AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

A new house for a new beginning [ Nate & Kieran ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Nathaniel McDougall

❝I respect the mind's power over the body❞


Inscrit(e) depuis le : 29/09/2014
Messages : 5701
Multicomptes : Connie (renard rouquinours) - Yuichiro (pervers blondophile) - Cecil (chouqui hyperactif)
Ressemble à : Lee Pace
Crédits : tumblr & Google - Cici pour l'avatar
Âge : 37 ~ Statut civil : Bien paumé
Profession/études : Pâtissier
Quartier : Brooklynn
Capacité : Intangibilité

MessageSujet: A new house for a new beginning [ Nate & Kieran ] Ven 26 Aoû 2016 - 23:23

Nathaniel avait commencé à passer ses temps de pauses sur internet à chercher la maison de ses rêves depuis plusieurs semaines déjà quand il tomba sur la perle rare. Il n'avait pas osé demander ce service à Kieran Kane même si ce dernier le lui avait proposé. Il lui semblait que c'était à lui de faire cette démarche, que c'était important. Il avait investi Eden dans l'opération, autant pour le rassurer que parce que ça faisait plaisir au grand pâtissier. Mais quand il eut le coup de coeur, il était seul, et il n'y eut aucune discussion. C'était une femme âgée qui vendait le bien et qui ne pouvait plus en prendre soin et qui avait été ravie de savoir la vieille ruine entre de bonnes mains. La maison allait en avoir besoin et c'était ce qui lui avait parlé immédiatement. Les murs de la pièce à vivre en pierre, les poutres en bois qui soutenaient l'édifice, la grande pièce à vivre en terre battue, tout était tombé en décrépitude mais la beauté de l'endroit était quand même là et les travaux ne lui faisaient pas peur. Il avait même commencé seul quelques jours et finalement le projet s'était petit à petit concrétisé à plusieurs.

C'était la politesse qui avait aidé Nathaniel à recontacter l'homme pour lui proposer de lui rendre la pareille, l'hébergement n'était pas encore possible mais il avait préparé et mis les petits plats dans les grands pour l'homme et son neveu. Neveu qu'Eden avait l'air de connaître et bien, manifestement. C'était obscure pour Nate, mais il se gardait ça dans un coin de la tête pour plus tard. D'autant que lorsque les deux arrivèrent il ne manqua pas de noter l'excitation et la bonne humeur du garçon. Il saurait quelles tâches confier et ne pas lui confier. Et puis ça faisait quelqu'un de l'age d'Eden... Qui lui semblait être tendu devant Kieran lorsqu'ils se saluerent.

« Merci d'être venus pour me donner un coup de main... J'apprécie, vraiment. »

Il avait dit avec sincérité, jusque dans ses yeux. Il appréciait vraiment l'homme et sa gentillesse de lui retourner la faveur rendue. Il salua Cecil quand l'oncle qui en avait tant parlé déjà la dernière fois le présenta, et il se montra doux et calme en comparaison.

Et la première journée allait passer vite. Il assigna les deux jeunes à la sous couche à l'étage, des murs de la chambre qui avaient le moins souffert et qu'il avait préalablement enduits et poncés. Nathaniel avait laissé Éden choisir les couleurs pour celle ci. A croire qu'il pensait que son frère n'était pas capable d'harmonie... Il n'avait pas tort. Éden avait beaucoup plus de goût pour les couleurs, mais aussi et malheureusement il n'avait pas les mêmes. Nate voulait quelque chose de calme et de naturel, entre le marron du bois et le vert de dehors, pas du violet criard. Mais c'était aussi pour Eden cette chambre, alors il lui avait accordé celle ci. De son côté il s'atelait à rafraîchir, poncer et vernir les poutres en bois dans le salon salle à manger cuisine avec Kieran. Ils avaient aussi du traiter le bois, heureusement que les quelques meubles qui restaient avaient été stockés dans la grande adjacente. Et que le sol n'était pas encore fait. Parce que c'était un travail contraignant et qui laissait des traces.

Le pâtissier travaillait en silence comme à son habitude, plus ou moins, et sentait lui revenir les événements passés lors de la première semaine de travaux sur la grande maison familiale de l'autre l'homme. Et puis l'altercation, la pluie, le....reste. Il s'était demandé si la raison du silence radio de ce dernier n'avait pas été un peu a cause de tout ça. De ça et de sa réaction après leur baiser. Mais Nathaniel chassa cette pensée pour revenir à ses moutons. L'instant présent était bien plus important, et ça ne servait à rien de trop réfléchir... Même s'il s'en voulait d'avoir agit de la sorte.

« Je suis content de voir Cecil en vrai, après vous avoir entendu parler de lui. Il a l'air d'être effectivement vraiment enthousiaste et curieux... Pour tout. »

Il imaginait facilement la situation de l'homme vivant comme tuteur pour son neveu, en comparant à la sienne. Malgré tout il n'arrivait pas à imaginer la peine que l'homme avait du ressentir en perdant sa soeur jumelle. Au moins, Eden était autant son frère que le petit garçon qu'il avait élevé. Même s'il avait tendance à l'oublier parfois dans son rôle de tuteur responsable de lui. Depuis qu'il était parti... Il était heureux pour lui. Et là, même si Eden tentait de le cacher... Il ne savait pas exactement de quoi il s'agissait mais ça avait l'air de lui réussir, surtout avec l'absence inexpliquée d'Ulysse, et même si ce n'était pas recommandé... Ils entendaient les deux faire les pitres à l'étage et rire et puis... Nathaniel s'interrompit.

«...Je peux vous demander conseil pour la grange et l'établi ? »

Il posa ses outils, s'essuya les mains et pris les devants. Juste... Au cas où. Juste au cas où oui.

_________________
 
" I'm never giving up on you, I'll always be there to catch you if you fall "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kieran Kane

❝I'll watch the watchmen ❞


Inscrit(e) depuis le : 21/02/2016
Messages : 317
Multicomptes : Drumë, Kaleb, Eden
Ressemble à : James d'Arcy
Crédits : Cedrick (avatar), tumblr (gifs), Anaëlle (code sign)
Âge : 42 ~ Statut civil : Célibataire
Profession/études : Traducteur & étudiant en PHD (Langues étrangères)
Quartier : Brooklynn

MessageSujet: Re: A new house for a new beginning [ Nate & Kieran ] Jeu 1 Sep 2016 - 22:03

Travailler sur une autre maison que la sienne, cela n’avait jamais traversé l’esprit de Kieran, mais quand le pâtissier lui avait demandé de l’aide, le brun n’avait pas vraiment hésité, il avait donné son accord sans même y réfléchir. Il devait bien ça à Nathaniel après tout. Et puis, il avait terminé son travail, alors prendre de vraies vacances, couper avec la vie New-Yorkaise sans scrupule, c’était vraiment tentant. Et cela serait probablement bénéfique. Il songea aussi à demander à Cecil s’il voulait venir les aider. Il n’avait pas l’air contre, et quand il sut que le petit frère était aussi de la partie, son enthousiasme ne fut que plus marqué. Kieran n’était définitivement pas dupe. Mais il ne voyait aucun problème à ce que son neveu puisse se plaire avec un garçon. Surtout que cet Eden, même s’il ne l’avait pas vraiment croisé, avait l’air d’un bon garçon. Enfin… Les deux tuteurs laissèrent les plus jeunes travailler à l’étage, et se réservèrent les travaux les plus physiques.

S’attaquant au rez-de-chaussée, les deux bruns travaillaient en silence… Contrairement aux plus jeunes. Et… Quand Nathaniel proposa qu’ils sortent, Kieran ne put s’empêcher d’acquiescer avant même de prendre la parole. Il avait deviné depuis le premier jour où Eden avait dormi chez eux ce qui se tramait entre ces deux-là, mais là, il ne fallait pas être un as de l’observation pour comprendre ce qui risquait d’arriver. Et… Non. Il ne voulait pas en entendre plus.

Oui, bien sûr !” dit-il avec un regard entendu.

Le grand brun n’était pas mécontent de prendre une pause qui plus est. Ils avençaient assez vite alors… Si les deux là-haut ne passaient pas les quelques jours devant eux à se bécotter toutes les cinq minutes, les travaux avanceraient bien. Kieran sortit un paquet de cigarette de sa poche. À la campagne, il aimait bien fumer une cigarette ou deux chaque jour, à l’air libre. Il s’approcha de la grange, sans se presser. Mieux valait qu’il prenne leur temps… Vu les raisons de leur sortie. Il eut un regard vers Nate.

Au moins, ils s’entendent bien…” lâcha-t-il avec philosophie. “Vous n’étiez pas au courant ? Enfin… A dire vrai, Cecil n’a jamais rien dit, mais il est aussi discret qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine pour ça. J’espère que ça ne vous dérange pas… Pour eux deux, je veux dire.

Surtout après ce qui avait failli arrivé entre eux. Peut-être qu’il y avait un truc entre leurs deux familles… Il ne savait pas trop comment expliquer ça. Enfin… De son côté, il avait plutôt mis de côté ce qui avait pu arriver entre le Mc Dougall aîné et lui-même. C’était bien mieux comme ça. Il n’était pas fait pour tout ça… Finir sa vie en solitaire ne serait probablement pas plus compliqué que ça. Il observa la grange, sa main passant dans sa barbe déjà bien installée sur ses joues, le toit était à refaire, et sans doute que la charpente avait été abîmé par les infiltration. Dans l’idéal, il aurait fallu protéger le toit.

Si j’étais vous, je bâcherai correctement le toit, pour pouvoir préserver ce qu’il reste de charpente… Mais je suis pas professionnel. Pour les charpentes, il faudra probablement demander à des artisans d’en refaire certaines, ça dépasse mes compétences…” Il s’avança dans la grange. “Vous avez de la chance que les infiltrations n’aient pas attaqué les murs… Et je ne l’ai pas dit plus tôt, mais, vous avez fait un bon choix, c’est une très belle maison. Je suis sûr que vous y serez bien, une fois qu’elle sera habitable. Vous avez bien fait d’écouter vos envies.

Il sourit, rassurant, s’avançant un peu plus dans le bâtiment. Il surveiller là où il mettait les pieds, mais en réalité, le danger venait du ciel. Ou du moins de la charpente. Il n’y eut qu’un gros craquement pour l’avertir, et à peine eut-il identifié la provenance de ce bruit sinistre que la poutre se détachait… L’esquiver semblait vraiment difficile. La seule pensée qui traversa son esprit, c’était que Cecil ne pouvait pas encore vivre sans lui…

_________________

I won't let go. I'll be your life line tonight.
⊹ You shouldn't be drowning on your own. And if you feel you're sinking, I will jump right over into cold, cold water for you. And although time may take us into different places I will still be patient with you and I hope you know. (by anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nathaniel McDougall

❝I respect the mind's power over the body❞


Inscrit(e) depuis le : 29/09/2014
Messages : 5701
Multicomptes : Connie (renard rouquinours) - Yuichiro (pervers blondophile) - Cecil (chouqui hyperactif)
Ressemble à : Lee Pace
Crédits : tumblr & Google - Cici pour l'avatar
Âge : 37 ~ Statut civil : Bien paumé
Profession/études : Pâtissier
Quartier : Brooklynn
Capacité : Intangibilité

MessageSujet: Re: A new house for a new beginning [ Nate & Kieran ] Lun 5 Sep 2016 - 19:55

Nathaniel n'eut pas à attendre longtemps avant de comprendre qu'il n'était pas le seul à ne pas être duppe, le regard de l'autre homme et sa rapidité à le suivre sans question ne laissait aucun doute. Quand à lui, même s'il avait deviné que quelque chose avait changé dans la vie de son petit frère depuis quelques temps, il était bien incapable de prédire quoi que ce soit. Éden avait été inconsolable au départ d'Ulysse. Nathaniel lui même ne pouvait expliquer pourquoi il se sentait trahi. Il y avait bien sûr le fait qu'il lui avait donné sa bénédiction, qu'il la réclame ou non, pour prendre soin de son cadet mais surtout il pensait qu'ils valaient mieux que ça, tous les deux. Au moins qu'ils méritaient une explication. Qu'il méritait... Rien, sans doute. Après tout Ulysse n'avait accepté de le revoir la dernière fois que pour éclaircir... Et maintenant il avait aussi abandonné Eden sans une explication. Nate avait fait ce qu'il pouvait mais le blond ne souhaitait pas être aidé. Pas par lui en tout cas.

« Je... J'avais remarqué que depuis quelques temps, Eden retrouvait le sourire. Rien de plus en réalité. »

Il était loin d'imaginer que Cecil, le neuveu de Kieran Kane, en était la raison. Il avait l'air d'un bon garçon... Ça ne le dérangeait pas, s'il n'avait pas connu l'histoire de son frère il l'aurait même accueilli avec joie mais quelque chose lui disait que ça allait être compliqué. Avec Eden, c'était très souvent compliqué. Et puis il y avait... Comment définir la folie qui l'avait saisi quand ils avaient fait des travaux ensembles ? Difficile de ne pas trouver leurs deux familles un peu étrange... Mais Eden avait l'air mieux. C'était plus important que n'importe quelle gêne qu'il pouvait ressentir, il nia donc sans laisser place au doute.

« Ils ont vraiment l'air de s'apprécier, alors... »

Que jeunesse se fasse comme on disait ? Il n'avait pas tellement eu le temps de son côté, il était passé d'un adolescent plutôt sage à un tuteur responsable, le reste était plutôt passé aux oubliettes. Il écouta l'avis de Kieran Kane, même s'il le lui avait demandé plus pour l'excuse de sortir et d'aller dans le bâtiment adjacent, il était de bon conseil. Il s'y sentirait bien, oui, peut être un peu seul au départ mais...

« Merci. On m'a mis en garde en me disant que les travaux me dépasseraient, mais je pense qu'à part pour le gros oeuvre, je peux me débrouiller. Et puis c'est un projet auquel je tiens. »

Il assura, comme pour se justifier C'était aussi ce qu'il aimait. Le compliment de l'homme sur son goût et son choix le toucha, et il posa avec affection une main sur l'une des poutres qui soutenait le toit en ruine, plus que le reste de la maison, avant d'ajouter.

« Je pensais ouvrir une porte sur le salon, peut être pour faire un logement séparé ici, pour une maison d'hôte ou d'invités ou... »

C'est à ce moment qu'il entendit le craquement. Il eut tout juste le temps de se retourner. Il vit ce qui se passait comme au ralenti. L'expression de Kieran, la poutre de la niche à foin qui s'effondrait et les quelques secondes qui restaient avant que... Avant... Il ne pouvait prendre aucune autre décision que celle de s'élancer vers l'homme. La réalisation qu'il s'exposait au danger ne le frappa qu'au moment où il serra l'homme pour que son don l'enveloppe lui aussi et que l'énorme poutre de bois ne les traverse tous les deux et ne s'écrase au sol avec fracas et ne roule plus loin. Nate resta coincé comme ça quelques longues secondes. Et puis il fit un pas en arrière, ses mains aggripées aux bras de l'homme, réalisant. Il venait de s'exposer à nouveau. Pour sauver une vie encore une fois. Mais à quel prix ? Il pouvait... Il allait perdre sa maison. Son nouveau projet de vie et Éden... Il l'avait exposé aussi. Il releva lentement les yeux vers Kieran, froid et inquiets sous ses sourcils épais et froncés.

« Est-ce que... Vous allez bien ?»

Fut cependant les premiers mots qui passèrent ses lèvres. Alors qu'il mourrait d'envie de le supplier d'oublier, de garder ce qu'il avait cru voir pour lui. Il devait garder le change. Il n'y avait pourtant aucun moyen...Le noeud qui naissait dans son estomac était déjà extrêmement douloureux.

_________________
 
" I'm never giving up on you, I'll always be there to catch you if you fall "
Revenir en haut Aller en bas
A new house for a new beginning [ Nate & Kieran ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORE THAN HUMANS :: Outside of New York :: Rest of the world-
Sauter vers: