AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Un saut dans le temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Un saut dans le temps ?
Pour
100%
 100% [ 4 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Ulysse Acciaro

❝They said I won't find you
But now I'm beside you. ❞

Inscrit(e) depuis le : 17/04/2015
Multicomptes : Castiel, Junya & Ydris
Ressemble à : François Arnaud
Crédits : Asp
Profession/études : Chanteur de rue à mi-temps, stalker le reste du temps
Capacité : GPS (Geolocalisation)

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 19:01

Bah ouais, on imagine bien que s'il y a un saut de deux ans, c'est qu'il y'a un bouleversement et des choses différentes qui se mettent en place xD

Alors ça va être con mais : y'a pas moyen de le faire en étapes ? Genre le faire en 2 (ou + ?) fois différentes, par exemple sur 6 mois IRL histoire de justement jouer une partie de ces changements et de la vivre avec nos personnages, et avec des nouveaux qui arriveraient direct aussi ?

Après ça présente peut-être pas d'intérêt, je sais pas ^^

C'est surtout qu'au-delà de leur évolution personnelle, c'est pour les liens entre persos que je trouve ça dur à concevoir les deux ans. Ça oblige à un genre de "reboot" des persos et des liens, qui est peut-être le but recherché, je ne sais pas xD
Ou à jouer beaucoup de choses en FB histoire de voir comment ça a pu se passer mais c'est un peu dommage si on fait tout en flashback :/

Pourquoi maintenant et pourquoi moi?
Je croyais le chemin tracé,
Je disais les dés sont jetés;
Je sais maintenant que je ne sais pas...

Revenir en haut Aller en bas
Elias Acciaro

❝All things come to him who waits. ❞

Inscrit(e) depuis le : 19/09/2015
Multicomptes : Nora
Ressemble à : Jackson Rathbone
Crédits : google
Âge : 27 ~ Statut civil : Complètement mordu d'une canadienne effrayée par les caribous
Profession/études : Technicien au Saint George Theater
Quartier : Bronx
Capacité : Technopathe

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 19:23

Je partage les craintes de Lys. C'est pas tant pour l'évolution de nos persos mais bien pour les relations avec les autres que ca me paraît compliqué de voir ce que ça peut devenir en 2 ans de temps... Et surtout dommage de ne pas le jouer pour certaines relations. En 2 ans, ça veut dire que les relations seront plus ou moins fixées entre les protagonistes actuels alors que certaines débutent. Si je prends un exemple (parce que je suis pas sûre d'être très claire dans ce que je dis) dans ce qui me concerne : en 2 ans, que ce soit dans un sens ou dans un autre, la relation entre Ezia et Elias serait fixée... alors qu'elle commence à peine et que j'ai aucune idée d'où ça va mener et que je trouverai dommage de ne pas le jouer.

Après, je comprends parfaitement l'intérêt de faire un saut dans le temps, de dynamiser le fofo et tout.... C'est juste que c'est nébuleux pour moi pour le moment Wink

J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l’alcool mais depuis le temps... il a appris à nager !
Jersey A. Carson

❝ You and I must fight for our rights. ❞

Inscrit(e) depuis le : 01/03/2013
Multicomptes : Jenna
Ressemble à : Lyndsy Fonseca ♥
Crédits : (c) shiya (avatar), hope&fear (sign), tumblr (gifs)
Âge : 29 ~ Statut civil : C'est compliqué. Maman de Calia, née le 04/02/15.
Profession/études : Responsable adjointe de l'Und.
Quartier : Brooklyn
Capacité : Manipulation du taux de mouvement des molecules.

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 19:45

C'est vrai que si tout le monde ne joue qu'en flashback, le bond dans le temps n'aurait aucun intérêt... ça me dérangerait qu'il n'y ait de rps que dans cette partie.

Après, le fait de devoir "revoir" un peu les liens peut aussi être intéressant et ça peut faire avancer les choses.

Lancer notre intrigue étapes par étapes. J'y ai pensé. Je ne sais pas si ça serait intéressant de le faire. Je suis mitigée. En fait, ce qui me fait peur, c'est que ça va trainer en longueur. La finalité de notre idée ne verrai pas le jour avant longtemps.

Si on veut faire un saut dans le temps, c'est pour que la nouvelle intrigue soit bien installée. Qu'on puisse repartir sur quelque chose de "neuf".

- There are two sides to every person -
Just as there are two sides to every story, there are two sides to every person... one that we reveal to the world, and another we keep hidden inside. A duality governed by the balance of light and darkness. Within each of us is the capacity for both good and evil. © Revenge.

http://by-hopeandfear.livejournal.com/
Ulysse Acciaro

❝They said I won't find you
But now I'm beside you. ❞

Inscrit(e) depuis le : 17/04/2015
Multicomptes : Castiel, Junya & Ydris
Ressemble à : François Arnaud
Crédits : Asp
Profession/études : Chanteur de rue à mi-temps, stalker le reste du temps
Capacité : GPS (Geolocalisation)

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 19:51

Ouais c'est sûr que ça serait plus long, c'est pour ça qu'il faut voir si ça serait intéressant ou non... parce qu'après, je ne sais pas ce dont il peut s'agir mais peut-être qu'une "étape intermédiaire" peut faire un contexte intéressant aussi pour un temps ? Ça peut être un but à moyen terme xD ?
Peut-être que pour cette -ou ces ?- étapes de transition, une temporalité différente peut-être mise en place pour que ça ne traîne pas plus que ce qui aurait été décidé ^^

En tout cas, comme Elias et les autres, je trouve ça chouette de vouloir dynamiser les choses et de proposer une évolution de contexte, je suis vraiment pour mais après c'est plus dans la "mise en oeuvre" que je pose ces questions là ^^ c'est pas pour être reloue hein xD

Pourquoi maintenant et pourquoi moi?
Je croyais le chemin tracé,
Je disais les dés sont jetés;
Je sais maintenant que je ne sais pas...

Ezia Sainte-Croix

aka Loan Bennett

Inscrit(e) depuis le : 30/09/2015
Multicomptes : Eyron B. Mitchell
Ressemble à : Camille Rowe-Pourcheresse
Crédits : PsychoticKid (avatar) tfywh (gif)
Âge : 26 ~ Statut civil : Le coeur prit. Pratique souvent la danse horizontale avec un italien habile de ses mains.
Profession/études : Artiste peintre
Capacité : Guérison, auto-guérison ou régénérescence. Appelez ça comme vous voulez^^

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Mer 6 Juil 2016 - 20:13

Le problème c'est que si on part sur des étapes, l'une après l'autre, comme le dit Jersey, ça va prendre une plomb. Et ça va nous obligeait à updater constamment le contexte et le fofo en général. Cela va être un boulot monstre.

Je conçois que ça peut dérouter certaines. Après s'il ne s'agit "que" des liens, je trouverai ça dommage de ne pas avancer niveau contexte, juste pour ça. Les liens, comme il a été dit plus tôt, vous pouvez en parler entre vous. Cela n'empêche pas. Je ne sais pas moi même ce qu'il va advenir de mes personnages. Mais vous avez encore plus de trois mois pour y songer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Jeu 7 Juil 2016 - 12:29

Bon, on demande un avis, je le donne bien que je ne sois ni un élément important dans le jeu, ni essentiel non plus (l'inverse serait plus juste)

Finir les rps en cours en flashback, bonne idée, qu'est ce que ça change ? en plus si quelqu'un veut vivre hors du temps, pourquoi pas (le temps est sinusoïde donc pas d'opposition)

problème d'âge ? bof

donc me sentant peu concerné, je dirais "oui", mais me rangerai du côté des neutres si il y avait débats houleux ^^

comme dans tous les mmorpg et mmo, le Heal est un inutile donc négligeable ^^ jusqu'au jour où... je vous suivrai et vivrai ma vie ici ou ailleurs selon l'évolution
Ian Mills

help me from frozen pain with your smile

Inscrit(e) depuis le : 18/06/2015
Multicomptes : Lolo, Thaddy, Rory
Ressemble à : Jacob Young.
Crédits : tumbr (gifs) + me (sign, vava)
Âge : 28 ~ Statut civil : crush à sens unique sur Nate, friendzoné à vie.
Profession/études : mannequin.
Quartier : upper east side, manhattan + springfield garden, queens.
Capacité : incitation aux péchés.

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Jeu 7 Juil 2016 - 23:59

perso je suis pas vraiment pour =/ je trouve pas que Jacob Young puisse convenir à un Ian de presque 30 ans xD (il a 24 ans quoi xD) + deux ans c'est énorme vis à vis des liens, on avait plein de choses prévues en rp qu'il faudra qu'on fasse en FB + niveau de l'histoire j'ai du mal à me projeter pour Thadd, il sera coincé pendant deux ans au même point au final, la seule alternative que j'ai pour lui c'est qu'il se découvre des pouvoirs, si c'est possible évidement, sinon je sèche vraiment xDD

mais j'aime l'idée de vouloir une évolution pour le fofo, du coup je me rangerais du côté de la majorité xD
Jersey A. Carson

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Ven 8 Juil 2016 - 0:09

Alex, merci d'être passé donner ton point de vu. Mais tu es tout autant concerné que les autres membres du forum, puisque l'évolution du contexte et un bond de deux ans touchera forcément tous les personnages du forum.

Ian, j'ai eu la même réflexion concernant Lyndsy... d'autant plus que les images que j'aie commencent à dater xD. Mais bon. Ce serait dommage de se freiner pour si peu. Concernant les liens, comme on l'a déjà dit, on mettra rien en place avant la rentrée, donc ça laisse largement le temps de voir ça entre vous. Personnellement, je vois le saut dans le temps comme un moyen de tout relancer : l'intrigue du fofo, mes persos et mes liens qui stagnent tous.

Pour l'instant nous avons une majorité d'avis mitigés. Je crois. Si je résume :
Pour : Drumë, Harley, Liv.
Neutres : Nate, Lys, Elias, Alex et Ian.

Just as there are two sides to every story, there are two sides to every person... one that we reveal to the world, and another we keep hidden inside. A duality governed by the balance of light and darkness. Within each of us is the capacity for both good and evil. © Revenge.

Ian Mills

help me from frozen pain with your smile

Inscrit(e) depuis le : 18/06/2015
Multicomptes : Lolo, Thaddy, Rory
Ressemble à : Jacob Young.
Crédits : tumbr (gifs) + me (sign, vava)
Âge : 28 ~ Statut civil : crush à sens unique sur Nate, friendzoné à vie.
Profession/études : mannequin.
Quartier : upper east side, manhattan + springfield garden, queens.
Capacité : incitation aux péchés.

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Ven 8 Juil 2016 - 0:20

je suis tout a fait d'accord pour l'évolution hein ^^

mais ouais j'ai un peu peur pour mes liens et pour Thadd, je verrais au moment T ceci dit xD (Du coup Ian à une super crème anti ride et il la prêtera même pas à Drumë qui sera vieux et moche )
Jersey A. Carson

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Ven 8 Juil 2016 - 0:23

Tu sais, je n'ai pas encore d'idées de ce qui va arriver a mes trois demoiselles, donc je suis dans le même cas. Puis deux ans c'est pas si loin que ça quand on y pense. Parfois peu de choses changent dans la vie des gens. Puis l'évolution du contexte vous aidera certainement a voir comment votre perso a pu évoluer, comment il se positionne par rapport aux nouveaux évènements, etc.

Nathaniel McDougall

❝I respect the mind's power over the body❞

Inscrit(e) depuis le : 29/09/2014
Multicomptes : Connie (renard rouquinours) - Yuichiro (pervers blondophile) - Cecil (chouqui hyperactif)
Ressemble à : Lee Pace
Crédits : tumblr & Google - Cici pour l'avatar
Profession/études : Pâtissier
Quartier : Brooklynn
Capacité : Intangibilité

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Ven 8 Juil 2016 - 13:01

Je suis pour, MAIS dans une limite de un an sans quoi ça complique vraiment pour deux de mes persos (pour préciser XD)

" I'm never giving up on you, I'll always be there to catch you if you fall "
Elias Acciaro

❝All things come to him who waits. ❞

Inscrit(e) depuis le : 19/09/2015
Multicomptes : Nora
Ressemble à : Jackson Rathbone
Crédits : google
Âge : 27 ~ Statut civil : Complètement mordu d'une canadienne effrayée par les caribous
Profession/études : Technicien au Saint George Theater
Capacité : Technopathe

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Ven 8 Juil 2016 - 13:24

Sinon, p'tite question : histoire de préparer au mieux l'évolution de nos persos d'ici à la mise en place du saut dans le temps, est-ce qu'on pourrait avoir une sorte d'idée de ce qui va arriver, sans forcément gâcher toute la surprise, bien sûr ? Je sais pas si c'est faisable mais je me dis que ce serait peut-être une façon d'aider à la transition.
Ou alors, autre idée, plutôt qu'un saut dans le temps, on accélère le temps ? En disant, par exemple que d'ici à la fin de l'année, un mois IRL = 3 mois de jeu ? Ainsi, ça rejoint l'idée de Lys de faire des petits rps sans en écrire des tartines pour évoluer et ça débloquera peut-être ceux qui ne voient pas comment s'en sortir pour le moment ?

(bon après, c'est peut-être tout pourri comme idée... c'est mes cogitations quand je bosse de nuit donc c'est pas forcément glorieux Laughing)

J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l’alcool mais depuis le temps... il a appris à nager !
Jersey A. Carson

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Ven 8 Juil 2016 - 15:57

Nate, Comme dit plus haut, on en a discuté avec Louise et c'est vraiment pas faisable en un an. Ça ne serait pas crédible.

Eli, le truc c'est que les rps ont dû mal à avancer. Je le vois sur les miens. Un même sujet peut trainer pendant 3/4 mois parfois. Du coup, j'ai du mal à croire qu'en six mois irl on sera capables de jouer deux ans inrp.
Pour le fait de dévoiler certaines choses, on va en parler en ZA.

More Than Humans

❝ Administrateur - Maitre du jeu ❞

Inscrit(e) depuis le : 18/08/2013
Crédits : (c) BlueOrchid

MessageSujet: Re: Un saut dans le temps ? Dim 10 Juil 2016 - 17:26

Récapitulatif de vos avis:

Pour le saut dans le temps : Drumë, Harley & Liv.
Contre le saut dans le temps : Personne.
Les personnes qui ne se positionnent pas : Nate, Lys, Elias, Alex et Ian.

Comme vous le constatez, le saut dans le temps que nous prévoyons, n'est pas majoritaire. Donc l'idée est abandonnée. Vous n'avez pas de souci à avoir pour vos personnages. Rien ne changera dans le contexte.

Le staff,
Jersey & Eyron.
Un saut dans le temps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2