AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elias Acciaro

❝All things come to him who waits. ❞

Inscrit(e) depuis le : 19/09/2015
Multicomptes : Nora
Ressemble à : Jackson Rathbone
Crédits : google
Âge : 27 ~ Statut civil : Complètement mordu d'une canadienne effrayée par les caribous
Profession/études : Technicien au Saint George Theater
Quartier : Bronx
Capacité : Technopathe

MessageSujet: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Mar 12 Juil 2016 - 22:58

Avec tout ce qui était arrivé dans la vie d'Elias ces derniers temps, il avait l'impression de laisser filer des trucs importants. Il ne regrettait rien bien sûr et surtout pas les instants précieux qu'il avait passé avec Ezia mais il devait reconnaître qu'il s'était montré sacrément égoïste. En tout cas, c'est ainsi qu'il voyait les choses et, pour le coup, il se trouvait bien piètre ami alors qu'il n'avait pas été d'un grand soutien envers Jersey et Eyron dans l'épreuve qu'ils traversaient. Alors bien sûr, il se cachait derrière des excuses bidons comme le fait qu'il avait aidé son chef de cellule a retrouvé sa fiancée. Mouai, possible mais la réalité, c'était surtout que, sans Ulysse, il aurait rien réussi à faire du tout. Et qu'il s'était concentré sur ses propres problèmes plutôt que d'aider alors qu'il devait à Jersey d'avoir revu son frère. Après tout, c'était elle qui avait lancé une recherche sur lui au QG. Il ignorait d'ailleurs toujours pourquoi mais là n'était pas l'important. Aujourd'hui, en tout cas, il avait décidé de remédier à tout ça. Plus d'excuses, plus de faux semblants, il était temps de réparer ses erreurs et de sortir de son égocentrisme d'autant que l'arrivée de l'été était synonyme de vacances pour beaucoup et que, par conséquent, le théâtre tournait un peu plus au ralenti. C'était l'époque des répétitions et non des spectacles, il avait donc plus de temps libre et il était bien décidé à le mettre à profit de la bonne manière.

Ce soir-là, il s'était donc arrêté dans une confiserie pour acheter une boîte de chocolats - façon clichée de s'excuser sûrement mais il assumait pour le coup - et s'était mis en marche vers Brooklyn pour se rendre dans le loft de ses amis. Eyron était pris par une mission pour le compte des Shadows, il allait donc pouvoir prendre des nouvelles de Jersey, discuter un peu avec elle et voir comment elle gérait sa nouvelle vie, si elle retrouvait un semblant de souvenirs ou si, au moins, elle retrouvait quelques marques. Il frappa donc à la porte, le sourire aux lèvres et sa boîte de chocolats à la main et, au cas où la jeune femme soit anxieuse quant aux visites surprises, dit à travers la porte :

"Hey Jersey, c'est Elias, tu m'ouvres ?"

J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l’alcool mais depuis le temps... il a appris à nager !
Revenir en haut Aller en bas
Jersey A. Carson

❝ You and I must fight for our rights. ❞

Inscrit(e) depuis le : 01/03/2013
Multicomptes : Jenna
Ressemble à : Lyndsy Fonseca ♥
Crédits : (c) shiya (avatar), hope&fear (sign), tumblr (gifs)
Âge : 29 ~ Statut civil : C'est compliqué. Maman de Calia, née le 04/02/15.
Profession/études : Responsable adjointe de l'Und.
Quartier : Brooklyn
Capacité : Manipulation du taux de mouvement des molecules.

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Sam 16 Juil 2016 - 19:16

J'étais rentré à New York depuis plusieurs mois déjà. Le séjour dans le Montana et les jumps avec Eyron avait été une vraie bouffée d'oxygène. Cela m'avait permis de me recentrer sur l'essentiel. J'avais réalisé que tout n'était pas perdu. Mes souvenirs étaient envolés, mais j'étais toujours en vie et il y avait Calia. Il y avait Eyron aussi. J'avais apprécié nos moments passé ensemble. Même si c'était toujours un peu gênant pour moi. Quelques bribes de souvenirs me revenaient parfois, mais beaucoup de choses m'échappaient encore. Je devais réapprendre à connaître mon fiancé et notre famille. Je ne savais pas bien vers où on allait. Est-ce qu'on pourrait un jour former le couple que nous étions ? Je n'en savais rien. Il était trop tôt pour le dire. Pour le moment, j'essayais juste de reprendre mes marques.

Je n'avais pas travaillé aujourd'hui. J'avais donc pu en profiter pour passer un peu de temps avec Calia. Il faisait beau dehors et on était sorti pour se balader. La petite adorait gambadé et je l'avais emmené au parc. Otis était venu avec nous. Le husky avait besoin d’exercice. Plusieurs sorties par jour étaient nécessaires. Eyron était absent. Il avait a faire avec les shadows. Depuis mon retour, j'étais restée éloignée du QG. Il valait mieux, pour le moment. Je devais me concentrer sur ma vie à moi. Je savais qu'il serait facile de me laisser parasiter par le reste. Par la haine qui pouvait ressurgir. De toute façon, je ne serais pas du grande utilité pour le moment. J'avais eu tort de vouloir me jeter dans la gueule du loup dans mon état. La vengeance est un plat qui se mange froid. J'arrêterais un jour la hunter qui m'avait fait ça. J'arrêterais aussi d'autres hunters. Mais pas en me lançant dans une folie meurtrière. Je n'allais pas foncer dans le mur, agir sans réfléchir. C'était la meilleure façon de me faire tuer. Je n'avais pas envie de mourir. Je tenais à la vie et il y avait des gens qui avaient besoin de moi.

J'étais rentrée depuis plusieurs heures lorsque l'interphone se mit à sonner. Calia était sur son tapis de jeu. C'était Elias. Le shadows qui avait aidé Eyron à me retrouvé. Un de nos amis. Malheureusement, je n'avais pas de souvenirs de lui. Je lui ouvrais.

« Elias. » - Je marquais une courte pause - « Bonsoir. Entre. »

Je souriais légèrement. Otis se levait de son panier pour venir saluer le shadows. Je remarquais la boite de chocolats dans sa main.

« On devrait t'inviter plus souvent. »

Dis-je sur le ton de la plaisanterie. C'était une gentille attention, même si il n'y était pas obligé. Je surveillais Calia du coin de l’œil, mais elle était concentré sur son cube a formes.

« Que me vaut cette visite ? »

- There are two sides to every person -
Just as there are two sides to every story, there are two sides to every person... one that we reveal to the world, and another we keep hidden inside. A duality governed by the balance of light and darkness. Within each of us is the capacity for both good and evil. © Revenge.

http://by-hopeandfear.livejournal.com/
Elias Acciaro

Âge : 27 ~ Statut civil : Complètement mordu d'une canadienne effrayée par les caribous

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Dim 17 Juil 2016 - 23:30

Elias avait perçu le temps d'arrêt de Jersey avant de lui ouvrir, signe s'il en avait besoin qu'elle n'avait pas retrouvé sa mémoire ou du moins, pas les bribes le concernant. Il n'osait pas trop aborder le sujet avec Eyron, de peur de s'immiscer un peu trop dans sa vie privée, du coup il ne savait pas trop à quoi s'attendre. Et il avait bien du mal à imaginer l'horreur dans laquelle la Shadow vivait, perdue au milieu des siens qui lui étaient étrangers avec l'impression d'être nulle part chez elle. Le Hunter qui lui avait infligé ça avait vraiment un pouvoir redoutable, terrifiant même. D'autant que ce n'était pas le genre de don dont on se méfiait au premier abord et pourtant, il était aussi, voir bien plus destructeur que d'autres plus visuels. Et lui se sentait d'autant plus nul de ne pas avoir été là plus tôt pour l'aider comme il pouvait. Enfin, ça ne servait à rien de ressasser. Au moins, il était là maintenant, bien décidée à faire de son mieux. Il entra donc et tendit la boite de chocolats en souriant à la jeune femme avant de s’accroupir pour caresser Otis.

"Je venais voir comment ça allait pour toi."

Il fit une nouvelle caresse au chien et se redressa pour faire face à Jersey. Pour lui, elle n'avait pas changé, c'était toujours la même et il ne savait pas trop comment s'y prendre. Enfin, le principal était qu'elle se sente entourée, se plaisait-il à penser. En tout cas, ça le rassurait. Et puis, y'avait la petite Calia, toujours aussi adorable mais, elle pour le coup, elle avait vraiment changé.

"Ouah, mais tu nourris Calia avec quoi pour qu'elle ait autant grandie depuis la dernière fois que je l'ai vue ?" dit-il en riant.

La petite était occupée à jouer avec un cube qui semblait lui donner bien du mal. Elle était craquante avec son côté concentré comme si toute sa vie dépendait de la résolution de son problème. En tout cas, elle ne semblait pas perturbée outre mesure par ce qu'il se passait dans la vie de sa mère, c'était bon signe. Le signe que la vie reprenait doucement son cours.

"J'aurais dû passer depuis longtemps, je suis vraiment désolé. Alors, raconte. Comment ça va toi ?"

C'était un peu maladroit mais bon, Elias n'avait jamais été vraiment doué dans ce genre de situation. Il essayait, c'était déjà ça même si, souvent, ça ne s'avérait pas suffisant. Restait à espérer que, dans la situation, ça irait.

J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l’alcool mais depuis le temps... il a appris à nager !

Dernière édition par Elias Acciaro le Jeu 21 Juil 2016 - 21:38, édité 1 fois
Jersey A. Carson

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Lun 18 Juil 2016 - 18:38

Je prenais la boite de chocolats en remerciant Elias. C'était embarrassant comme situation, mais je faisais bonne figure. Je ne me rappelais pas du shadow, mais lui se souvenait très bien de moi. Il me connaissait. Alors que j'ignorais pas mal de choses sur lui. Je ne savais que ce qu'on m'avait dit et ce que j'avais lu dans son dossier. Chez les shadows, nous avions des informations sur tous les membres impliqués. J'y avais jeté un coup d’œil pour me permettre de mieux cerner les gens. Elias semblait être un type bien et si j'étais avec ma famille, c'était grâce à lui. Est-ce que je l'avais remercier au moins ? A ses nouvelles paroles, je souriais :

« Oh ne m'en parle pas... elle grandit tellement vite. Si ça continue elle entrera au lycée dans six mois. »

J'exagérais largement, mais il était vrai qu'elle grandissait vite. Comme tous les enfants je suppose. J'avais le sentiment de ne pas la voir grandir. Mais la pile de vêtements trop petits pour elle me rappelait qu'elle changeait. Les bébés changeaient beaucoup à cet âge là. Je venais poser les chocolats sur la table. Je reportais ensuite mon regard sur Elias, qui avait repris la parole :

« Ne t'en fais pas. Je ne t'en veux pas. Et en plus, je ne t'ai même pas remercié pour ce que tu as fais pour moi et pour Eyron. J'aurais pu aussi venir vers toi. »

Mais j'avais eu l'esprit trop occupée par l'envie de vengeance. Cela m'avait bouffé de l'intérieur. Pendant des mois, j'avais été incapable de faire quoi que ce soit d'autre. J'avais été plus concentré sur la recherche d'un coupable que sur ma vie, sur les gens qui m'avaient connus.

« Ça va mieux maintenant. C'est toujours pas évident de vivre avec des vides de mémoire, mais... disons que je commence à accepter ce fait. »

Répondis-je. Je ne savais pas si il avait vu Eyron récemment et si il lui avait parlé. J'imaginais que si il était venu me voir aujourd'hui, c'est qu'il voulait me parler à moi.

« Fais comme chez toi, installe toi. » - Puis je reprenais : « Tu veux boire quelque chose ? N'oublies pas que tu as une superbe barmaid face à toi ! »

Je me dirigeais dans la cuisine qui était ouverte. Cela me permettait de communiquer avec Elias tout en préparant nos boissons. Lorsque ce fut fait, je revenais vers lui, déposant les verres et les bouteilles sur la table. Je regardais Calia qui jouait toujours avec ses jeux. Elle semblait se fiche complètement de la présence d'Elias. Les enfants...

Just as there are two sides to every story, there are two sides to every person... one that we reveal to the world, and another we keep hidden inside. A duality governed by the balance of light and darkness. Within each of us is the capacity for both good and evil. © Revenge.

Elias Acciaro

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Jeu 21 Juil 2016 - 22:08

Parler de Calia avait, de toute évidence, été une bonne idée. Ça brisait au moins la glace et le malaise qui risquait de s'installer entre deux. Elias ne voulait vraiment pas embarrasser Jersey, au contraire et il s'en serait voulu que ce soit le cas. Il rigola à la remarque de la brune, imaginant la petite avec un cartable à roulettes au milieu des lycéens. Ouai nan, c'était vraiment pas une bonne idée, il fallait qu'elle garde son innocence le plus longtemps possible et lui ne se souvenait pas de ses années lycée sous le meilleur jour. Il faut dire qu'il avait rapidement laissé tomber, préférant trainer avec les délinquants du coin.

Il se laissa guider à l'intérieur du loft et s'installa sur le canapé tandis que Jersey le remerciait de ce qu'il avait fait. Il sourit mais répliqua rapidement :

"Vous en auriez fait autant pour moi tous les deux."

Merde, c'était sûrement pas le truc à dire que de parler de choses dont elle ne se souvenait pas. L'art de mettre les pieds dans le plat, bien joué Elias ! Il voulait juste lui faire comprendre que c'était normal et d'ailleurs, pour être tout à fait honnête...

"Et puis, pour tout te dire, c'est mon frère qui t'a retrouvée. Moi j'ai eu beau chercher pendant des jours, j'avais aucune piste. Et c'est grâce à toi que je l'ai retrouvé lui donc on peut dire qu'au final, c'est grâce à toi que tu es là."

Bon, sa phrase était tordue et il espérait vraiment que Jersey arriverait à comprendre ce qu'il voulait dire. Il lui était vraiment reconnaissant même s'il ignorait ce qui l'avait poussée à investiguer sur Ulysse. Et certainement qu'il ne le saurait jamais mais ce n'était pas l'important. Et surtout, il était hors de question qu'il l'embête avec ça. En tout cas, il était content de voir qu'elle s'adaptait plus ou moins bien à la situation, qu'elle apprenait à vivre avec.

"Cocktail sans alcool alors, Madame la Barmaid ! Ou un simple jus de fruits, hein, ce sera parfait."

Elias ne savait pas ce que la brune avait su de son état mais il y avait de fortes chances qu'elle ait oublié de toute façon. Il attendit qu'elle revienne de la cuisine et s'installe à son tour, souriant devant le regard bienveillant qu'elle lançait à sa fille. Au moins, les liens entre elles avaient vite repris le dessus. Il soupira, ne sachant pas trop quoi dire et se dit finalement que le plus simple était peut-être de rester naturel. En tout cas, c'était la seule approche qu'il voyait.

"Tu dois pas te souvenir de moi, je suppose alors n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu souhaites. J'essaierai d'y répondre au mieux."

Jersey A. Carson

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Ven 22 Juil 2016 - 23:28

Je ne savais pas si j'en aurais fait autant pour Elias. Je ne savais pas quelle était réellement notre relation, avant mon amnésie. Mais il était ici, face à moi, alors c'était l'occasion de lui demander. Si je ne pouvais pas ma rappeler de ma vie, je pouvais toujours réapprendre a découvrir les gens. Ce n'était pas simple, mais je pouvais le faire. J'avais envie de le faire. Je devais avancer désormais. Je devais garder à l'esprit que j'étais en vie. J'aurais pu y passer ce soir là. Jeremiah aurait pu ne pas m'aider. J'aurais aussi pu ne jamais retrouver Eyron. J'avais eu de la chance dans mon malheur. Je m'étais perdue en chemin pendant quelques mois, refusant de voir la chance que j'avais. Oui, j'avais plus de mémoire et cette impression qu'on m'avait volé ma vie. Mais il ne tenait qu'à moi de la récupérer. C'était bien ce que j'étais déterminée à faire maintenant. Je souriais à ce que me disait Elias.

« Ah oui ? Comment est-ce que je t'ai aidé à le retrouver ? Et d'ailleurs comment il a fait lui pour me trouver ? »

Demandais-je, car apparemment, il avait retrouvé son frère grâce à moi. Je préparais donc deux cocktails de fruits sans alcool. Mon regard repassait tout le temps sur Calia. Mais elle était sage tant qu'elle avait ses jouets. Elias me disait qu'il était là pour répondre à mes questions et j'appréciais cela. Il se montrait compréhensif. Il aurait pu être agacé par ma perte de mémoire, pas le fait de devoir tout me redire. Mais ce n’était pas le cas.

« Je te remercie d'être aussi compréhensif. »

Dis-je avant de poser son verre devant lui. Je m'affairais ensuite a préparer mon cocktail.

« On était proches tous les deux ? J'imagine qu'on s'est connus grâce aux shadows. »

Elias Acciaro

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Mar 26 Juil 2016 - 20:03

Elias avait dit à Jersey qu'elle pouvait poser toutes les questions qu'elle souhaitait, il fallait qu'il assume maintenant même s'il n'avait jamais eu l'intention de mêler Ulysse à ça. Vu la réaction que son frère avait eu en comprenant qu'Eyron était au courant de son don, il y avait fort à parier qu'il désapprouverait ce qu'il s'apprêtait à faire mais tant pis. Il avait toute confiance en la brune et, de toute façon, son aîné n'était pas là.

"Tu as fait des recherches sur lui dans le serveur du QG et je m'en suis rendu compte. Ne me demande pas pourquoi tu as fait ça, je l'ignore. Ce que je sais en revanche, c'est que je te serai toujours redevable de m'avoir permis de le retrouver."

Personne ne pourrait certainement jamais comprendre à quel point cela comptait pour lui. Peu importe que les relations avec Ulysse ne soient pas ce qu'il espérait, du moins, pour le moment parce qu'il gardait encore espoir, il en était arrivé à la conclusion qu'il préférait ça que la nébuleuse dans laquelle il avait nagé pendant des années. Au moins, il savait que son frère allait bien, il semblait même heureux avec Eden.

"Il est comme nous. Je n'ai pas vraiment compris comment ça fonctionne mais, en gros, il a une sorte de radar dans la tête pour repérer les gens et c'est comme ça qu'il t'a retrouvé quand Eyron lui a montré ta photo."

Quand il avait appris la teneur du don de son frère, Eli avait été un moment jaloux. C'était une impression fugace mais s'il avait été capable de la même prouesse, jamais il n'aurait perdu de vue son aîné. Mais il était bien trop attaché à sa propre faculté pour que le sentiment perdure bien longtemps.

Il prit une gorgée de son jus de fruit avant de reposer le verre sur la table et sourit à Jersey. Il trouvait ça normal de se montrer compréhensif. Non seulement, Jersey n'était pas responsable de son état mais surtout, elle en valait la peine.

"On travaille dans la même cellule mais c'est plutôt par Eyron qu'on s'est vraiment rencontrés. Je veux dire, on était collègues, on s'entendait même bien mais on est devenu amis plus tard car il nous a présenté."

Jersey A. Carson

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Mar 26 Juil 2016 - 23:53

Je prenais quelques gorgées de mon cocktails de fruit et je reportais mon attention sur Elias. Sur ce qu'il me disait. J'avais donc lancé des recherches sur son frère et c'était ainsi qu'il avait retrouvé ça trace. Hélas, le shadows ne pouvait pas me donner plus d'informations. Il ignorait pourquoi j'avais enquêté sur son frère. En tout cas, c'était grâce à cet homme qu'Eyron avait pu me retrouver.

« Il est comme une sorte de gps humain ? La classe ! »

Ça devait être bien pratique pour retrouver les gens qu'on cherchait. D'ailleurs ça avait marché dans J'avais eu du mal a retrouver les traces de mon passé. Je n'avais rien sur moi le jour de ma mission. Avec Ezia, on avait essayé de chercher des indices sur ma vie d'avant, mais nous n'avions que de maigres pistes. Finalement, Eyron et Elias nous étaient tombés dessus. J'ajoutais :

« Tu remerciera ton frère pour moi... Je ne suis pas certaine qu'on m'aurait retrouvée sans son aide. »

Eyron avait déjà dû le remercier, mais ce n'était pas mon cas. J'écoutais ensuite Elias me parler de notre relations. Des collègues chez les shadows. Mais le technopathe était avant tout un ami de mon fiancé. On avait apprit à se connaître qu'après.

« D'accord. Qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre les shadows au fait ? »

Demandais-je. C'était une information que j'avais sans doute eu par le passé. Mais ce n'était plus le cas aujourd'hui. Je devais réapprendre à connaître les gens qui m'entouraient et retrouver les informations qui avaient été oubliées.

Elias Acciaro

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Mer 27 Juil 2016 - 22:46

Remercier Ulysse de sa part ? Si Jersey avait pu savoir à quel point sa remarque amusait Elias... mais il ne dit rien et garda le visage impassible, se contentant de hocher la tête. Clairement, vu ce qu'il s'était passé ce jour-là, il ne comptait pas en reparler à son frère. Entre le fait qu'il n'ait pas apprécié qu'Eyron soit au courant de son don, le fait qu'il ait fait payer son aide et pour finir qu'il se soit barré alors qu'Eli aurait pu se fourrer dans la gueule du loup... ouai nan, c'était pas un bon souvenir même s'il en était ressorti quelque chose de bien puisqu'il avait retrouvé la Shadow. Et qu'il avait ainsi revu Ezia. Il sourit, comme à chaque qu'il pensait à elle et reporta son attention sur son interlocutrice.

"Tu aurais certainement fini par retrouver des traces de ton passé mais c'est sûr que ça aurait pris plus de temps. "

A partir du moment où elle était restée à New York, elle aurait bien fini par tomber sur quelqu'un qui la connaissait, il en était certain. La Grosse Pomme était une grande ville, certes mais le monde des Originals était un milieu nettement moins vaste. Ne serait-ce par Ezia, ils auraient fini par la retrouver mais il n'en était pas moins reconnaissant envers son frère, malgré tout. Pour une fois, c'est Elias qui avait pu venir en aide à son pote et ça faisait du bien d'enfin pouvoir lui renvoyer l'ascenseur après tout ce qu'il avait fait pour lui.

"C'était avant tout pour aider ceux qui découvrent leur don. J'ai dû y faire face seul et je ne souhaite ça à personne. Et puis, pour être honnête, ça m'a aussi sauvé de mes mauvaises années. J'ai un peu fait n'importe quoi à l'adolescence." lui dit-il sur un ton léger malgré la difficulté qu'il avait de parler de ce genre de choses. Pourtant, depuis qu'il avait commencé à le faire avec Ezia, ça lui était moins ardu. En tout cas, il arrivait à concevoir l'idée de s'ouvrir un peu plus aux autres, c'était déjà un grand pas en avant.

"D'ailleurs, tu n'as pas trop de mal à retrouver tes marques avec ton don ? Ça a dû être sacrément déstabilisant au début, je suppose."

Dernière édition par Elias Acciaro le Mer 3 Aoû 2016 - 0:41, édité 2 fois
Jersey A. Carson

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Sam 30 Juil 2016 - 22:47

Un mois était passé entre mon réveil à l’infirmerie des alphas et le moment où Eyron m’avait retrouvé. Pendant ce temps, je n’avais obtenu que très peu d’informations a mon sujet. Je n’étais pas quelqu’un qu’on pouvait tracer facilement. J’avais compris, plus tard, que c’était parce que j’étais une original, une shadows qui plus est. Je devais me protéger de l’unit. Ils représentaient une menace permanente pour les gens comme moi. Je buvais quelques gorgées de mon jus de fruit tout en écoutant Elias. Il m’expliquait les raisons de son appartenance aux shadows. Je ne me rappelais plus de comment ça c’était passé pour moi. Eyron m’avait dit que j’avais découvert mon pouvoir à l’adolescence, que j’avais fuit ma famille pour leur sécurité. J’avais vite fait attiré les radars de l’unit et il m’avait sauvé la mise. Les choses n’avaient pas été faciles. En même temps, c’est effrayant de se retrouvé plongé dans ce monde du jour au lendemain. Quand Jeremiah m’avait expliqué ce que j’étais, après mon amnésie, j’avais eu du mal à y croire. Des mutants, des supers pouvoirs, une agence de tueurs du gouvernement. C’était digne d’une série tv ! J’avais réussi à prendre sur moi, parce que je le devais. Et puis, Jeremiah ne m’avait pas ménagé et ça m’avait poussé à être forte. Je lui en étais reconnaissante au final.

« Ouais. Je me suis réveillée à l’infirmerie d’un QG d’Alphas et l’un d’entre eux m’a expliqué ce qu’on était. En plus de mon amnésie ça faisait beaucoup… mais bizarrement ça n’a pas été si difficile que ça. J’ai vite repris mes marques avec mon pouvoir. Tu sais, c’est un peu comme parler ou marcher. Il n’y a que mes souvenirs personnels qui ont été touché. C’est déjà ça. J’aurais pu perdre toutes mes capacités motrices et ça aurait été beaucoup plus compliqué. »

J’essayais de voir le bon côté des choses. Il le fallait. C’était ce qui me permettrait d’avancer. Je ne pouvais pas m’apitoyer sur mon sort.

Elias Acciaro

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Mer 3 Aoû 2016 - 1:05

Elias était vraiment admiratif de la façon dont Jersey prenait les choses. Il savait qu'elle était passée par une phase où seule la vengeance comptait mais ça n'avait pas duré et elle prenait les choses du con côté. Ça forgeait le respect d'autant plus que le jeune homme était certain qu'il n'aurait pas eu autant de courage s'il avait été à sa place. Enfin, c'était surtout qu'il était sûr d'un fait : si sa mémoire venait à lui faire défaut, son corps saurait lui rappeler son besoin d'alcool. Et sans souvenir, il replongerait sans même se douter qu'il faisait là une grave erreur. Il était ensuite facile d'imaginer que la bouteille lui permettrait d'accepter plus aisément d'avoir perdu sa vie et qu'il ne s'en sortirait jamais seul. Alors oui, il était admiratif de la force de caractère de la shadow.

"Heureusement que les Alphas t'on trouvée. On leur doit une fière chandelle."

Il n'osait même pas imaginer l'issue qu'aurait prise la situation si Jersey avait été amenée dans un hôpital et qu'elle y avait re-découvert ses pouvoirs sans se douter du risque qu'elle aurait alors couru. Les Shadows avaient beau avoir des membres dans le personnel médical, rien n'aurait pu assurer qu'ils interviennent suffisamment tôt pour sauver les apparences et réussir l'extraction de la jeune femme.

"Et tu as repris ton boulot à l'Underground ?"

Ça faisait un bail qu'il n'y avait pas mis les pieds. Il évitait les bars ces temps-ci, à moins d'y être accompagné parce qu'ainsi, il se sentait plus fort. Sa vie se stabilisait doucement mais sa rechute était encore trop récente pour tenter le diable. Surtout maintenant qu'il avait parfaitement conscience de ce qu'il perdrait si jamais il craquait. Et sans parler de l'enfer qu'il ferait vivre à Ezia si elle le voyait dans cet état-là, de la déception qu'il verrait sûrement dans son regard. Pour elle autant que pour lui, il voulait réussir !

C'est à ce moment-là que Calia s'avança vers lui, tendant un de ses cubes pour lui donner. Il le prit dans les mains en lui souriant avant de le lui rendre pour qu'elle le mette dans le trou prévu à cet effet. C'était rassurant de voir que pour elle, tout se passait normalement. Elle ne semblait pas perturbée outre mesure par l'épreuve que traversait sa mère et semblait toujours aussi épanouie et heureuse.

Jersey A. Carson

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Lun 8 Aoû 2016 - 0:47

Oui, heureusement que Jeremiah m'avait sortie de là et qu'Ezia m'avait aidée ensuite. Je leur étais très reconnaissante. Ils n'avaient pas la réputation d'être de bons samaritains, ni de venir en aide à leur prochain. Pourtant, ils ne m'avaient pas laissé sur le carreau. Si j'étais là aujourd'hui, c'était grâce à eux. Je savais que l'ancienne Jersey n'aimait pas ce groupe. On m'avait dit que j'avais une mauvaise opinons d'eux, mais les choses n'étaient plus pareilles désormais. Je comprenais mieux pourquoi ils agissaient comme ils le faisaient. J'avais même envisager de les rejoindre à un moment. Lorsque seule la vengeance comptait pour moi. Mais désormais, je devais penser à ma famille, à ma fille. Je ne pouvais pas m'allier aux Alphas. C'était beaucoup trop dangereux. Je devais avant tout prendre soin de Calia. Je n'avais même pas encore repris les missions avec les shadows. Je devais prendre le temps de me remettre de tout ce qui m'arrivait. Je savais qu'Eyron ne m'enverrait pas en mission avant un moment. Il faudrait que je sois prête à retourner sur le terrain et puis, je ne savais pas si il voudrait me laisser y retourner. Eyron se sentait coupable d'avoir autorisé la mission sur laquelle j'avais perdu la mémoire.

« Ouais. Ezia m'a beaucoup aidé d'ailleurs. J'ai cru comprendre que tu la connais. »

Le jour où Eyron m'avait retrouvé, Ezia était avec moi et Elias accompagnait Eyron. Les deux jeunes gens semblaient se connaître. Ils nous avaient laissés Eyron et moi et étaient partis de leur côté. Puis, je savais qu'Elias était venu voir Ezia quand je l'avais emmené au QG des shadows, dans notre infirmerie. J'avais retrouvé la jeune femme blessée après l'attaque d'hunters. Je n'avais pas trouvé d'autre solution que de l'emmener dans notre repère. Après tout ce qu'elle avait fait pour moi, je ne pouvais pas la laisser tomber.

« Oui, depuis un moment déjà ! Il faut bien que ma vie reprenne son cours. Déjà que je n'ai pas pu poursuivre les études dans lesquelles je m'étais lancée. »

Puis, Calia se levait et s'avançait vers Elias. Elle venait lui donner un de ses cubes. Je souriais. Ma fille me donnait le courage de me battre et c'était grâce à elle que je pouvais combattre mes propres démons. Il paraît qu'elle m'avait déjà sauvé quand elle était arrivée dans nos vies. Aujourd'hui encore, elle me sauvait. Elias lui rendait le cube et Calia revenait vers moi. Elle demandait à ce que je la prenne dans les bras. Je la prenais dans mes genoux. Je lui fis un bisous sur le front.

« Mais je n'ai pas encore repris mon activité chez les shadows. Enfin je crois que ça peut encore attendre, même si je sais qu'on a besoin de monde là-bas. »

Elias Acciaro

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Ven 12 Aoû 2016 - 23:19

La mention du nom d'Ezia avait toujours le même effet sur Elias... Il se mit à afficher un sourire béât, certainement un peu niais, alors que ses yeux se firent tout brillants. Elle éclairait sa vie et ça se reflétait sur son visage. Et quelque part, Eli devait une grande partie de son bonheur à la jeune femme qui lui faisait face, même si elle n'en avait absolument pas conscience. Après tout, il avait retrouvé son frère grâce à Jersey, Ezia ne serait peut-être plus de ce monde si elle n'avait pas été là pour lui venir en aide quand elle avait subi l'attaque de l'Unit. Ouai, l'italien lui devait beaucoup et il espérait un jour pouvoir lui rendre la pareille. Etre amoureux lui faisait aussi prendre conscience de la situation difficile dans laquelle se trouvaient ses deux amis, l'un se retrouvant face à son aimée qui ne se souvenait plus de lui, l'autre face à un inconnu qu'elle savait pourtant être son fiancé. Certes, il savait déjà que ce n'était pas facile mais, à présent, il en prenait toute la mesure et même à son pire ennemi, il n'aurait jamais souhaité vivre un tel cauchemar.

"On ne se connaissait pas beaucoup quand on vous a retrouvé avec Eyron. Mais oui, je pense pouvoir dire maintenant qu'avec Ezia, on se connaît bien." finit-il par répondre.

Et c'était vrai. Ezia était sûrement la personne qui le connaissait le mieux à présent. Et heureusement qu'Eli n'était pas d'une nature timide où il aurait certainement viré cramoisi devant ce demi-aveu. Ils étaient sur leur petit nuage tous les deux, dans leur bulle même et il n'en avait pas parlé à grand monde. Il n'avait toujours pas l'habitude de s'étendre si sur sa vie privée et même si ses collègues l'avaient charié sur son changement d'humeur, sa toute nouvelle joie de vivre, il n'avait rien confirmé du tout, fidèle à lui même. Alors ça lui faisait bizarre d'en parler ainsi, il ressentait un mélange de pudeur, de fierté qu'une femme comme Ezia ait bien voulu du lui et un soupçon d'incrédulité d'avoir tant de chance.

"Les Shadows peuvent attendre. Le principal, c'est que tu prennes du temps pour toi, pour te reconstruite et le reste viendra tout seul. Enfin, je suppose qu'Eyron a déjà dû te dire tout ça."

Évidemment, Jersey leur manquait au QG et ce n'était pas que pour ses capacités. Mais un retour précipité aurait été, de toute façon, désastreux pour tout le monde. Et surtout pour elle qui aurait sûrement été frustrée de ne pas pouvoir aider autant qu'elle le souhaitait. Reprendre une vie normale et la plus équilibrée possible était la meilleure chose à faire si elle souhaitait se rendre utile plus tard. Sans compter que ça devait certainement soulager Eyron de la savoir à l'abri des risques si elle s'occupait avant tout d'elle et de Calia !

"Oh mais j'y pense... Si tu veux te changer les idées et faire quelque chose d'un peu inédit avec Calia, il y a un spectacle de marionnettes au Saint George en ce moment, tous les matins. C'est un nouveau concept que le patron essaye. Si ça te tente, je pourrai t'avoir des places."

Avec un peu de chance, sortir de son quotidien et de ce qu'elle était censée connaître l'aiderait peut-être. Après tout, reconstruire sa vie ne voulait pas forcément dire de tout refaire à l'identique !

Jersey A. Carson

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Dim 21 Aoû 2016 - 22:15

Lorsque j’évoquais Ezia, le visage d’Elias semblait s’illuminer et un sourire ravi se dessinait sur ses lèvres. Il avait cet air amoureux et je comprenais donc qu’ils étaient plutôt proches. Mais je ne posais pas d’avantage de questions. Je n’étais pas d’un naturel trop curieux, ni du genre à me mêler de ce qui ne me regardait pas. Je ne voulais pas mettre le shadow malaise et je n’aurais pas aimé qu’il me questionne sur ma relation avec Eyron. J’étais très discrète sur ma vie privée et puis tout était assez compliqué en ce moment. C’était difficile de définir mon lien avec le jumper. Il était mon fiancé, mais je n’avais plus aucun souvenir de notre vie ensemble. C’était assez délicat.

« Ouais. Il me l’a déjà dit et je ne crois pas qu’il soit pressé de me voir reprendre du service. Ce qui peut se comprendre… »

Les shadows pouvaient attendre, en effet. Eyron m’avait assez dit que je devais avant tout penser à moi. Le plus important à présent était que je puisse me reconstruire, que je puisse reprendre une vie normale. Du moins dans la mesure du possible. Je restais une original. Je n’aurais jamais une vie ordinaire, car j’avais des capacités hors du commun. Je passais ma main dans les cheveux de Calia. Ça avait poussé, mais elle n’avait pas beaucoup de cheveux. Ce qui était étonnant. J’avais une tignasse moi et Eyron avait aussi pas mal de cheveux. Mais la petite avec les cheveux blonds et assez fins, ça avait du mal à pousser.

« Oh ouais, ça serait sympa et je suis sûre que ça plairais à Calia ! Je veux bien que tu me donnes des places. C’est gentil d’y avoir pensé. Merci. »

Je lui souriais. Ça nous ferait une petite sortie sympa à faire avec la petite, alors j’étais preneuse.

Elias Acciaro

MessageSujet: Re: It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias] Mer 24 Aoû 2016 - 20:13

Eyron, pas pressé que Jersey reprenne du service auprès des Shadows ? Ca devait être un sacré euphémisme. Elias était persuadé que son chef de cellule aurait donné tout ce qui était possible pour maintenir sa fiancée à l'abri du danger mais il était aussi bien trop respectueux et investit dans la cause des Originals pour la garder à l'écart contre son avis. Ça devait être terrible comme sentiment et l'italien le comprenait d'autant mieux à présent qu'il craignait pour la vie d'Ezia. Elle n'avait pas eu de grosses missions depuis qu'ils étaient ensemble mais il savait que ce jour-là arriverait et il en frémissait d'avance. Pourtant, lui aussi, respectait le choix de sa compagne parce qu'il l'aimait tel qu'elle était et n'avait aucune intention de la changer. L'aurait-il voulu de toute façon que ça aurait certainement sonné le glas de leur relation, de même si elle lui demandait de laisser tomber ce qu'il faisait.

Il afficha ensuite un sourire devant l'enthousiasme de la jeune femme pour sa proposition. Changer de sa routine, ça lui semblait une bonne idée et c'était si simple pour lui d'obtenir des places. Il fallait bien qu'il ait quelques avantages à travailler dans un théâtre.

"On va même faire encore plus simple. Tu me dis le jour où tu veux y aller et je vous inscrirai sur la liste des invités. Et si tu as besoin de plus de places que seulement pour Calia et toi, il suffit de me le dire. Mon boss me doit un service, j'aurai aucun mal à vous faire entrer."

Si elle voulait amener avec elle un ou une ami(e), ou même Eyron qui sait?, il voulait qu'elle se sente libre de le faire. Il n'avait même pas besoin de savoir qui elle invitait, juste le nombre de places dont elle avait besoin, c'était aussi simple que ça. Et ça lui faisait vraiment plaisir de pouvoir faire ça pour elle.

"Tu sais... ça fait peut-être un peu niais de dire ça mais si tu as besoin de quoique ce soit - babysitting, te changer les idées, juste parler ou je ne sais pas - n'hésite pas."

Il se savait maladroit mais il voulait quand même lui faire comprendre qu'elle pouvait compter sur lui. Certes, il avait avant tout été l'ami d'Eyron mais à présent, il la considérait aussi comme son amie alors s'il pouvait l'aider à reprendre pied, ce serait avec grand plaisir. D'autant que, plus égoïstement, ça lui donnerait l'impression d'être vraiment utile.

It's never too late to do the right thing [Jersey - Elias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1