peau dure. Pour autant, la rouquine en prenait son parti habituellement, préférant rire plutôt que s’offusquer. Mais il faut dire qu’avant les ambulanciers, elle n’avait jamais été la cible privilégiée des blagues. Du moins, pas seule. Alors oui, ça la mettait mal à l’aise, d’autant plus qu’il semblait y avoir une part de vérité dans leurs dires si elle en jugeait par la façon dont Ashley la regardait. La seule chose qu’elle ignorait vraiment était dans quelle mesure cette part était grande.

"Heureusement que tu t’entends quand même bien avec eux. Passer la journée avec des gars que tu peux pas blairer, ça doit pas être simple, surtout dans des boulots sous pression comme le tien. Enfin, n’en parlons plus pour le moment. Et je finirai par leur dire ma façon de penser si jamais tes mises en garde ne suffisent pas. "

Nora avait conscience de ne pas être franchement intimidante mais, après tout, l’effet de surprise suffirait peut-être à les remettre à leur place. En tout cas, ça voulait toujours le coup d’essayer si jamais ils devaient poursuivre leurs âneries. Elle ne voulait pas non plus que la blonde se sente responsable. Après tout, elle subissait tout autant qu’elle leurs blagues pourries. Et même si ça semblait moins la déranger, là n’était pas le problème. Quant à sa proposition d’être son chauffeur, la rouquine n’était pas prête à accepter. Primo parce qu’elle n’estimait pas que l’ambulancière avait quoique ce soit à se faire pardonner. Secundo parce qu’elle n’avait aucune envie qu’elle sache où elle habitait, restant sur sa réserve au vu des révélations que ses collègues lui avaient faites. C’était peut-être stupide mais elle avait appris depuis bien trop longtemps à se méfier de tout, pour sa propre sécurité mais aussi celle des autres. Si la blonde avait une sorte de fétichisme envers elle, elle ne voulait pas qu’elle se mette à la suivre au risque de se compliquer l’existence à chaque fois qu’elle sortirait pour aller au QG.

"T’as pas à te faire pardonner. C’est tes collègues qui sont pénibles, pas toi."

Sauf que concluant comme ça, la rouquine avait peur qu’Ashley voit ça comme une façon de la jeter, ni plus ni moins. Chose qu’elle ne voulait pas non plus faire. Après tout, jusque-là, elle s’était toujours montrée correcte avec elle et Nora était vraiment gênée de se laisser influencer par les a priori qu’on lui avait mis en tête. Aussi, remplit-elle rapidement le dossier qu’elle tenait en main avant de le reposer sur le comptoir d’accueil et afficha un grand sourire pour reprendre.

"J’ai 5 minutes devant moi, tu veux un café ? Bon, je te préviens, celui de la salle des infirmières n’est pas top mais ça reste de la caféine à peu près buvable. "

Avec un café, elles pourraient repartir sur de bonnes bases, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Ven 18 Mar 2016 - 21:51

Ashley hoche doucement la tête positivement en écoutant Nora parler. C’est vrai travailler avec un collègue qu’on ne peut pas voir en peinture ou en qui on n'a pas confiance… c’est pas le top.

Y’en a toujours quelques-uns qui sont vraiment insupportables, mais on travaille surtout en binôme et mon binôme est le plus sympa de la bande donc ça va.

Lui aussi a fait quelques blagues sur Ashley et son attirance pour Nora, mais il était discret. Faisant surtout des blagues en privé à Ashley. C’est peut-être le seul à qui elle a laissé entendre que c’était peut-être vrai mais que même elle avait du mal à se représenter ce genre d’histoire.
Dans tous les cas, si Nora veut aller dire sa façon de penser aux autres, Ashley sera du genre à rester discrètement derrière Nora pour faire sa tête de méchante histoire de donner encore plus de poids au ras-le-bol de la rousse. Pas sur que ce soit très utile, mais elle ne pourra sans doute pas s’en empêcher, histoire d’être sûr que certains ne répondent pas méchamment à la petite.

Encore une fois Ashley est un peu soulagée. C’est ses collègues qui sont pénibles et pas elle. Bon, Nora estime que ce n’est pas vraiment de sa faute, tant mieux. D’un côté c’est vrai, ce n'est pas sa faute si ses yeux sont irrésistiblement attirés par la rousse.
Un café? Ashley n’est pas une grande buveuse de café, sauf celui du matin ou de la nuit quand elle doit tourner de nuit avec l’ambulance, mais bon… c’est rare qu’elle en boive en journée. Enfin là, elle ne va pas se faire prier.

Pourquoi pas! J’te suis!

Elle qui n’est habituellement pas des plus souriantes, là, le sourire de Nora est très communicatif. Et que personne ne parle d'amour...

Si t’aime le café j’pourrais te faire gouter celui de notre local la prochaine fois. Les gars ont acheté une grosse machine qui moud les grains et tout. Il est franchement pas mauvais.

Hop, une petite invitation à se revoir, style de rien. Non, mais au fond, si le reste de leur discussion se passe bien, Ashley compte bien faire de Nora une bonne collègue de boulot déjà, et avec un peu de chance une amie plus tard.

Et toi? Avec tes collègues et les médecins ça ce passe bien?
Entre nous, je préfère avoir à faire aux infirmières qu’a certains médecins.
Dit-elle sur un ton un peu plus humoristique.
Quand elle voit comment certains médecins sont pénibles avec elle ou d’autres ambulanciers, Ashley se dit que travailler avec eux non stop, ça ne doit pas être évident. Et puis de base, Ashley n’aime plus vraiment les médecins depuis que l’un d'eux lui a dit de n’avoir plus qu’un an ou deux à vivre. Même dans l’hôpital, sa dispute avec l’un d’entre eux a fait un peu de bruit. Encore quelque chose qui ne va pas en la faveur de la blonde, mais une rumeur dit qu’elle consomme de la drogue. Ce qui explique parfois son état bizarre qui ressemble à un état de manque et le fait que de lui faire des analyses n’est jamais chose facile. En même temps qui dit analyses, dit traces d’une anomalie, et si on cherche on trouve sa maladie et après va expliquer quelle survie avec une maladie dégénérative depuis 15 ans alors que ça aurait dû la tuer y’a déjà plus de 10 ans. Avec un peu de chance cette rumeur n’est pas arrivé aux oreilles de Nora… la pauvre si elle pense être en face d’une fétichiste droguée, normal qu’elle reste un peu méfiante.

Nora Wright

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Dim 20 Mar 2016 - 0:10

C'était donc parti pour un café... en espérant ne pas croiser les collègues de la blonde sur le chemin de la salle de pause. Nora guida donc l'ambulancière dans les couloirs de l'hôpital, inconsciemment aux aguets, c'était plus fort qu'elle, et ouvrit la porte de la salle des infirmières pour la laisser entrer avant de la suivre. Seule Amanda était présente, une élève infirmière qui était en stage de dernière année, en chirurgie. Une collègue adorable quoique un peu timide mais très appliquée dans son travail. La rouquine lui sourit et la laissa terminer avec la cafetière avant de jeter le filtre pour en placer un nouveau qu'elle remplit du café bon marché qui était leur lot quotidien. Elle appuya sur le bouton pour la mettre en marche et attendit de voir couler l'eau dans le réceptacle avant de se tourner vers son invité, s'appuyant sur le plan de travail avec nonchalance.

"Je ne sais pas si vous vous êtes déjà rencontrées. Ashley, je te présente Amanda, une élève infirmière qui devrait bientôt rejoindre nos effectifs. Et Amanda, Ashley est une des ambulancière qui nous apporte nos patients."

Une fois le café prêt, la jeune femme remplit deux mugs et en tendit un à la blonde avec une petite grimace pour lui signifier qu'elle était désolée, par avance, du l'horrible jus de chaussette qu'elle lui offrait. A la couleur, ça se voyait que ce n'était pas du grand café mais le goût était encore pire. Enfin, elles auraient pu aller à la machine de la salle d'attente mais Nora avait préféré se réfugier là, de peur de croiser les autres ambulanciers et de relancer de plus belle leurs blagues s'ils les voyaient ensemble. Si elle voulait que ça se calme, ce n'était vraiment pas le moment de mettre de l'huile sur le feu. Alors de la mauvaise caféine, c'était le prix à payer pour un peu de tranquillité. Et ça ne semblait pas trop cher à la rouquine, bien au contraire.

"Ça serait pas de refus. Du vrai café, on n'arrête pas d'en demander mais, apparemment, notre surveillante n'en comprend pas l'intérêt. Du coup, on se contente de cette horreur. Enfin, ça permet de tenir pendant les gardes, c'est déjà ça. On finit même par s'habituer au goût."

Enfin, s'habituer, c'était un bien grand mot. Nora se consolait surtout en mangeant du chocolat après avoir bu le contenu du mug, histoire de ne pas garder l'amertume du breuvage en bouche. Et elle s'éclipsait de l'hôpital dès que possible pour aller chercher un latté au Starbuck du coup, dès que le boulot le lui permettait. Elle se tourna d'ailleurs pour fouiller dans les placards et trouva rapidement du sucre, des touillettes et des petits chocolats.

"Avec ça, ça passera mieux, crois-moi."

Elle éclata ensuite de rire à la remarque d'Ashley sur les médecins. C'est clair qu'il y en avait certains qui étaient bien gratinés. Ego démesuré, air hautain, façon de parler parfaitement exécrable aux "petits personnels" comme il aimaient à appeler le personnel médical qui n'avait pas leur niveau d'étude... ouai, c'était pas toujours simple de composer avec eux. Heureusement, ils n'étaient pas nombreux et Nora les avait vite repéré. Du coup, elle s'arrangeait pour avoir à faire à eux le moins souvent possible et, quand elle n'avait pas le choix, elle préférait ignorer leurs attaques en se convainquant que, sans les infirmières, ils n'iraient pas loin malgré leurs longues études.

"Avec la majorité, ça se passe bien. Après, c'est comme dans tout boulot, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Et puis, mon boulot, c'est surtout de m'occuper des patients, c'est avec eux que je passe la majorité de mon temps."

De toute façon, pour ceux qui lui posaient problème, elle ne se sentait pas prête à en parler avec Ashley, surtout en présence d'Amanda qu'elle ne voulait pas influencer. Il était important que la jeune stagiaire se fasse son propre avis sur chacun de ses collègues et évite les a priori, comme ceux que Nora devait affronter concernant la blonde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Dim 20 Mar 2016 - 22:42

Ashley suit donc Nora jusque dans la salle des infirmières. C’est bien qu’il y ait quelqu’un d’autre, ça empêchera Ashley de faire des choses qu’elle pourrait regretter. Non, seule ou pas, elle ne fera rien de regrettable. D’habitude quand elle lutte contre ses pensées c’est quand elle se sent faible et qu’elle a besoin d’énergie, là même pas. C’est tout un tas de trucs gentils qui lui viennent en tête. C’est vraiment flippant. En temps normal, les sourires et la gentillesse elle l’a reserve pour les interventions, quand il faut rassurer les gens blessés. Bon, y a peut-être besoin de rassurer Nora sur le fait qu’elle n’est pas une dangereuse fétichiste. Mais même ça c’est vraiment étrange. En temps normal elle s’en fout de ce que pense les gens d’elle.
Revenons à la réalité. Une stagiaire, Amanda. Ashley lui fait un peu signe de la main en guise de bonjour.

Salut Amanda. On s'est peut-être déjà croisé vite fait.

Au moins maintenant les deux pourront mettre un nom sur le visage de l’autre.
Ashley attrape le mug que lui temps la rousse avec un petit sourire.

Merci, enfin… je crois.

Si c’est si horrible que ça, un merci n’est peut-être pas le mot le plus approprier. Du sucre et des chocolats. La ok! La blonde aime se remplir l’estomac et quand elle peut le faire avec des choses sucrées c’est mieux. Tous les aliments gras et sucrés que s’interdisent certaines femmes, Ashley en fait les aliments de base de son alimentation. Oui, elle fait partie de ces gens qui peuvent manger n’importe quoi sans prendre un gramme. Tant mieux, la vie est trop courte pour faire attention à ça.
Sur ce, Ashley prend 3 sucres et une touillette. Elle met déjà un sucre dans son verre.

C’est vrai, moi je ne les vois que passer, toi t’es là pour eux après.

C’est pour ça qu’Ashley est bien mieux dans son rôle d’ambulancière. Plus d’action et moins de temps avec les mêmes malades. Quoi que, c’est le genre à aller voir les patients qu’elle a ramené pour prendre des nouvelles, voir s’ils s’en sortent bien. Mais elle se voit mal rester avec eux tout le temps.
Enfin, Ashley goute son café. et grimace légèrement avant de rajouter les deux autres sucres, oui à force ça devient du sirop au café, mais c’est bon.

Rassure moi… t’essaie pas de m’empoisonner?

Ashley sourit et fait un clin d’oeil à Nora.

Nan je rigole, je m’attendais à pire. Et avec les 12 sucres que je mets, ca passe toujours.

Vouloir se faire bien voir c'est une chose, mais comment on fait? De quoi on parle et au bout de combien de temps on peut dire ce qu'on a vraiment sur le coeur? Ashley est du genre à foncer dans le tas, même niveau amour. Bon, être amoureuse ça lui arrive pas tous les jours, mais quand elle voit un gars mignon, elle y va direct et lui fait comprendre qu'elle le trouve à son gout. Là elle ose surtout pas car, les filles ce n'est pas censer être son truc et si ce n'est pas celui de Nora, elle aura l'air bien débile.
Ashley jette un oeil vers Amanda et puis son regard se retrouve de nouveau sur Nora. Elle ne peut pas s'empêcher de la regarder de haut en bas furtivement avant de finalement regarder son café.

Nora Wright

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Mar 22 Mar 2016 - 23:29

C'était peut-être bête mais Nora était vraiment ravie de la présence d'Amanda dans la salle des infirmières. Ça la rassurait, quelque part, même si elle essayait de se convaincre que sa réaction était complètement stupide et disproportionnée. N'empêche, même si la conversation avec l'ambulancière était parfaitement anodine, la rouquine se sentait toujours un peu mal à l'aise. Voir même beaucoup. Entre les collègues, leurs ragots et la façon que la blonde avait de la regarder, le contraire aurait été étonnant. Elle avait parfois l'impression qu'elle passait un examen aux rayons X. Pourtant, en apparence, elle ne montrait rien, restait souriante et le plus naturel possible. Elle ne voulait pas vexer Ashley au cas où ce ne soit là que des racontars bien que la tache ne soit pas aisée. Surtout, elle ne savait pas franchement quoi lui dire. Elles auraient vite fait le tour des banalités à ce compte-là et après quoi ? Elle prit une grande gorgée de son café et faillit le recracher... quelle idiote, elle avait oublié d'ajouter le sucre et c'était vraiment épouvantable ! Chose qu'elle rectifia aussitôt et touilla énergiquement, espérant casser un peu le goût de l'amertume.

"Ah nan, si je voulais t'empoisonner, j'essaierais au moins de cacher le goût épouvantable. Et j'en boirais pas moi-même." ajouta-t-elle en grimaçant.

Elle regarda un moment Ashley, avec sérieux, et puis elle éclata de rire. Si le matin, on lui avait dit qu'elle serait là à discuter avec la blonde flippante, parlant d'empoisonnement au café, elle n'y aurait pas cru. C'était assez... surnaturel comme situation. Pour ne pas dire autre chose. Elle reposa son mug, laissant tomber l'idée de la caféine pour le moment. De toute façon, il ne lui restait plus qu'une heure et sa garde se terminait alors elle pouvait s'en passer. D'autant qu'à cette heure-là, c'était toujours plus calme. Elle aurait bientôt à faire le passage de relais à l'équipe suivante et elle pourrait filer au QG pour son entraînement.

Et pour le moment, parler du boulot semblait le plus neutre aussi profita-t-elle de la remarque d'Ashley pour enchaîner :

"C'est ce que j'aime bien dans ce boulot... Pouvoir s'occuper des patients et pas juste les soigner et basta, comme font la plupart des médecins."

Enfin, c'est la partie du boulot qu'elle pourrait faire quand elle aurait enfin sa titularisation et elle ne savait pas quand ça arrivait. Les postes étaient rares, il lui faudrait certainement attendre encore des mois avant qu'une nouvelle opportunité ne se libère et elle ne pouvait même pas être sûre que ce serait dans un service intéressant. Enfin, c'était le passage obligé de toute infirmière qui arrivait dans un hôpital, elle devait se plier aux règles. Elle croqua dans un chocolat en soupirant et interrompit le flux de ses pensées avant de se sentir à nouveau agacée et reporta son attention sur Ashley.

"Et toi, dis-moi, qu'est-ce qui t'a fait choisir cette voie ?"

Elle s'installa ensuite sur une des chaises près de la table, son mug toujours dans les mains et continua machinalement à touiller l'horrible breuvage.

Dernière édition par Nora Wright le Jeu 24 Mar 2016 - 22:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Mer 23 Mar 2016 - 22:51

Cacher le mauvais gout et ne pas en boire… ouai c’est mieux pour du poison. Ashley penche légèrement la tête sur le côté et la bouge positivement. Ce que dit Nora est logique.
En voyant la rousse prendre une grande gorgée de son café, Ashley ne peut s’empêcher de sourire un peu en coin. Esque ça va être comme ça pour tout? Même quand elle a l’air dégouté ça lui donne un certain charme marrant. Pffff c’est vraiment pathétique de voir les choses comme ça. Ashley se désespère.
Nora a l’air d’avoir une vraie passion pour les gens. Elle a l’air si douce et attachée à ce que ressentent les autres. Le genre de personne faible qu’Ashley détruit en seul geste en temps normal et pourtant, pour une fois elle trouve ça… attachant. À force de vivre dans un monde de brutes et en être une des pires, ce genre de douceur lui manque peut-être.

Pourquoi cette voie? Ashley réfléchit quelques secondes.

L’adrenaline. Quand on est appelé sur une urgence, on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber. C’est parfois une vraie course contre la mort et quand on arrive à stabiliser les victimes graves, c’est comme, mettre un grand coup de poing à la faucheuse en mode « Not today biatch » et… je crois que j’aime bien defier la mort.

C’est le moins qu’elle puisse dire dans son cas. Elle aurait pu faire simple et juste dire qu’elle aime aider les gens et sauver des vies, mais c’est tellement pas elle de penser normalement.

Les urgences c’est pas le meilleur service pour s’occuper vraiment des patients. Généralement ils sortent rapidement ou passe ailleurs. Tu n’as pas trouvé un autre service qui correspond mieux à ce que tu aimes?

Ashley a entendu dire que Nora voulait changer de service, mais elle n’a pas réussi à en savoir plus. Elle aurait pu le savoir mais elle n’est pas dingue de Nora au point de chercher tout ce qui la concerne. Même si, elle se sent étrangement intéressée par ce que dit la rousse, ce qui n'est pas habituel.
Nora Wright

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Jeu 24 Mar 2016 - 23:15

L'adrénaline... Nora comprenait parfaitement même si, pour elle, elle ne la recherchait pas au boulot. Enfin, pour être honnête, elle ne la recherchait même plus du tout depuis qu'elle avait découvert son don, elle risquait trop d'en perdre le contrôle. Pourtant, enfant, c'était ce qu'elle préférait quand elle montait en avion avec son père. Elle s'était imaginée un nombre de fois incalculable dans des concours de voltige où elle aurait enchaîné avec brio des pirouettes toujours plus dangereuse. A présent, elle se contentait d'une vie plus rangée - enfin si on pouvait dire ça comme ça vu les derniers mois - pour sa sécurité et celle des autres. Mais elle voyait très bien ce qui pouvait attirer Ashley dans ce besoin d'adrénaline. Même si, là encore, elle était flippante dans sa façon de dire les choses et de parler de la grande faucheuse. Enfin, en tout cas, sa "passion" pour son métier signifiait d'être un peu l'héroïne de ceux qu'elle secourait, elle les aidait vraiment, elle devait donc avoir bon fond. Et la rouquine devait se concentrer sur ça plutôt que sur le malaise qu'elle ressentait en sa présence quand elle se sentait observer, épier même parfois.

"Ça doit être sacrément stressant d'arriver les premiers sur le lieu d'un accident. Mais je comprends ce que tu veux dire."

Comprendre certes... sans pour autant vouloir changer de place. Elle s'y plaisait à l'hôpital même s'il lui arrivait fréquemment de râler. Surtout, elle se sentait utile et c'était le plus important à ses yeux. Aider son prochain, apporter un sens à sa vie, c'était pour ça qu'elle avait choisi d'être infirmière. C'était aussi pour ça que ça lui avait paru une évidence de rejoindre les Shadows quand elle avait appris leur existence, même si elle avait bien failli s'égarer dans sa peine de ces derniers mois. Et c'était encore cette raison qui la poussait tant à vouloir bosser au service pédiatrique où elle pourrait aider autant les patients que leurs parents.

"Je ne suis pas toujours aux Urgences, en fait. Je ne suis pas titulaire donc je vais là où il y a besoin. En attendant d'avoir un poste fixe bien sûr."

Elle n'alla pas plus loin dans ses explications, préférant ne pas se lancer là-dedans au risque de faire comprendre à Ashley à quel point ça l'agaçait de ne pas avoir obtenu le poste en pédiatrie. Elle ne connaissait pas suffisamment la blonde pour pouvoir se confier de la sorte. Après tout, elle ne pouvait pas être sûre que ça ne tomberait pas ensuite dans les oreilles de la mauvaise personne et, dans ce cas, ça pourrait lui faire du tort, même involontairement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Dim 27 Mar 2016 - 19:34

Ashley hausse les épaules pour répondre au stress que peut engendrer d’arriver en premier. Ça l’est toujours un peu mais le stress n’est pas un truc courant chez la blonde. C’est sans doute la moins stresser de tous les ambulanciers.

On se partage souvent ce moment avec les pompiers.

Suivant l’urgence, eux aussi sont là. En cas d’accident ils sont même tout le temps là. Les deux équipes se sentent parfois en compétition, mais depuis le temps elle s’y est fait des potes. Quand elle sort le soir c’est même souvent avec des pompiers. Ces gars sont du genre à aimer sortir.
En parlant de sortir, Ashley boit une ou deux gorgées du café dans sa tasse, oui ça n'a rien à voir à part peut-être qu'en fin de compte ce gout bizarre lui rappel le gout des remèdes de grands meres qu'elle avale parfois le lendemain de grosses soirées.

Au moins ça te permet de voir plusieurs choses. je te souhaite de trouver rapidement une place fixe où tu veux quand même.

Nora n’est pas encore prête à se confier, même pour ça. Les gars ont vraiment du lui dire des trucs flippants pour que même parler de boulot soit une telle épreuve. Tant pis, Ashley ne va pas courir après les réponses. Et c’est peut-être mieux de ne pas en avoir. Au moins elle ne se prend pas la tête pour aider Nora, tout ça pour peut-être n’être même pas remercié ou à peine. Ou que cette aide soit vue comme un harcèlement ou un truc comme ça.
Faut qu’elle arrête de se prendre la tête avec tout ce qui concerne Nora. Chaque fois qu'elle dit ou pense quelque chose Ashley ressent le besoin de se justifier ou de se demander si c’est la bonne chose à faire.
Ce soir Ashley va aller se faire un petit entrainement au QG de l’unit et elle va faire des dégâts ou elle va se prendre une raclée si elle se laisse trop distraire par tout ça. Enfin l’un ou l’autre tant pis ça lui changera les idées.

Le stress, tu dois connaitre aussi quand t’es aux urgences.
Je crois que j’ai jamais fait autant de sport depuis que j’ai commencé ce boulot. Pour évacuer le stress de certaines journées.

Faire du sport pour évacuer le stress du boulot, ça fait normal non? C’est bien la dernière chose qui la préoccupe, mais elle ne va pas dire à Nora que les jours où elle a besoin de décompresser c’est que son esprit est torturé par le fait d’avoir un coup de coeur pour une fille alors qu’elle n'est pas loin d’être homophobe, et que parfois elle va se coucher en se demandant si le lendemain elle aura toutes ses capacités physiques intactes.
Elle aimerait bien partager tout ça avec Nora. Dans son boulot Ashley c'est le rock qui soutient les autres quand ils ne vont pas bien. À l'unit c'est le monstre sans coeur qui sème la mort sur son passage. Mais ya personne pour lui dire que ça va aller quand elle doute.

Nora Wright

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Mer 30 Mar 2016 - 0:21

Nora ne put s'empêcher de sourire avec plus de franchise à la remarque de l'ambulancière. Oui, trouver un poste était bien ce qu'on pouvait lui souhaiter de mieux ces temps-ci et elle voyait bien que la jeune femme était sincère dans sa façon de lui dire. En attendant, c'était une bonne vision des choses que se dire qu'elle découvrait plein de services différents et c'était grâce à ça qu'elle savait ce qu'elle voulait faire et surtout, ne pas faire. Hors de question d'être en soin palliatif ou en réanimation... il y avait trop peu d'espoirs pour les patients et, avec ce qu'elle affrontait déjà en dehors de l'hôpital, elle n'avait pas besoin de ça. C'était aussi pour ça qu'elle aimait tant la pédiatrie, pour cet espoir qu'elle voyait en chaque enfant. Même si elle avait conscience de sa naïveté à penser de la sorte. Elle finit donc par se confier un peu, laissant voir la déception par laquelle elle passait en ce moment, sans s'y attarder pour autant.

"J'espère trouver aussi... Surtout que le poste que je voulais vient de me passer sous le nez. Enfin, y'en aura sûrement d'autres, hein ! En général, on manque d'infirmières dans les hôpitaux donc il me suffit d'être patiente."

Ouai, c'était à ça qu'elle devait se raccrocher. En espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps quand même.

"Le stress, c'est plutôt pour les médecins donc, pour moi, ça va. Je ne fais que suivre leurs ordres."

Ce n'était, bien sûr, pas tout à fait vrai. Elle se devait d'anticiper leurs demandes pour être plus efficace, s'assurer qu'ils avaient tout le matériel et les médicaments nécessaires à portée de main, que les dossiers étaient bien remplis pour permettre un suivi adéquat. Toujours est-il que ce n'était pas elle qui prenait les décisions qui pouvaient coûter des vies alors même si la situation pouvait être parfois stressante, elle savait que ce n'était pas pour elle que c'était le pire. Mais Ashley avait raison sur un point : le sport, elle ne pourrait plus s'en passer. C'était un exutoire nécessaire à tout ce qu'elle voyait, toute la journée, une façon de se vider l'esprit.

"Tu fais quoi comme sport ?"

Voilà en tout cas un sujet qui lui semblait plus naturel et suffisamment léger pour détendre un peu l'atmosphère. La rouquine reprit sa tasse et avala une bonne gorgée du café dégueulasse avant de croquer dans un chocolat. Finalement, ce n'était pas si terrible que ça de discuter avec la blonde, enfin en passant outre son regard flippant, évidemment. Et loin de ses collègues aussi, bien sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Ven 1 Avr 2016 - 16:40

Si Nora arrive à voir un poste qui l’éloigne un peu d’ici, ça serait peut-être pas mal. Ne plus l’avoir constamment dans son champ de vision lui permettra peut-être de l’oublier un peu. Ça se présente mal vu qu’en temps normal elle oublie beaucoup plus vite ses coups de coeur. Deux semaines de vacances et elle oublie, mais là même en vacances, Nora reste dans sa mémoire. Au moins la rousse se sentira moins souvent observée.

Je t’avoue que, ne pas avoir trop de responsabilité c’est pas mal.

Ashley est déjà responsable de son ambulance, ça lui suffit. Depuis le temps qu’elle est là elle pourrait avoir un poste un peu plus haut. Elle a pas mal d’ancienneté et elle n’est pas bête, elle a le niveau pour être chef de service, mais le boulot est différent. Moins de terrain et plus de paperasse, très peu pour elle.

Le sport semble être un sujet qui intéresse Nora. Elle aussi doit en faire à ses heures perdues. Sportive en plus la petite? Pas étonnant, avec un corps pareil. Heu… non, il ne faut pas s’égarer…

Je fais surtout des sports de combat, Boxe, MMA… Après, je cours souvent et chez moi j’ai de quoi faire un peu de renforcement musculaire et ce genre de chose.

Le culte du physique, un truc relativement important pour elle. Pas question d’avoir quelques kilos de trop ou au contraire d’être trop maigre. Il y a un juste milieu pour avoir un physique de rêve et elle travaille un minimum pour s’en rapprocher un maximum. Même si ce qu’elle préfère chez elle, elle n’a aucun effort à faire pour le garder. C’est ses yeux. Ok, avoir les yeux d'un bleu aussi clair lui donne un regard un peu glacial, mais c’est tellement magnifique! Voilà la façon d’oublier Nora, penser à son propre physique.

Et toi? Tu en fait aussi?

Ashley attrape un chocolat à son tour et boit une nouvelle gorgée de café avant de le manger.
Nora Wright

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Dim 3 Avr 2016 - 0:27

Les responsabilités... Nora ne se voyait pas en avoir. Si elle était un peu plus sûre d'elle au travail que dans sa vie de tous les jours, avec l'habitude de geste précis, elle avait bien trop peu confiance en elle pour ça. Surtout qu'il s'agissait de vies humaines dans la balance. Et puis, sa vie était déjà bien assez complexe et stressante comme ça, ce n'était pas pour en rajouter volontairement. Si elle tenait à se rendre utile, elle préférait rester sur les premiers échelons même si, pour beaucoup, ça devait sonner comme un manque d'ambition. Elle s'en foutait, la plupart des gens ne connaissait même pas le monde dans lequel ils évoluaient. Et de toute façon, la question ne se posait pas le temps qu'elle n'était pas titulaire alors elle avait le temps voir venir.

C'est à ce moment-là que le biper d'Amanda se mit à sonner et que la jeune stagiaire partit en courant rejoindre la chambre du patient en détresse, laissant Nora seule avec l'ambulancière. Heureusement, la rouquine se sentait plus détendue à présent qu'elle voyait qu'il était, somme toute aisée, de discuter avec la blonde en dépit de ses collègues avaient bien voulu lui faire croire. Et puis, le sport, c'était un sujet sans prise de tête. Du moins, en faisant attention à ce qu'elle disait vu que la blonde était branchée sport de combat. Nora ne pouvait donc lui dire faire un peu de self défense au risque qu'elle lui propose d'en faire ensemble... Or, les cours auxquels elle allait étaient au QG, c'était donc un sujet glissant qu'elle préféra simplement esquiver pour répondre plus simplement :

"Pour moi, c'est principalement du yoga. Et je vais courir assez régulièrement."

Enfin, elle y allait assez régulièrement avant sa rupture. A présent, c'était nettement plus épisodique mais elle comptait bien s'y remettre sérieusement, ne serait-ce pour le bien-être qu'elle ressentait ensuite. Et aussi, bien sûr, pour son endurance si jamais elle était amenée à fuir un jour comme ça lui était arrivé il n'y a pas si longtemps de ça. Elle ne pouvait pas toujours compter sur l'adrénaline pour la sortir d'un mauvais pas, ça non. Tout comme elle était encore plus déterminée à s'endurcir pour ne pas être une proie facile si un jour Cameron finissait pas lui envoyer ses collègues ou même venir lui-même.

"Ça me permet d'évacuer ce qu'on voit parfois ici. C'est pas toujours joli joli les blessures. Et ça, c'est sans parler des mauvaises nouvelles à annoncer. Du coup, le yoga me relaxe, ça fait vraiment du bien."

Et ça lui permettait surtout de garder le contrôle de ses émotions et avec, de son don.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley) Dim 3 Avr 2016 - 12:23

La petite Amanda s’en va, Ashley s’en retrouve un peu soulagée et sous pression en même temps. Toute seule dans une salle avec Nora… C’est elle qui se sent mal maintenant. Ça se voit qu’elle est gênée? Non, ça ne se voit pas, faut pas que ça se voit.
Du yoga, c’est donc ça son sport. Ok, c’est peut-être du sport quand on a 75 ans mais avant…

Le yoga, c’est le sport où tu prends des positions étranges pour recentrer ton chi et tout ça, non?

Après tout, demander ce n'est pas plus mal, y a peut-être un autre style de yoga un peu plus sportif. C’est vrai que c’est bien pour les étirements, être souple et tout le reste, mais es-ce vraiment utile? Pour Nora oui apparemment.

Yep, évacuer ce qu’on voit… Avec mon binôme on aime bien se faire des petites parties de basket ou de hockey entre deux interventions, ça change les idées. Et des fois on joue contre une autre équipe, ça renforce la cohésion.

Quand on passe toutes ses journées avec la même personne, on se doit de bien s’entendre et d’établir un lien de confiance assez fort. C’est un peu gamin, mais écraser un autre binôme au basket ça renforce un peu plus les liens à chaque fois. Et ça permet d’avoir au moins un gars qui s’amuse pas trop avec le coup de coeur d’Ash.

Je sais pas si c’est encore trop tôt pour te proposer ça, mais si jamais un jour tu veux courir avec quelqu’un, n’hésite pas. Ou si tu veux faire quelques paniers… ou… sortir boire un verre.

La dernière proposition semble sortir un peu moins facilement que les autres. Inviter Nora à sortir boire un verre, quelle idée. Elle va dire non ou pire elle va dire oui. Elles vont sortir, se faire draguer par des mecs, Nora va se jeter dans les bras du premier venu et Ashley va… aller tuer quelqu’un en espérant que l’énergie vitale répare aussi les coeurs brisés. Ashley n’imagine pas que Nora soit du genre à sauter dans les bras du premier venu, mais si elle l’apprend c’est ce qui se passerait. À moins qu’elle empêche Nora de sauter dans les bras de cet inconnu, pacque c’est dangereux de faire ça et pas sur qu’Ashley laisse Nora faire quelque chose de dangereux.
Sur ce, la blonde termine son café et pose la tasse.

If loving you is wrong, I don't want to be right. (Nora & Ashley)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant