AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

#Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Achille Fox

❝ Touche Française ❞


Inscrit(e) depuis le : 29/05/2016
Messages : 427
Ressemble à : Nathan Owens
Crédits : me
Âge : 30 ~ Statut civil : Célib'à terre
Profession/études : Bodyguard
Capacité : Omnimorphose cutanée

MessageSujet: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Sam 4 Juin 2016 - 14:12


Le soleil avait fini par briser les nuages. Ses rayons traversaient le ciel, filant comme autant de flèches vers la Terre. C'était un joli spectacle de voir la lumière qui triomphait de l'ombre. Les nuages semblaient piqués au vif et s'écartaient de la course de l'astre solaire. La température pourtant n'était pas franchement plus élevée déplora le français en détournant son regard de la voûte céleste. Il réajusta sa veste en cuir et se remit en marche. Il déambulait dans les rues de Manhattan  vêtu de cette fameuse veste en cuir, d'un polo bleu nuit et un pantalon bordeaux. Pour une fois il n'y avait pas foule et c'était tant mieux. C'était un vrai casse tête pour le bodyguard que d'avoir à gérer une foule compacte rien qu'avec un regard. C'en était épuisant. Mais de toute façon Gladys, sa protégée, n'était pas avec lui. Il ne se serait pas permis de prendre une aussi grand artère piétonne si cela avait été le cas. La voiture aurait filé dans un des nombreux parkings du centre et ils auraient atterri à l'endroit souhaité sans encombre. Il avait se fin sourire qui bardait son visage et n'eut été ses lunettes de soleil on aurait pu croiser son regard espiègle qui portait sur chaque chose un air malicieux. Un peu comme le soleil qui jouait avec les nuages. Cette pensée lui tira un petit rictus étouffé ce qui eut pour effet de surprendre la femme d'affaire qui passait près de lui à ce moment-là, presqu'outrée d'avoir été dérangée dans la monotonie de sa vie. Il lui lança un regard éloquent avant de continue sa route.


Depuis son retour Achille avait l'air différent. Une attitude très subtile, un infime positionnement à peine perceptible. Lui-même ne s'en rendait peut-être pas compte. L'épreuve qu'ils avaient vécu, Gladys et lui, avait profondément changer la nature de leur relation.  Ou plutôt l'avait renforcé. Bien qu'en apparence il restait son garde du corps personnel et professionnel, Achille devait bien l'admettre, elle était devenu sa famille. Un membre à part entière. Il ne pouvait le nier. Son jugement en était donc forcément atteint et il ne pouvait plus être tout à fait objectif. Il en demeurait pas un bodyguard aguerri et professionnel. A n'en pas douter. C'est d'ailleurs pour Gladys qu'il avait décidé de s'engouffrer dans un des centres commerciaux de ville. L'air ambiant ne changeait pas du dehors et il huma l'atmosphère un instant avant de commencer à se diriger dans le complexe. Plusieurs étages, une petite centaine de boutiques, la base à NYC quoi. Il ne portait pas ces temples de la consommation dans son cœur, uniquement parce que, encore une fois déformation professionnelle oblige, les conditions pour protéger son principal étaient beaucoup trop sommaires et imprévisibles. Bien sûr il était rôdé à cela mais moins il y avait mieux c'était. Aujourd'hui il devait trouver un cadeau pour la jeune fille qui fêterait bientôt ses 14 ans. Qu'offrir à une adolescente qui avait déjà tout ce qu'il pouvait souhaiter avoir? Il avait bien quelques idées en têt mais espérait qu'une fois sur place le cadeau viendrait à lui.


Achille essaya donc, une première boutique, puis une deuxième, et encore une autre. Il pataugeait dans la mare aux canards. Puis il trouva enfin un premier cadeau. Un fin bracelet sur lequel on pouvait rajouter des pendentifs. Il en choisit deux: une glace et un violon. Ce n'était évidemment pas le hasard et cela représentait ce que Gladys aimait. Il savait que cette petite attention lui ferait plaisir. Il fallait dire qu'elle devenait coquette avec le temps et il soupirait car bientôt les jeunes hommes commenceraient à lui tourner autour. Et comme un parent inquiet il savait que cette période n'allait pas être simple compte tenu du caractère bien trempe de la jolie miss. Cela lui ferait avoir des cheveux blancs avec un peu d'avance se disait-il mi figue mi raisin. Le français s'arrêta dans une boutique de pâtisserie afin de voir s'ils avaient des choses intéressantes mais rien n'attira son regard et il finit par sortir du centre commercial, bien heureux d'avoir trouvé quelque chose. De toute façon il avait déjà acheté deux places pour aller voir le violoniste favori de la belle qui serait en représentation dans la ville dans deux semaines. Il avait déjà imprimé les billets et les offrirait le tout à la jeune fille dans 3 jours. Il mit pied dehors, son petit paquet dans la main et c'est en tournant au coin de la rue qu'il failli se cogner contre quelqu'un. Ses réflexes lui permirent d'éviter la collision. Restait la surprise de l'instant.


"Nath'?" Lança le français sur un ton étonné qu'il n'avait pu cacher. Face à lui Nathaniel McDougall, l'ours pâtissier ….
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nathaniel McDougall

❝I respect the mind's power over the body❞


Inscrit(e) depuis le : 29/09/2014
Messages : 5701
Multicomptes : Connie (renard rouquinours) - Yuichiro (pervers blondophile) - Cecil (chouqui hyperactif)
Ressemble à : Lee Pace
Crédits : tumblr & Google - Cici pour l'avatar
Âge : 37 ~ Statut civil : Bien paumé
Profession/études : Pâtissier
Quartier : Brooklynn
Capacité : Intangibilité

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Dim 5 Juin 2016 - 23:01

Depuis son retour de sa retraite campagnarde, Nathaniel non plus n'était plus tout à fait le même. A vrai dire les changements que le pâtissier avait vécus et subis ces derniers moi avaient eu un effet aussi dévastateur que bénéfique sur sa personne et ça commençait seulement à se voir. Le départ d'Eden lorsqu'il avait compris les mensonges dans lesquels son aîné l'avait élevé avait été le déclencheur de tout ça. Ce jour là, Nate avait bien cru le perdre. Son monde entier s'était écroulé. Pendant longtemps il avait haï, s'était renfermé encore plus que d'ordinaire, s'était morfondu seul et avait refusé une quelconque aide. Personne ne pouvait le lui ramener. Personne n'avait à subir son humeur non plus. Ce que cette nuit là avait mis en exergue même s'il le savait déjà, c'était que plus de dix ans de sa vie avait été entièrement dédiée à son cadet. A la cause Originale aussi. Ça lui convenait bien sûr mais quelque chose clochait toujours.

C'était à l'extérieur de la ville qu'il avait compris ce qu'il en était. Il avait essayé de tromper son chagrin de bien des façons, accusant le coup comme il pouvait et tentant de faire le moins de dégât au passage, manquant probablement de se faire tuer trois fois, ce qui lui manquait, c'était chez lui. Chez lui ça avait toujours été sa pâtisserie, l'appartement et son frère mais depuis que ce dernier était parti, il avait sérieusement remis en question la ville et les lieux vides dans lesquels il errait. Oh, il n'était pas près à se séparer de sa pâtisserie mais l'appartement était habité par trop de fantômes... C'était en travaillant près de la forêt avec Kieran Kane qu'il avait compris où était sa véritable place. Et en acceptant qu'il avait le droit d'y aller.

Ce jour là il affrontait malgré tout la ville et sa population en revenant de l'agence où il avait pris rendez vous pour rendre prochainement les clefs de l'appartement qui l'avait hébergé lui et son frère pendant plus de dix ans, et pour chercher... Qui sait, quelque chose à rénover. Il ne s'agissait que d'un premier pas mais pour quelqu'un d'aussi casanier et dont les habitudes sont toute la vie, c'était beaucoup. Assez pour avoir la tête en l'air et rentrer dans le premier venu au coin de la rue. Mais quel premier venu.

".... Achille ?"

Il dit incrédule après un temps de remise en situation. Achille... Un de ses clients fidèles, presque trop pour être un habitué, qu'il n'avait pas revu depuis... Le dernier événement lui revint en tête à la vitesse de l'éclair. L'embarras qui s'en suivait aussi.

" Tu...travailles dans les parages ? Je ne vois pas..."

Sa petite protégée. Il l'avait assez peu vue au final, son commerce n'était pas exactement dans l'endroit le mieux famé et Achille prenait son travail très a coeur. Nate réalisa qu'outre la fameuse fois où il avait essayé de lui faire boire un verre à l'extérieur, il ne l'avait jamais vus en dehors de son quartier.

" Tu as l'air en forme. "

Fut tout ce qui trouva à dire.

_________________
 
" I'm never giving up on you, I'll always be there to catch you if you fall "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Achille Fox

❝ Touche Française ❞


Inscrit(e) depuis le : 29/05/2016
Messages : 427
Ressemble à : Nathan Owens
Crédits : me
Âge : 30 ~ Statut civil : Célib'à terre
Profession/études : Bodyguard
Capacité : Omnimorphose cutanée

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Mar 7 Juin 2016 - 23:21


L'étonnement pu se lire aisément sur le visage des deux hommes. Achille n'avait pas pensé une seule seconde à rencontrer le pâtissier dans cette partie de la ville. Tout au plus près de sa tanière mais surtout pas en plein centre ville. Il reprit bien vite contenance, écoutant l'homme balbutier quelques mots. Le français pu à loisir déchiffrer cette expression si sincère sur le visage de l'autre. Non pas avec délectation mais avec surprise. Il fallait dire que Nathaniel ne montrait que trop rarement ses émotions, en tout cas dans ses souvenirs. Achille s'était plusieurs fois demandé s'il était en réalité capable d'en ressentir une seule. Il n'y avait la mention de son jeune frère qui pouvait le faire tressaillir, comme un instinct primaire qui surgissait, un tic des premières lueurs de l'humanité. Nathaniel avait chancelé mais n'était pas tombé. Le brun avait basculé au dernier moment pour éviter la collision. Son visage avait quelque chose de changé. Son allure aussi. Sans qu'il ne puisse dire ce qui en était exactement. Il fallait dire qu'ils ne s'étaient pas revus depuis se fameux soir, il y avait un an et des poussières. Achille était parti ensuite. Il regardait les yeux ébahis du pâtissier, aussi étonné que lui. Ces yeux si profonds dans lesquels on pouvait aisément se perdre. Mais le garde du corps avait déjà repris une position simple et décontractée. En un instant. Il était rôdé à l'exercice.


Nathaniel ne pu que prononcer quelques paroles saccadées. Il remarqua l'absence de Gladys, sa principale. Achille hocha d'abord la tête, ne répondant pas directement. Le pâtissier l'avait rencontré avec la jeune fille. Ils s'étaient installés dans son petit commerce et cela qu'il les avaient remarqué. Au fil de l'eau Nathaniel avait appris le métier d'Achille et avait compris le lien qui unissait ces deux êtres. Finalement cela leur faisait une sorte d'histoire commune. Gardiens de deux jeunes âmes. Deux vies à protéger et à éduquer. Bien entendu le français et la jeune américaine n'avaient pas le même sang, mais qu'importe. Il pensait que la filiation n'était pas qu'une affaire de gêne et de globules. Il n'y avait qu'avoir la notion d'adoption. Un parent n'était pas la personne qui vous a fait naître biologiquement. C'était sans aucun doute cella qui vous a élevé, fait grandir. Cette personne qui vous a donné toutes les clés pour devenir quelqu'un d'épanoui. Evidemment Gladys avait des parents, mais elle lui avait confié que sans lui elle ne grandirait pas aussi bien. Le compliment le touchait au cœur. Pour Nathaniel et son frère il se souvint que c'était un duo à leur instar, la parenté en plus. Il secoua légèrement le petit sac qui contenait le cadeau de la jeune fille en souriant.


"Et non, Gladys n'est pas avec moi. Heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais eu du mal à lui cacher son cadeau d'anniversaire." Lui dit-il en lui désignant le petit paquet. Le trouvait dans cet endroit l'intriguait de plus en plus, lui le curieux de nature. Pendant un petit instant le bruit ambiant de la ville revint à ses oreilles puis s'atténua lorsqu'il posa à nouveau ses yeux sur le pâtissier.


"Hum, ça va oui, je vais bien... Et toi comment ça va?" Lâcha t-il avant d'avoir pu retenir les mots. C'était d'une banalité affligeante. Mais à dire le garde du corps n'avait pu su embrayer sur ses retrouvailles. Peut-être que Nathaniel était pressé d'ailleurs et dans ce cas les retrouvailles auraient été fugaces. Mais il ne sembla pas encore vouloir fuir comme à son habitude, peut-être encore trop surpris par la rencontre fortuite.


"Qu'est-ce que tu fais dans le coin? Ca ne t... je ne m'attendais pas à te croiser par ici haha!" Déclara le français en se frottant l'arrière de la tête de manière enfantine. Un large sourire s'aggripa à ses lèvres. "Tu es pressé? On pourrait marcher ensemble? Tu vas vers où?" Demanda t-il tout en se disant qu'il aurait mieux fait de la fermer. L'autre n'allait pas tarder à invoquer une quelconque excuse pour se dérober. Un soupir naquit et resta dans son esprit. Inutile. Il était tout de même content de le voir. La complexité de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nathaniel McDougall

❝I respect the mind's power over the body❞


Inscrit(e) depuis le : 29/09/2014
Messages : 5701
Multicomptes : Connie (renard rouquinours) - Yuichiro (pervers blondophile) - Cecil (chouqui hyperactif)
Ressemble à : Lee Pace
Crédits : tumblr & Google - Cici pour l'avatar
Âge : 37 ~ Statut civil : Bien paumé
Profession/études : Pâtissier
Quartier : Brooklynn
Capacité : Intangibilité

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Mer 8 Juin 2016 - 23:23

Petit à petit le pâtissier reprenait contenance, surtout après avoir reconnu une figure familière et amicale. D'avantage lorsqu'il compris qu'Achille, qu'il n'avait pas vu depuis ce fiasco de soirée, n'avait pas l'air de lui tenir rigueur de ce qui s'était passé. C'était idiot sans doute, mais à l'époque Nathaniel avait vraiment l'impression d'avoir dépassé les limites de sa patience, ce qui était beaucoup dire pour un homme tel que lui. Ce n'était pas une surprise à proprement parler, nombre de ses relations amicales et amoureuses s'étaient terminées de la sorte. Depuis presque vingt ans à vrai dire. Tout le monde aimait ce côté réservé qu'on prenait chez lui pour du mystère, avant de se rendre compte que c'était plus que difficile à vivre à la longue. Il ne leur en voulait pas. Il savait qu'il était difficile à vivre et qu'à part Eden personne n'avait à le supporter.

" Oh, je vois."

Il dit quand il compris ce que faisait le garde du corps tout seul. Il aurait été fâché d'apprendre... Quoi que ce soit d'autre comme raison. Dans son souvenir, Achille était très attaché à la jeune fille autant qu'à son travail. Lui même savait ce que c'était... S'il lui était arrivé malheur l'autre homme ne serait certainement pas dans cet état d'esprit jovial. Et décontracté. Assez pour laisser sous entendre, même s'il avait essayé de se rattraper, que voir Nathaniel en plein Manhattan était plus que surprenant. Cela provoqua un léger sourire sur les lèvres du pâtissier aussi.

" On peut... Je reviens d'un rendez-vous avec un cabinet immobilier qu'on m'a conseillé. Je déménage figure toi."

Il dit avec calme comme à son habitude, une fois qu'ils avaient choisi une direction pour leur marche.

" La pâtisserie est toujours ouverte... Si tu veux y retourner un de ces jours."

Loin de lui l'idée de culpabiliser volontairement le client et ami, s'il pouvait le qualifier ainsi vu le peu qu'il le connaissait selon ses critères. C'était sa façon d'enterrer la hache tout en notifiant l'autre qu'il avait remarqué son absence. Aussi prétentieux que ça pouvait paraître, Nathaniel avait beau avoir une très bonne mémoire des gens et des visages ainsi que des histoires qu'on lui racontait, il se souciait aussi de leur bien être.

" A quoi tu as occupé ces derniers mois à part le shopping ? Et qu'est-ce que tu lui as trouvé... ?"

Il essaya en relançant la conversation. C'était difficile pour lui de parler de lui mais écouter les autres, ça n'avait jamais été un problème. Même si certains tels qu'Achille voyaient clair dans son jeu et aimaient inverser la tendance ce qui ne lui plaisait pas vraiment. Même quand c'était fait avec bienveillance. Nathaniel réajusta la sacoche contenant ses papiers sur son épaule et profita de la marche en prenant un chemin qui les rapprochait de Central Park. Il était toujours plus à l'aise près de la nature et là où les buildings ne touchaient pas le ciel au point d'obstruer sa vue totalement.

_________________
 
" I'm never giving up on you, I'll always be there to catch you if you fall "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Achille Fox

❝ Touche Française ❞


Inscrit(e) depuis le : 29/05/2016
Messages : 427
Ressemble à : Nathan Owens
Crédits : me
Âge : 30 ~ Statut civil : Célib'à terre
Profession/études : Bodyguard
Capacité : Omnimorphose cutanée

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Mar 21 Juin 2016 - 16:16


Les informations données par Nathaniel piquèrent la curiosité du français au vif. La moindre petite phrase à vrai dire, dans n'importe quel contexte avait le don de stimuler l'imagination de l'homme. Que faisait-il dans une cabinet d'immobilier? Achille avait toujours pensé qu'il était déjà propriétaire de l'appartement où il vivait avec son frère au-dessus de la pâtisserie. Ce n'était peut-être pas le cas, après tout la chose était courante et les propriétaires étaient peu nombreux comparé au nombre de locataires. Peut-être avait-il réussi à acheter ledit appartement, ou bien la pâtisserie où il officiait. Tout pouvait être plausible. Il hocha donc la tête dans un premier temps en le regardant entamer leur promenade. La fin de la phrase mit un terme aux spéculations du brun qui marqua un léger temps d'arrêt lorsque l'information arriva au cerveau. Il déménageait.


"Tu déménages? Je ne m'attendais pas à ça..." lança t-il surpris lui-même par la soudaine tristesse qui s'était emparé de sa voix. Il avait toujours beaucoup d'affection pour les gens qu'il aimait bien, plus que de raison parfois. Il s'attachait vite il fallait le souligner. Il venait de retrouver Nathaniel et celui-ci lui annonçait qu'il partait. Tout en lui proposant de revenir dans son établissement. Cela aurait été une autre personne il aurait pris l'invitation pour de l'ironie. Cela faisait à peine un mois qu'il était revenu dans la ville et il n'avait pas pris le temps de revoir tout le monde pour les prévenir de son retour. Il n'avait donc pas revu l'ours pâtissier depuis une belle année. Il sourit cependant à son interlocuteur.


"Oui bien sûr, … je ne suis pas revenu depuis très longtemps, je n'ai pas pu passer avant, mais .. je viendrai goûter à tes jolies pâtisseries. Va-t-elle fermer si tu déménages ou alors tu ne déménages pas loin et tu gardes ton petit écrin?"
Les questions étaient le fort d'Achille. Maintenant qu'il savait que son ami déménageait l voulait savoir comment cela allait se dérouler pour lui. Nathaniel lui disait qu'il pouvait venir à la pâtisserie, cela voulait dire qu'elle n'était pas (encore) fermée. Il faudrait qu'il y emmène Gladys, elle aimait beaucoup les productions de Nathaniel. La ville allait perdre un très bon chef s'il partait. Soupirant il observa l'environnement qui changeait: ils arrivaient dans Central Park. La verdure foisonnante du lieu était propice à la marche et à la conversation. Du coin de l'œil il vit Nathaniel qui réajustait son sac. La question posée le ramena quelques temps en arrière.


"Hum je vais répondre d'abord à la deuxième la plus simple. Je lui ai pris un bracelet avec deux pendentifs." Dit-il en ouvrant la boîte pour lui montrer l'objet en question.
"Et puis des places pour aller voir son violoniste favori." Ajouta t-il en refermant le paquet. Il le regarda brièvement en souriant.

"J'étais en déplacement pendant une petite année, avec la famille de Gladys. Dans un autre pays... Et toi à quoi as-tu occupé ton temps? Es-tu sorti un peu de ta tanière? As-tu vu un peu de monde …?"

Il marqua un nouveau temps d'arrêt avant d'ajouter:

"Et que devient le p'tit frère?"


Soudain un ballon fila à tout allure vers Nathaniel et usant ses réflexes de bodyguard aguerri, Achille fit défier le ballon d'un coup de poing.


"Faites attention, vous pourriez blesser quelqu'un!" Lança t-il auprès des garçons qui s'excusèrent en filant à l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nathaniel McDougall

❝I respect the mind's power over the body❞


Inscrit(e) depuis le : 29/09/2014
Messages : 5701
Multicomptes : Connie (renard rouquinours) - Yuichiro (pervers blondophile) - Cecil (chouqui hyperactif)
Ressemble à : Lee Pace
Crédits : tumblr & Google - Cici pour l'avatar
Âge : 37 ~ Statut civil : Bien paumé
Profession/études : Pâtissier
Quartier : Brooklynn
Capacité : Intangibilité

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Jeu 30 Juin 2016 - 0:52

Il y avait quelque chose de très étrange à discuter de tout ça avec Achille Fox en pleine rue comme si de rien n'était. Comme s'ils ne s'étaient pas quittés fâchés sans se voir une année au moins. Nathaniel n'était pas rancunier loin de là, surtout qu'il avait conscience d'être le problème. Mais il ne pouvait pas ne pas voir que le temps avait passé. Et contrairement à l'autre homme Nate avait été tellement pris qu'il n'avait pas tellement eu le temps de repenser à son client fidèle. Et tireur de vers du nez professionnel.  Il se demandait pourquoi Achille tenait tellement à sa compagnie. Sincèrement. Surtout que s'il était gentil et serviable avec tout le monde il n'avait jamais vraiment été à la hauteur avec ce dernier. Voire il ne lui rendait pas à égalité son amitié, il en avait conscience. C'était souvent le cas chez lui.

" Je vais encore garder la pâtisserie quelques temps, tu pourras venir te goinfrer encore un peu."

Il dit en se moquant gentiment et en marchant toujours calmement. Et puis revinrent les questions. Comment est-ce qu'il avait réussi tout ce temps à les éviter hein ? Nate le passe muraille et roi de l'esquive, certains parvenaient malgré tout à insister. Esquiver tout, sauf le ballon qui lui arrivait dessus par derrière et qu'il n'aurait pas pu éviter si Achille n'était pas intervenu. Nate jeta un oeil aux garçons qui fuyaient et resta un peu interloqué avant de continuer sa route.

" Je viens de voir un bodyguard en action je crois. Impressionnant. "

Il était sincère, même s'il exigerait peut être le côté impressionnant. Même si beaucoup devinait son côté sportif avec sa carrure, peu de ses clients l'attribuaient à autre chose que la forme physique d'un ancien quarterback qui aimait garder la santé. Les réflexes il en avait. Et les droites comme celles d'Achille aussi... Mais dans la vie de tous les jours il passait tout le temps pour une force tranquille de la nature. Ça lui convenait.

Ils rejoignirent un petit café avec une terrasse dont ils allaient profiter vu le beau temps. Un peu plus au calme, comme Nathaniel préférait, il prit place face à lui et commanda sa boisson avant de répondre à quoi que ce soit. Il comptait bien passer sur ces derniers mois bien difficiles qu'il avait vécu. La découverte de son don par Éden, sa fugue, son absence sans aucune nouvelle... Et puis tout ce que ça avait déclenché chez lui de mauvaises habitudes qu'il s'efforçait encore maintenant de perdre. Le retour d'Eden et la découverte de son don. Ulysse et cet instant manqué, ses élèves au QG... Il y avait encore beaucoup à remettre en place mais il ne se voyait pas l'aborder là. Calme et égal à lui même il distillait les informations avec parcimonie.

" Éden à eu une période un peu difficile et il s'est éloigné quelques temps... Ça va mieux maintenant, il est en colocation ça a l'air de bien se passer. "

Il dit quand le serveur fut parti.

" Et moi je suis égal à moi même. Très occupé. A part mon idée de me mettre au vert peu de choses ont changé...Mais tu dois avoir bien plus à me dire. A moins que ce soit secret défense ? Fais donc rêver un peu l'ours que je suis."

Il renvoya la balle en ajoutant un brun d'auto dérision. Il savait ce que l'autre pensait et ça ne le dérangeait pas. Il était bien comme ça.

_________________
 
" I'm never giving up on you, I'll always be there to catch you if you fall "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Achille Fox

❝ Touche Française ❞


Inscrit(e) depuis le : 29/05/2016
Messages : 427
Ressemble à : Nathan Owens
Crédits : me
Âge : 30 ~ Statut civil : Célib'à terre
Profession/études : Bodyguard
Capacité : Omnimorphose cutanée

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Sam 9 Juil 2016 - 23:20


La remarque du pâtissier fit sourire Achille qui lâcha un petite rictus amusé, Ses réflexes étaient efficaces, au quotidien, que cela soit une routine ou un événement ponctuel et imprévisible, Il ne les devait qu'à un entraînement de longue haleine et strict de la part de son sensei, Il avait passé de durs moments, toujours avec succès à la fin, en témoignait le diamant bleu, caché, tatoué à la base de son cou, Il était le certificat de sa réussite à l'académie de Madame Xi, Cette vieille japonaise acariâtre, était la gardienne d'un savoir complexe, Auprès d'elle il était devenu la protection ultime, L'élite du garde du corps, Elle avait prit soin de lui dire qu'il pouvait en tirer une fierté car très (très) peu de gens pouvait se targuer de cela, Il en était conscient et gardait l'humilité apprise durant ses études spéciales, Son corps, rôdé, avait détecté la menace du ballon lancé avant qu'il n'atteigne sa cible hasardeuse, Il n'était pas difficile pour Achille d'être modeste, après tout il avait choisi cette voie pour se rendre utile, Mais si ses gestes étaient pour lui fluides et en harmonie avec l'environnement, d'un œil extérieur cela passait pour être impressionnant, Il regarda son ami et sourit à nouveau,


Il marchèrent, Nathaniel un peu interloqué par cette attaque aussi anodine que gratuite, avant de s'attabler à un petit café dépourvu de monde en cette heure peu fréquentée, C'était un chance, ils n'auraient pas à hausser le ton pour pouvoir converser, La terrasse était ombragée et laisser filer quelques rayons ici et là afin de ne pas perdre la superbe du beau jour, Les petits tables rondes colorées le renvoyaient à sa chère France natale, Des petits bouquets de fleurs ornaient les centres et la devanture finissait d'achever ce joli tableau estival, Bientôt on s'approcha d'eux pour prendre leur commande pendant que son pâtissier répondait à ses questions,

Évidement cela tenait à très peux de mots, Phrases distillées avec parcimonie, Jeu de mystère et de non dits, Il n'avait donc pas tant changé, Nathaniel n'était pas du genre très communicatif, Il n'aimait peut-être pas tant parler de lui qu'écouter ses interlocuteurs, Mais Achille voulait en savoir plus sur cette année sans se voir, Il hochait la tête en entendant ses réponses, Le langage verbal et non verbal était intéressant, Et il en apprenait un peu plus, Ainsi donc son petit frère chéri, la prunelle de ses yeux, avait quitté le nid, Il imaginait la peine et le désarroi que Nathaniel avait du ressentir à ce moment-là, Achille avait eu l'impression qu'Eden avait été sa raison d'exister, d'ouvrir cette pâtisserie tous les jours, Mais il avait pris semble t-il, son envol, Le français pensa alors que c'était une chance pour tous les deux, un mal pour un bien,


« Je vois, je vois.. alors donc le temps est venu de s'éclipser un peu et de prendre du bon temps en retrait de la ville, » lâche t-il en lui faisant un clin d'oeil, Malin, Nathaniel lui retourna la question, tombant dans le mil directement, Effectivement Achille ne pouvait pas parler de ce qu'il avait fait durant son absence, Bien sûr il pouvait donner quelques informations mais comme le pâtissier avant lui se serait avec doigté, Il y avait eu des choses importantes, graves, pour la famille qu'il protégeait, il était d'ailleurs revenu seul avec Gladys, Mais il ne pouvait pas tout lui dire,


« Tu t'en doute en effet, je ne pourrais pas tout te raconter de ces superbes vacances, sinon je devrais te faire disparaître après,,, » dit-il d'abord sérieux, puis en éclatant de rire, Vu le peu de monde le serveur leur amena leur boisson assez vite, Le temps pour le bodyguard de mettre en place ses idées, Il avait pris un thé glacé,


« Disons que nous avons du prendre quelques vacances au soleil, Le pays était vraiment parfait, J'étais entre mer et montagne et j'ai pu faire quelques randonnées sympathiques, Bien sûr, ce n'était pas de tout repos mais c'était chouette, » Achille ne mentait pas, il omettait simplement les moments les plus pénibles et durs de cette année hors des Etats Unis,


« Je pourrais même te montrer quelques photos si un soir tu veux passer par chez moi ! » dit-il avant de se faire renverser l'équivalent d'une carafe d'eau dessus, En débarassant la table d'à côté le serveur trébucha et la carafe d'eau trébucha elle sur le français que se retrouva trempé jusqu'aux os ! La fraîcheur du liquide le fit frissonner mais il avait déjà bondit, L'employé se répandait en plates excuses et Achille le rassura, Il lui indiqua qu'il pouvait aller se sécher dans la partie privée de l'établissement,


«Je crois que je suis bon pour un séchage express ! »
dit-il amusé à l'attention du pâtissier, « Tu viens me tenir compagnie ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nathaniel McDougall

❝I respect the mind's power over the body❞


Inscrit(e) depuis le : 29/09/2014
Messages : 5701
Multicomptes : Connie (renard rouquinours) - Yuichiro (pervers blondophile) - Cecil (chouqui hyperactif)
Ressemble à : Lee Pace
Crédits : tumblr & Google - Cici pour l'avatar
Âge : 37 ~ Statut civil : Bien paumé
Profession/études : Pâtissier
Quartier : Brooklynn
Capacité : Intangibilité

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Lun 11 Juil 2016 - 21:57

Du bon temps en dehors de la ville, il ne croyait pas si bien dire. Enfin, il s'y était plus ou moins fait, à cette ville. Certainement que le fait d'avoir Eden aussi content avait beaucoup contribué pour un gaillard de la campagne ou presque comme lui, au moins de la banlieue. Il avait beau être un ours, il le voyait s'épanouir bien mieux ici que dans un coin paumé, et pouvoir garder la boutique de leurs parents était le petit plus non néligeable. Qu'est-ce qu'il aurait fait, sinon ? Il aurait pu continuer ailleurs mais sans aucune clientelle de départ, ç'aurait été beaucoup plus difficile. Et sans les bases d'une bonne cuisine pour commencer... Il n'empêchait que les lieux n'étaient que loués, comme leur appartement, qu'il ne possédait que le fond de commerce et que ç'aurait pu être un gros flop et goufre financier s'il n'avait pas eu des mains en or. Et de l'aide psychologique de la part du petit blond.

Même si souvent il lui en avait fait voir... le clin d'oeil d'Achille le ramena à la réalité.

« Je ne te jette pas la première pierre. »

Il lui assura. Ca n'était pas comme si Nathaniel s'étendait en long en large et en travers sur sa vie ou son absence de vacances. A part les dernieres...

« Le coin où j'étais il y a peu pour du bénévolat n'a rien d'aussi ensoleillé, mais j'ai aussi pu me reposer. C'est peut être moins dépaysant... »

Mais il y avait été en bonne compagnie. Il n'avait pas de photo à montrer, contrairement au bodyguard qui lui proposait de passer chez lui, chose que Nathaniel n'avait jamais fait malgré probablement quelques perches tendues, ils s'en étaient toujours tenu à un verre et une séparation en fin de soirée. De la même façon, bien qu'il fut surpris, il ne saisit pas tout à fait la perche que l'autre homme lui tendait lorsqu'Achille se fit tremper par une carafe pleine. Nate se retourna pour chercher des serviettes pour lui rendre service, mais fronça les sourcils. Il demanda au serveur s'il pouvait attendre avant de servir leurs soft drinks et se leva pour l'accompagner. Il ne comprit pas plus l'expression d'Achille qui devait se changer, le T shirt qui le collait comme une seconde peau. Est-ce qu'il avait toujours été aussi musclé ? Nathaniel se souvenait avoir été surpris par sa carrure avant d'apprendre son métier, mais... Il revint à ses moutons en se retrouvant face à lui.

« Pourquoi tu as besoin de moi, au juste ? »

Il tilta. Ce n'était pas comme s'il avait besoin qu'il lui tienne la porte au final, peut être... Merde, c'était encore une de ses blagues et il était tombé en plein dedans. Nate se sentit gêné, soudainement. Un grand gaillard comme lui qui tombait dans des pièges aussi faciles, c'était un peu honteux. Mais il avait l'habitude de ne pas tout de suite comprendre où les gens voulaient en venir et d'être très premier degré. Il se rassit en évitant de trop le regarder. C'est Eden qui se serait bien moqué de lui...

_________________
 
" I'm never giving up on you, I'll always be there to catch you if you fall "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Achille Fox

❝ Touche Française ❞


Inscrit(e) depuis le : 29/05/2016
Messages : 427
Ressemble à : Nathan Owens
Crédits : me
Âge : 30 ~ Statut civil : Célib'à terre
Profession/études : Bodyguard
Capacité : Omnimorphose cutanée

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Ven 15 Juil 2016 - 13:24



L’affaire était cocasse. Achille avait ce don unique -outre sa capacité spéciale- pour s’attirer des ennuis. La plupart n’étaient pas aussi amusants il fallait bien l’avouer. Il fut d’abord surpris par l’eau froide se répandant sur son polo puis sur son pantalon. Un long frisson lui parcouru l’échine tandis qu’il réagissait à la situation. Les rares têtes présentes s’étaient tournées, les visages mi étonnés, mi interdits. Et le français qui riait en rassurant le serveur. Oh non ce n’était pas la fin du monde. Evidemment cela était un peu embêtant, voire gênant. Pas forcément pour le bodyguard. Après tout il avait vécu pires situations. L’employé se répandait en excuses autant qu’Achille s’efforçait de lui sourire. La légère brise à l’ombre octroyait un surplus de fraîcheur et il fut heureux de savoir qu’il pouvait aller se sécher dans l’arrière-boutique. Cela lui éviterait de devoir rentrer chez lui bien trempé. Il s’était à demi levé lorsque l’eau lui tomba dessus et finit son mouvement. Son polo lui collait maintenant à la peau, rendant sa silhouette et ses reliefs parfaitement visibles. C’est ce moment qu’il choisit pour demander à son pâtissier de venir lui tenir compagnie.


Nathaniel se leva non sans demander pourquoi. Et cela tira un rictus au français. L’employé atterré leur montra la salle où il pourrait se sécher. Achille traversa dans l’intérieur du café sous le regard amusé de certains clients. Cet intérieur était d’ailleurs décoré avec goût et présentait une vitrine tout à fait originale et délicieuse. Mais l’heure n’était pas à la ripaille mais plutôt au séchage. Le sol carrelé vit les deux hommes ouvrir la porte de la salle réservée aux membres du personnel. Un léger parfum de pâte brisée flottait dans l’air. Il ferma un instant les yeux savourant cette douce odeur aux allures de madeleine de Proust. L’espace était divisé en deux parties bien distinctes. L’une à gauche contenait les stocks nécessaires au fonctionnement de l’établissement. Des cartons, des sacs, des étagères remplies de divers produits emplissaient ce premier espace. De l’eau côté il y avait une petite cuisine, un frigo, une large table et des chaises et une porte indiquant les sanitaires. Achille pénétra dans la salle, allant jusqu’à la table avant de se retourner vers Nathaniel.


« Eh quoi ? Je ne voulais pas te faire attendre tout seul dehors, on pourra continuer à discuter comme ça. » dit-il pour commencer en lui souriant.


Il vit le malaise dans les yeux du pâtissier et cela ne l’étonna pas. Nathaniel, ce grand benêt. Achille était sincère dans ses paroles et aucun sous-entendu n’avait traversé son esprit. Mais il prit conscience que pour un être tel que Nathaniel cela pouvait être interprété différemment. Et pouvait même conduire à de la gêne ou au malaise. Ce qui semblait être le cas. Cela avait quelque chose d’amusant de le voir là, évitant soigneusement de poser le regard sur Achille ou le torse qui se dessinait sous le t-shirt trempé. Mais le garde du corps ne voulait pas le soumettre à cette torture. Il se mordit la lèvre inférieure et enleva son polo bleu nuit. Il ne retira pas le pantalon. Le brun risquerait d’avoir une syncope pensa-t-il, narquois.

« Je suis désolé, je ne pensais pas à … enfin je ne voulais pas te mettre mal à l’aise. Tu n’as cas m’attendre là si tu veux et tourner la tête pendant que je me sèche… »


Il ouvrit la porte des sanitaires et se mit un quête d’un sèche cheveux, ou un quelconque moyen pour se sécher. Il y avait une porte à l’intérieur menant aux toilettes privées. Deux lavabos munis de sèche-mains, quelques produits lavant et enfin ses yeux tombèrent sur un sèche cheveux accroché au mur. Il s’avança, le polo dans la main. Il défit sa ceinture et enleva son pantalon, révélant au passage des jambes musclées. Voilà, il était quasiment à poil dans un établissement public. La classe à Dallas.


« Génial … » murmura t-il. Il vit son reflet au visage indescriptible, dans le miroir et attrapa le sèche cheveux en posant le pantalon sur le lavabo. L’appareiil émit un petit bruit de ventilateur, mais rien de trop bruyant et il fit des cercles avec au-dessus de son t-shirt mouillé.

« Ca n’arrive qu’à moi ce genre de chose ! » lança t-il à l’adresse de Nathaniel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nathaniel McDougall

❝I respect the mind's power over the body❞


Inscrit(e) depuis le : 29/09/2014
Messages : 5701
Multicomptes : Connie (renard rouquinours) - Yuichiro (pervers blondophile) - Cecil (chouqui hyperactif)
Ressemble à : Lee Pace
Crédits : tumblr & Google - Cici pour l'avatar
Âge : 37 ~ Statut civil : Bien paumé
Profession/études : Pâtissier
Quartier : Brooklynn
Capacité : Intangibilité

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Mer 27 Juil 2016 - 11:43

Depuis quand le pâtissier agissait comme une ecoliere farouche, il n'en avait aucune idée. Ce n'était pas son genre d'avoir l'esprit mal placé, vraiment pas, il était même plutôt de ceux qui comprenaient en dernier les blagues grivoises et les sous entendus, ce qui avait amusé ses amis dans le temps et Éden encore aujourd'hui. Achille aussi, si on en croyait son rictus. Le temps de se renfrogner un peu, il vexation passa vite et il tourna le dos pour laisser un peu d'intimité à l'autre et reprendre un brin de dignité lui même.

« Dis plutôt que tu avais besoin de compagnie.»

Il rétorqua néanmoins amusé. Il ne s'ennuyait jamais en sa présence, ça le français devait le savoir à force même s'il avait du mal à le comprendre. Meme s'il le bousculait salement dans ses habitudes et ses appuis bien ancrés dans le sol. La solitude pour Nathaniel avait quelque chose de reposant et n'était pas négatif le moins du monde. Achille lui ne devait pas être de ceux-là vu son tempérament et sa conversation. Ça n'était pas un problème pour le pâtissier qui aimait écouter. Mais il leur était arrivé de se retrouver sur une impasse quand leurs façons de voir les choses divergeaient de trop. C'était ce qu'il y avait de plus intéressant, peut être. Plutôt destabilisant, mais intéressant. Nathaniel s'intéressa au décors exigüe et à la petite cuisine un peu plus loin ainsi qu'à la décoration un moment. Déformation professionnelle, que voulez vous.

« Et bien, discutons. »

Il dit avec un léger sourire, toujours de dos alors que l'autre se déshabillait d'avantage apparemment, vu les bruissements de tissus qu'il pouvait entendre. Les luminaires étaient un peu vieillots mais avaient leur charme, pensa le pâtissier à part lui.

« Il n'y a pas de mal Achille... J'ai toujours un train de retard avec toi, pour une fois que j'ai un train d'avance. »

C'est vrai, quoi. Il ne comprenait pas toujours où le français voulait en venir. Lui qui aimait le provoquer hors de ses sentiers battus, il aimait user de sous entendus divers que lui ne saisissait pas toujours. Au moins, il avait fini pas comprendre que les hommes l'intéressaient. Ne lui avait-il pas dit la dernière fois qu'il avait des vues sur quelqu'un ? Avec un an d'absence, les choses avaient peut être changées. C'était assez amusant de voir la mémoire de l'irlandais concernant les histoires que lui racontaient sa clientèle. Chaque fois qu'ils venaient, ils leur en racontaient un peu plus et lui il écoutait. Il était plus doué pour ça que pour parler assurément.

« Plains toi, ça aurait pu être du vin. »

Il répondit toujours un peu amusé. Laissant une main courir sur le mur, il se dit qu'il n'avait plus vraiment l'âge d'être aussi pudique et qu'Achille ne l'étant pas, il pouvait bien se retourner. Il ne s'attendait pas à... A quoi s'attendait-il au juste ? Ses yeux trouvèrent finalement le visage de l'autre dans le reflet du miroir et s'adossant au mur, il croisa les bras, attendant les miracles du petit séchoir.

« Tu penses rester dans les environs cette fois ci ? Ou ton travail t’emmènera ailleurs. »

_________________
 
" I'm never giving up on you, I'll always be there to catch you if you fall "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Achille Fox

❝ Touche Française ❞


Inscrit(e) depuis le : 29/05/2016
Messages : 427
Ressemble à : Nathan Owens
Crédits : me
Âge : 30 ~ Statut civil : Célib'à terre
Profession/études : Bodyguard
Capacité : Omnimorphose cutanée

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Lun 8 Aoû 2016 - 19:40



Toujours là, adossé à son petit mur fait de carreaux blanc, le français écoutait ce que son ami de pâtissier lui disait. Il entendait cependant un mot sur deux à son grand désarroi, la machine séchante émettant un bruit certes peu bruyant pour le commun des mortels, mais dans une pièce calme en pleine conversation c’était moyen. Son dos avait d’abord rencontré la surface froide du carrelage, lui attirant un frisson. Puis avec la chaleur que diffusait l’appareil cela lui fit du bien et bientôt il se décala pour profiter pleinement de cette fraîcheur inopinée. Achille jeta un petit coup d’œil au brun qui avait fini par tourner son regard vers lui. L’entrebâillement de la porte de la salle d’eau offrait tout de même une vue sur le bodyguard qui n’était pas pudique. Pas devant Nathaniel. Il lui adressa un sourire et arrêta deux minutes l’appareil.


« Désolé je n’entends pas bien avec ce truc… Toi un train de retard ?? Noooon !! » railla t-il en secouant la tête.
Il fallait dire que quelques fois auparavant, avant qu’il s’éclipse de la ville, Achille avait tendu certaines perches à l’ours. Mais celui-ci était vraiment naïf, dans le noble sens du terme. Même une quelconque blague pouvait tomber à plat. Alors l’entendre dire qu’il avait toujours un train de retard avec lui était assez amusant. Il s’en rendait peut-être enfin compte. Mais le français n’était pas vraiment rancunier et son petit rictus se transforma bien vite en sourire moqueur. Pourtant on considérait bien volontiers Achille comme un petit rigolo, digne fils de Bozo le clown pour les amateurs, Prince du rire, pince sans rire. Un vrai petit Larousse de l’humour. Mais cela n’avait pas de sens auprès du pâtissier. Qui était pourtant assez drôle dans le genre.


« Humm, je crois que ma situation professionnelle va se stabiliser à nouveau sur la Pomme. » dit-il empruntant le mot en français pour décrire l’immense ville dans laquelle il avait à nouveau amarrer son bateau. Il s’était pris d’affection pour New York, on ne s’y ennuyait pas. Il pouvait voyager quand il le voulait et son pays natal l’avait déjà revu quelques fois depuis. Il se sentait bien là et sa mission était de toute façon d’être aux côtés de Gladys. Il pensa que bientôt il devrait gagner les montagnes environnantes pour revoir son ours préféré. Achille remit le sèche-cheveux en marche et s’attaqua au pantalon, qui voletait comme un papillon autour de ses jambes. Il avait conscience que sa presque nudité devait gêner Nathaniel et à présent il ne cherchait plus à le séduire mais à écourter cette gêne. La machine allait et venait sur la tâche d’eau qui disparaissait bien vite. Et bientôt elle ne fut qu’un souvenir sombre sur son pantalon. Il posa donc le sèche-cheveux et revint dans la pièce principale avec ses vêtements devant le pâtissier.

« Mais je vais devoir venir te voir une fois que tu seras installé dans ta montagne pas vrai ? » lui demanda t-il, sourire aux lèvres. Achille entreprit bien vite de remettre ses vêtements commençant par le bas. Le pantalon remonta vers le boxer moulant, et il le ceinture rapidement. Son torse musclé se laissa voir quelques instants puis il glissa le polo qui avait lui aussi bien sécher. Il regarda aux alentours les mains sur les hanches.


« Je ne me souviens même plus de ton arrière-boutique tu vois ! Ca y ressemblait ? » Achille était passé derrière le comptoir et dans l’arrière-boutique de rares fois afin d’aider le pâtissier à fermer son établissement. Mais il ne se souvenait plus de l’implantation de la remise. Il questionna Nathaniel du regard.


« Bon aller on file d’ici, sinon ils vont croire qu’on fait des choses bizarres ! »





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nathaniel McDougall

❝I respect the mind's power over the body❞


Inscrit(e) depuis le : 29/09/2014
Messages : 5701
Multicomptes : Connie (renard rouquinours) - Yuichiro (pervers blondophile) - Cecil (chouqui hyperactif)
Ressemble à : Lee Pace
Crédits : tumblr & Google - Cici pour l'avatar
Âge : 37 ~ Statut civil : Bien paumé
Profession/études : Pâtissier
Quartier : Brooklynn
Capacité : Intangibilité

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Mer 24 Aoû 2016 - 0:05

Petit à petit, la pudeur de Nathaniel se calmait pour laisser place à l'humour de la situation. Il savait bien qu'il n'y avait pas de mal ou de méchanceté derrière ses paroles, que c'était la façon d'être si particulière et dévergondee du français comparativement à son éducation plus en restreinte. Il fallait un temps d'adaptation, voilà tout. Et pour un grand calme et réservé comme Nathaniel il fallait un long, long temps d'adaptation. Surtout devant tant d'assurance. Curieusement lui même n'avait jamais fait grand cas de sa propre nudité mais concernant les autres c'était une autre paire de manche. Fille ou garçon. Le corps des autres, la chair à nu, peut être qu'il vivait trop comme un vieux garçon dans sa solitude et qu'il n'y était plus habitué ou peut être qu'elle signifiait toujours un certain rapprochement et une certaine intimité, toujours était il qu'elle perturbait le grand pâtissier. Et là nudité d'Achille en l'occurrence était... Perturbante. Nathaniel le savait bien bâti mais à ce point c'était à la limite de l'indécence.

« Avoue que ça te ferait rire. »

Il dit doucement, comme la simple vérité. Achille aimait semer le trouble, si bien que les autres, du moins lui même, ne savaient jamais trop sur quel pied danser. C'était sans doute son côté français se disait Nate en rejoignant la salle de restaurant et en reprenant place.

« Tu seras invité... Je sais que sinon j'en entendrait parler. »

Il reprit sa boisson et se fit re servir en café.

« Je vais sans doute passer encore quelques mois à la retaper, mais dès qu'elle sera prête... Je suis certain qu'Eden sera content de te revoir, en plus. Tu peux amener Gladys. »

Il ne connaissait que trop peu la jeune fille, mais il appréciait ses visites à la boutique. En réalité plus ça allait plus il se disait qu'il serait bien incapable d'arrêter et de revendre. Enfin, le fond de commerce, parce qu'il ne possédait même pas les murs là bas. Même s'il sentait qu'ils lui appartenaient à force de les habiter jour et nuit. Même sil passait beaucoup de ses nuits ailleurs. Au QG. Récemment, il levait malgré tout le pieds et ne cherchait plus à rester là tête dans le sable et dans le travail. Il était calmé depuis son tour à la campagne à aider à la réfection de la grande maison de Kieran Kane. Malgré les quelques remous il gardait un bon souvenir de ce moment.

« J'ai rencontré quelqu'un là bas. Il a une propriété a proximité, avec des chevaux, sans doute que ça intéresserait ta miss non ? Eden aussi il n'y est pas encore allé...»

Il n'avait pas exactement repris contact en bonne et due forme avec l'homme, à part se croiser dans sa boutique et échanger quelques politesses, mais ce plan lui semblait une bonne idée. Il gardait ses grandes mains autour de sa tasse et regardait cette dernière depuis un moment quand il releva les yeux vers Achille.

« Tu montes ? Je me disais que peut être un jour, plus tard... J'aurais peut être seulement un chien dans un premier temps mais qui sait.»

_________________
 
" I'm never giving up on you, I'll always be there to catch you if you fall "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Achille Fox

❝ Touche Française ❞


Inscrit(e) depuis le : 29/05/2016
Messages : 427
Ressemble à : Nathan Owens
Crédits : me
Âge : 30 ~ Statut civil : Célib'à terre
Profession/études : Bodyguard
Capacité : Omnimorphose cutanée

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Sam 27 Aoû 2016 - 14:50



Ils regagnèrent donc leur emplacement initial, tandis que Nathaniel lui répondait. Les rares clients assis à l’intérieur regardèrent passer ces deux hommes, dont l’un avait été auparavant trempé. Des regards en coins, appuyés, qui en disait long sur ce qu’ils pensaient. Qu’étaient-ils allés faire dans cette remise ? Achille lança des regards éloquents faisant taire les fantasmes naissants. Le personnel quant à lui retenu son souffle durant tout ce temps. Ils avaient prié pour que ce client qui semblait pouvoir tuer d’un simple souffle, ne fasse pas de scandale à propos de l’un de ses serveurs qui avait déjà eu finalement son lot de remontrance. Mais le garde du corps n’était pas de cet acabit, en tout cas pas pour ces raisons futiles. Cette maladresse l’avait même amusé. Bien entendu se dénuder, dans un endroit inconnu pour sécher ses vêtements n’avait rien de folichon mais la chose était assez cocasse pour rester dans sa mémoire quelques temps. Et il était sûr que cela resterait aussi dans les anecdotes classées « bizarres » de son acolyte. Bref, ils s’installèrent à leur table d’origine et on s’empressa de venir leur offrir tout ce qu’ils pouvaient vouloir, « cadeau de la maison pour le désagrément ». Wow, ce genre de geste avait tendance à se perdre, mais les réseaux sociaux étaient devenus une peste pour les commerçants.

Achille hocha donc la tête en écoutant son ami qui lui parlait. Il observait ses traits, sa manière de s’exprimer, ses gestes. Nathaniel devenait loquace, un beau changement. Il lui parla de la maison qu’il était en train de retaper. C’était un beau projet. Le français s’était toujours dit qu’un jour il ferait la même chose, mais dans sa patrie natale, peut-être à Lyon, la ville qui l’avait vu naître. Les monts du lyonnais regorgeaient de petites bicoques à reprendre. Mais c’était un projet car il était lié à Gladys pour une durée indéterminée. Leurs vies étaient maintenant tellement liées, qu’elles en devenaient indissociables. Il sourit lorsque son ami parla de la jeune fille. Elle appréciait beaucoup le salon de Nathaniel et ne ratait pas une occasion d’y aller avec Achille. L’idée pouvait donc l’intéresser.

« Oh mais avec plaisir ! Je pense que cela pourrait lui plaire, et je lui en toucherai deux mots. C’est gentil de proposer en tout cas. » dit-il ravi.

« N’eut été mon emploi du temps et mes obligations je serai venu te donner un coup de main pour la réfection de ta nouvelle demeure. Je pourrais toujours me libérer, mais il faudrait peut-être que j’emmène Gladys. Enfin tu me diras, si cela peut t’avancer un peu. »

Achille avait noté la mention de son frère.

« Cela me ferait aussi plaisir de voir Eden, alors il ne faut pas qu’on tarde pour faire ça. J’ai hâte de voir ton futur nouveau chez toi ! »

Nathaniel lui indiqua qu’il y avait rencontré quelqu’un qui possédait des chevaux. Les deux informations retinrent son attention. Etait-ce une de ses conquêtes ou juste un voisin ? L’idée le fit sourire malgré lui. Dans les deux cas cela lui montrait que l’ours pâtissier n’était pas totalement asocial. Il hocha à nouveau la tête.

« Je sais monter oui, mais Gladys n’en a jamais fait. Cela pourrait être une bonne expérience… Alors, qui est ce voisin ? » demanda t-il en faisant un clin d’œil. Peut-être se fourvoyait-il mais Achille voulait si le pâtissier était toujours aussi mal à l’aise sur ce sujet-là. Il but une gorgée d’eau, rafraîchissante à l’ombre de ce soleil.

« Ah tu aimerais monter un haras plus tard ? Oui effectivement un chien peut-être une bonne option pour commencer, pour essayer ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nathaniel McDougall

❝I respect the mind's power over the body❞


Inscrit(e) depuis le : 29/09/2014
Messages : 5701
Multicomptes : Connie (renard rouquinours) - Yuichiro (pervers blondophile) - Cecil (chouqui hyperactif)
Ressemble à : Lee Pace
Crédits : tumblr & Google - Cici pour l'avatar
Âge : 37 ~ Statut civil : Bien paumé
Profession/études : Pâtissier
Quartier : Brooklynn
Capacité : Intangibilité

MessageSujet: Re: #Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel Jeu 8 Sep 2016 - 21:49

Nathaniel se sentait plutôt serein ce qui, en plein milieu de Manhattan, était un exploit assez extraordinaire pour être noté. Bien sûr il était "monsieur flegme" pour beaucoup et avait toujours l'air de quelqu'un qui s'il ne maîtrise pas toujours la situation, a toujours l'air au moins de savoir où il en est, sable sur ses pieds. Sa façon d'écouter les autres plutôt que parler jouait bien sûr, mais son visage impénétrable aussi. Sauf que pour une fois, il laissait ses expression et son enthousiasme parler. Peut être qu'il était effectivement tout sauf à l'endroit qui le mettait à l'aise, en plein New York, mais son esprit était déjà dans sa nouvelle maison entourée d'espaces verts et boisés. C'était sans doute la raison pour laquelle il parvenait à rester aussi calme malgré le bruit et la cohue environnante. Et puis il était en bonne compagnie. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Achille et si dans sa tête, le pâtissier avait du mal à mettre le mot ami sur qui que ce soit, il l'appréciait.

« Je te remercie... J'ai eu pas mal de propositions de coup de main, c'est gentil. Je ne m'y attendais pas et... Enfin, j'aime aussi travailler seul dessus, ne t'en fais pas ça me fait du bien. »

Il le précisait mais Achille le savait aussi. Ce type savait lire à travers les autres comme dans un livre ouvert, sans doute était-ce dû à son métier mais ça avait beaucoup déstabilisé le pâtissier au début.

« Peut être pas jusque là... A vrai dire je n'en ai aucune idée. Les choses vont un peu vite. »

Il triturait de ses grandes mains la tasse de café qu'il avait vidées. Les choses avançaient vite, plus vite que prévu et en réalité il se demandait maintenant s'il avait fait le bon choix. S'il n'abandonnait personne en chemin. Ce qui le ramena sur le sujet abordé par le français. A croire que c'était dans son sang, il n'avait que ça a la bouche même avant son départ...

« Et je ne parle pas du voisin. Qui n'en est pas vraiment un, finalement.  Pourquoi, je dois vous présenter ? »

Il dit gentiment, avec la seule pointe d'humour amusée qu'il connaissait. C'était difficile de tenir tête quand on ne jouait pas dans la même cour mais Achille aimait le taquiner là dessus et sur son manque de fréquentations, alors... Bien sûr il n'était pas le seul. Au moins, lui faisait ça avec humour et non cet air concerné emprunt de pitié pour ce grand et bel homme bon à marié qui finirait seul et vieux garçon... A entendre les dames du club de bridge, il était indécrottable. Elles n'avaient pas tort, mais ça ne lui donnait pas plus envie de leur donner tort ou raison. Avec les idioties qu'il avait faites par tristesse, et colère aussi, il était bien heureux de ne pas chercher à se ranger.

Nathaniel attendait un retour quand il entendit un bruit un peu plus loin. Pas que la ville et le quartier manquait de bruits en tout genre mais c'était plutôt un cri d'alarme en réalité, beaucoup plus bas au coin de la rue. A force d'oeuvrer pour les Shadows, peut être qu'il avait développé un sens supplémentaire pour ça. Pour s'attirer des problèmes, ou simplement pour sentir le danger. En l'occurrence, quelqu'un volait le sac d'une femme et venant d'enfin se dégager de sa victime, s'était mis à courir. Il n'y avait même pas à réfléchir pour le pâtissier qui se levait d'un bon. Il dit au garde du corps d'appeler les flics et parti sans penser à regarder derrière lui. Il connaissait des raccourcis... A travers les ruelles, il y avait des obstacles que seul lui pouvait éviter. A l'abri des regards bien sûr.

_________________
 
" I'm never giving up on you, I'll always be there to catch you if you fall "
Revenir en haut Aller en bas
#Session: "Rythm and Blues" ft Nathaniel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORE THAN HUMANS :: New York City :: Manhattan :: Rockfeller center-
Sauter vers: