AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Un saut dans le temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un saut dans le temps ?
Pour
100%
 100% [ 4 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
More Than Humans

❝ Administrateur - Maitre du jeu ❞

Inscrit(e) depuis le : 18/08/2013
Crédits : (c) BlueOrchid

MessageSujet: Un saut dans le temps ? Mar 5 Juil 2016 - 22:20

Bonsoir Mthiens Smile

Comme vous le savez, MTH fêtera ses deux ans et demi d'existence le mois prochain. Nous réfléchissons à une évolution du contexte pour faire bouger le jeu et aussi par envie de renouveau. Nous avons déjà des idées, mais nous avons besoin de vos avis. Nous voulons garder le suspense au maximum, alors nous n'allons pas vous révéler les détails. Il s'agira d'un changement considérable qui  impliquera de faire un saut dans le temps (de deux ans).

Bien sûr, si nous avançons dans le temps, vos rps actuels seraient placés dans la partie flashback. Aucun post ne serait perdu. On ne vous demandera pas de refaire une fiche de présentation. En revanche, il faudra remplir un formulaire d'évolution pour que vos partenaires sachent ce qui arrive à votre personnage pendant ces deux années.

Cette évolution du contexte serait mise en place à la rentrée, en septembre.

Il est très important que vous votiez et que vous laissiez un commentaire dans le sujet. Nous voudrions avoir vos avis. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le faire. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

C'est à vous !

Dernière édition par More Than Humans le Dim 10 Juil 2016 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drumë Andresson

❝Irresistible Orchid.❞
Olympe de Grives

Inscrit(e) depuis le : 28/02/2014
Multicomptes : Kaleb L., Kieran K. & Eden McD.
Ressemble à : Lucky Blue Smith
Crédits : Cedrick, Gif : tumblr. / Code signature : Anaëlle
Âge : 21 ~ Statut civil : Indéfinissablement lié à un connard nommé Malroy ♥
Profession/études : Etudiant en biologie (et rentier, merci papa).
Quartier : Queens
Capacité : Sécrétion de phéromones le rendant sexuellement (très) attractif.

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mar 5 Juil 2016 - 23:30

Heyy !

Je suis complètement pour ! Parce que si ça permet de donner une évolution au forum, ce sera chouette ! Et pour nous, ça nous donne l'opportunité de voir les perso' plus loin ! (Enfin, je vois que deux ans de jeu, c'est long avec Drudru, mais 4ans de vie, c'est énorme et trop coool pour le perso ! ** )
Bref, je suis POUR ! POUR ! Et ENCORE POUR ! (C'est pour les voix des trois autres perso' dans ma tête ! Wink )

Que nos plaies se fendent d'un sourire...

Comment te dire comment je t'aime ? Comment te dire tout simplement que tes cicatrices sont les plus belles ? Que la vie ne glisse plus comme avant ? Jamais cicatrices ne furent plus belles. Que tes cicatrices soit miennes. On cicatrise avec le temps. Ca m'electrise toujours autant...© signature by anaëlle.
Nathaniel McDougall

❝I respect the mind's power over the body❞

Inscrit(e) depuis le : 29/09/2014
Multicomptes : Connie (renard rouquinours) - Yuichiro (pervers blondophile) - Cecil (chouqui hyperactif)
Ressemble à : Lee Pace
Crédits : tumblr & Google - Cici pour l'avatar
Profession/études : Pâtissier
Quartier : Brooklynn
Capacité : Intangibilité

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mar 5 Juil 2016 - 23:34

Bon alors je suis un peu partagée > < !! J'aime l'idée d'une grosse avancée (et je vois pourquoi il faut faire un saut dans le temps pour ça !) mais deux ans c'est beaucoup pour mes persos !! Enfin, pour Nate je peux m'arranger je pense, Connie aussi qui ne va pas beaucoup bouger ça ne perturbe pas et ça les fait tous les dux avancer dans leur vie ce qui est bien !
Mais Yuu et Cecil ça change beaucoup donc c'est difficile à projeter vu le côté instable de leur situation !! ou alors je joue dans le passé en flashback les dits changements... mmmmh > < !! Est-ce que UN AN ça suffirait ? Ca serait plus jouable, pour moi, mais je ne sais pas si ça suffit à l'évolution du contexte comme vous voulez le faire (et j'ai très hâte de savoir ce que vous mijotez !)

voilà j'aide pas beaucoup mais je donne ma réflexion comme elle vient XD merci de nous impliquer !! ♥

" I'm never giving up on you, I'll always be there to catch you if you fall "
Ulysse Acciaro

❝They said I won't find you
But now I'm beside you. ❞

Inscrit(e) depuis le : 17/04/2015
Multicomptes : Castiel, Junya & Ydris
Ressemble à : François Arnaud
Crédits : Asp
Profession/études : Chanteur de rue à mi-temps, stalker le reste du temps
Capacité : GPS (Geolocalisation)

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mar 5 Juil 2016 - 23:55

Coucou !

J'allais dire à peu près la même chose que Nate !
Je trouve que c'est chouette de faire une avancée et de proposer une évolution, ça fait envie et je suis bien curieuse de savoir ce que ça peut être xD

Mais je suis aussi partagée parce que ça fait long en terme d'évolution pour les persos et donc difficile de se projeter surtout pour ceux qui sont un peu inconstants ! (j'ai le bon compte pour dire ça je crois xD). Et y'a certaines évolutions que j'aimerais vraiment pouvoir développer en rp, du coup avec un saut de deux ans ça sera compliqué ! (même si y'en aura d'autre des chouettes, aussi ^^)
Pareil, j'aurais dit un an comme Nate mais j'imagine que si vous dites deux, c'est qu'il y a une raison et que ça n'est pas forcément possible jouable, je ne sais pas ?

Je dis ça au pif parce que l'idée me traverse : peut-être qu'on pourrait imaginer un genre de rp courts, peut-être même une section pour jouer certaines évolution en accéléré ? Quelque chose qui permette de faire transition ?

Je suis curieuse de voir ce que ça pourra donner en tout cas !

Pourquoi maintenant et pourquoi moi?
Je croyais le chemin tracé,
Je disais les dés sont jetés;
Je sais maintenant que je ne sais pas...

Elias Acciaro

❝All things come to him who waits. ❞

Inscrit(e) depuis le : 19/09/2015
Multicomptes : Nora
Ressemble à : Jackson Rathbone
Crédits : google
Âge : 27 ~ Statut civil : Complètement mordu d'une canadienne effrayée par les caribous
Profession/études : Technicien au Saint George Theater
Quartier : Bronx
Capacité : Technopathe

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mar 5 Juil 2016 - 23:59

A chaud, comme ça, j'ai du mal à voir pour mes deux persos donc je ne fais pas avancer les choses en réservant mon vote pour un peu plus tard, quand je me serais posé les questions de leur avenir. Vu la situation actuelle de Nono, difficile à dire Laughing Pour Eli, c'est un peu plus simple mais, quoiqu'il en soit, ça demande réflexion et discussion avec les autres persos (si je prends un exemple, faudra que je discute avec Lys pour savoir ce que sera devenu leur relation en 2 ans...). Alors forcément, j'suis curieuse de savoir ce que vous nous réserver mais j'ai peur que ça fasse tomber à l'eau les intrigues actuelles de nos persos... Bref, je fais pas avancer les choses, désolée Razz

EDIT : ah ben, mon grand frère a posté avant moi Laughing

J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l’alcool mais depuis le temps... il a appris à nager !
Kaleb Lowe

❝ I can see you from miles ❞

Inscrit(e) depuis le : 11/03/2014
Multicomptes : Drumë Andresson, Kieran Kane & Eden McDougall
Ressemble à : Andy Biersack
Crédits : Cedrick, crackle bones & tumblr
Âge : 31 ~ Statut civil : En amour avec sa petite luciole rousse. (Et non, c'est pas Nora ! )
Profession/études : Batteur (et Batman.... Ouais nan, mais chut.)
Capacité : Sentinelle à Originals

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 0:05

Pour rebondir, je pense que rien n'empêchera de jouer les moments clefs de deux ans en RP flashback ? (Enfin, c'est l'option que je voyais pour les perso' à évolution incertaine dans les miens ! -Et aussi j'ai moins réfléchi que vous, je pense... *sabf*- ) Ce qui n'empêche pas de jouer les moments importants, mais n'empêche pas le saut dans le temps, nope ? Faut juste savoir qu'est-ce qui sera clef sur deux ans... J'avoue, c'est pas forcément évident ! Laughing

I'll die fighting, inside me there's a fire that burns. My life begins and ends without the faith that we learn. Save me from the darkest places. Save me from myself. I'm a loaded gun, an only son. But I'm nobody's hero. I've come undone. I'm on the run. Yeah, I'm nobody's hero. Nobody's hero.

(c) crackle bones
Elias Acciaro

❝All things come to him who waits. ❞

Inscrit(e) depuis le : 19/09/2015
Multicomptes : Nora
Ressemble à : Jackson Rathbone
Crédits : google
Âge : 27 ~ Statut civil : Complètement mordu d'une canadienne effrayée par les caribous
Profession/études : Technicien au Saint George Theater
Quartier : Bronx
Capacité : Technopathe

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 0:08

Pour moi, c'est juste que j'ai du mal à imaginer jouer dans ce futur contexte sans savoir ce que deviennent actuellement mes persos donc oui, c'est jouable en flashback mais, du coup, je ne jouerai qu'en flashback pendant quelques temps. Après, la solution est peut être de nous laisser deux-trois mois (chiffre au pif) pour faire évoluer rapidement nos persos pour ensuite faire un saut dans le temps ?

J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l’alcool mais depuis le temps... il a appris à nager !
Jersey A. Carson

❝ You and I must fight for our rights. ❞

Inscrit(e) depuis le : 01/03/2013
Multicomptes : Jenna
Ressemble à : Lyndsy Fonseca ♥
Crédits : (c) shiya (avatar), hope&fear (sign), tumblr (gifs)
Âge : 29 ~ Statut civil : C'est compliqué. Maman de Calia, née le 04/02/15.
Profession/études : Responsable adjointe de l'Und.
Quartier : Brooklyn
Capacité : Manipulation du taux de mouvement des molecules.

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 0:10

Merci pour vos messages. C'est vraiment chouette de lire vos avis par rapport à ça. On ne peut pas se lancer là dedans sans vous demander, puisque ça concerne l'avenir du fofo et de vos personnages.

Je comprends que deux ans en avant, ça puisse faire "peur". L'intrigue qu'on projette nécessite une avancée, après faut qu'on voit avec Louise si ça pourrait se faire en un an. On a mit deux parce que c'est plus crédible vu qu'il va y avoir pas mal de bouleversements dans le contexte. Mais à voir si un an c'est jouable. On vous tiens au courant.

Pour les rps, de toute façon, la partie flashback existera toujours. Donc vous pourrez toujours faire des rps de notre époque, en 2016. Même si bien sûr il ne faut pas jouer que des flashbacks.

Après, on est comme vous pour nos perso hein. Il faut aussi qu'on pense à leur évolution sur deux ans. J'ai conscience que c'est pas facile.

EDIT : Eli cette évolution sera pas mise en place avant la rentrée, donc vers septembre/octobre je pense. Car nous aurons beaucoup de choses à mettre en place.

- There are two sides to every person -
Just as there are two sides to every story, there are two sides to every person... one that we reveal to the world, and another we keep hidden inside. A duality governed by the balance of light and darkness. Within each of us is the capacity for both good and evil. © Revenge.

http://by-hopeandfear.livejournal.com/
Ulysse Acciaro

❝They said I won't find you
But now I'm beside you. ❞

Inscrit(e) depuis le : 17/04/2015
Multicomptes : Castiel, Junya & Ydris
Ressemble à : François Arnaud
Crédits : Asp
Profession/études : Chanteur de rue à mi-temps, stalker le reste du temps
Capacité : GPS (Geolocalisation)

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 0:13

Effectivement, même si y'a la possibilité des flashback, si tout s'éternise en flashback c'est peut-être pas optimal...

Je continue de penser qu'un truc un peu hybride entre les deux, flashback accéléré en rp courts par exemple ça pourrait être pas mal ^^

Pourquoi maintenant et pourquoi moi?
Je croyais le chemin tracé,
Je disais les dés sont jetés;
Je sais maintenant que je ne sais pas...

Nathaniel McDougall

❝I respect the mind's power over the body❞

Inscrit(e) depuis le : 29/09/2014
Multicomptes : Connie (renard rouquinours) - Yuichiro (pervers blondophile) - Cecil (chouqui hyperactif)
Ressemble à : Lee Pace
Crédits : tumblr & Google - Cici pour l'avatar
Profession/études : Pâtissier
Quartier : Brooklynn
Capacité : Intangibilité

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 0:13

Je pense en tout cas que c'est une bonne idée pour nous dynamiser !! A voir comment c'est faisable pour certains persos où on est pas trop capables encore de projeter, c'est pour ça que je me disais qu'un an ça pouvait ptet être plus facile ! En un an beaucoup de choses changent mais aussi peu pour d'autres ptet !

Après sans doute qu'en fonction du contexte ça va aussi bouleverser des trucs... Huhu j'ai peur XD

" I'm never giving up on you, I'll always be there to catch you if you fall "
Jersey A. Carson

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 0:19

Ah oui, vous pouvez vous attendre à des bouleversements niveau contexte, qui auront forcément une influence sur vos personnages. Je pense qu'une évolution du contexte est vraiment nécessaire pour mth. Comme tu dis Nate pour dynamiser le forum. Puis le fofo est là depuis plus de deux ans, donc il est temps que des choses changent.

Lys ton idée de rp courts est envisageable je pense. A voir ce que Louise en pense.

Just as there are two sides to every story, there are two sides to every person... one that we reveal to the world, and another we keep hidden inside. A duality governed by the balance of light and darkness. Within each of us is the capacity for both good and evil. © Revenge.

Harley Malikov

❝Couldn't love me if you tried❞

Inscrit(e) depuis le : 03/08/2015
Multicomptes : Valarya
Ressemble à : Ksenia Solo
Crédits : avatar : Ilyria | gifs : tumblr.
Profession/études : Barmaid à l'Underground
Quartier : Manhattan
Capacité : Illusions

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 10:36

Personnellement j'aime l'idée! C'est vrai que deux ans ça peut paraître énorme et que cela effraie mais au final, je préfère ça plutôt qu'un an. Je pense que - personnellement - je pourrais relancer mes persos avec ça. Voir comment ils ont évolués (surtout Harley, là je vais pouvoir m'amuser avec elle Twisted Evil ). Je pense qu'il faudra revoir les scénarios avec ce temps écoulés mais sinon je suis pour ^^
Liv Caldwell

❝Keep calm and carry aum❞

Inscrit(e) depuis le : 28/03/2016
Multicomptes : Gilliane
Ressemble à : Zooey Deschanel
Crédits : Régine + Tumblr
Profession/études : Professeur de yoga
Capacité : Superforce

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 12:44

Je ne vais pas forcément apporter de nouvelles choses ...

C'est effectivement une bonne idée. Sans repartir de zéro, ça permettrait tout de même un nouveau départ pour nos persos. Un coup de boost pour eux et pour le fofo.
Un an ou deux, j'avoue que là, je n'en sais rien du tout. Quitte à faire un bon dans le temps pour faire avancer les choses autant qu'il soit conséquent, non ? Ouais ... Non, j'en sais vraiment rien, en fait !

Bref, l'idée ne me déplaît pas. Il va juste falloir que je pense à l'avenir de mes nenettes, moi qui me laissait un peu bercer par les événements ... XD

Achille Fox

❝ Touche Française ❞

Inscrit(e) depuis le : 29/05/2016
Ressemble à : Nathan Owens
Crédits : me
Profession/études : Bodyguard
Capacité : Omnimorphose cutanée

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 16:24

Hey! Je viens mettre ma petite patte par ici. même si pas mal d'idées ont été avancé Smile

Moi je suis pour l'évolution et le saut dans le temps mais je rejoins certains avis sur le nombre d'années. Deux ans ça fait peut-être un peu beaucoup et le risque de voir se multiplier les rp flashback est possible car beaucoup d'entre nous aurons envie de montrer cette évolution.
Après un grand bouleversement peut se faire assez vite on le voit dans l'Histoire irl, ou même dans les comics =)

Comme tu le dis Jer' ça ne sera pas avant septembre octobre donc on aura quand même l'occasion de faire avancer nos rps et nos persos, ça pourrait aussi nous booster pour les faire évoluer un peu plus vite pour les préparer au saut dans le temps.

En tout cas je suis pour ce bond dans le temps! Wink
Jersey A. Carson

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 16:34

J'en ai discuté avec Louise et ça ne sera pas possible de monter notre intrigue avec un saut d'un an seulement. Après, sachez que des choses vont changer au niveau du contexte, que nos personnages seront confrontés à des choses différentes. Il faudra prendre en compte tous ces changements, même dans les flashback, car sur deux ans, il y aura eu des bouleversements.

Je suis comme vous pour l'instant, je ne suis pas fixée sur l'avenir de mes trois personnages. Mais pour ma part, je mettrais à jour mes fiches d'évolutions. Bon après c'est peut-être plus difficile pour certains de décider de ce qui a pu arriver à leur perso sans l'avoir jouer en rp. Je le conçois.

Un saut dans le temps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant