AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

VI. New York & le monde en 2118

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
More Than Humans

Inscrit(e) depuis le : 18/08/2013
Messages : 314 Points : 0
Ressemble à : Personne
Crédits : (c) BlueOrchid

Age : N'a pas d'âge.
Quartier : Partout.
Statut civil : Célibataire.
Profession/études : Maître du monde.

MessageSujet: VI. New York & le monde en 2118 Sam 28 Oct 2017 - 19:58


New York & le monde en 2118

L'action du jeu ce situe à New York dans les années 2118. En cent ans, comme vous l'imaginez, beaucoup de choses ont changé dans la société, ainsi que dans la vie quotidienne. Il est très important de lire cet annexe si vous voulez bien saisir l'univers dans lequel se trouve votre personnage. Voici les choses que vous devez impérativement prendre en compte.

Individu
❖ Les cartes d'identités et autres documents (tels que les passeports, carte de mutuelle, etc) n'existent plus. Chaque personne (humain ou évolué) possède un bracelet électronique. Celui-ci contient tout type d'informations sur l'identité de son détenteur.
❖ Le bracelet a, pour les évolués, une seconde fonction. Il sert à contrôler l'intensité des pouvoirs. Un témoin lumineux permet de dire si l'évolué abuse de sa capacité. Ainsi, il est vert quand l'évolué n'utilise pas son pouvoir, orange quand il s'en sert et rouge si il en abuse. Je vous rappelle que tout abus de pouvoir est susceptible de faire l'objet d'un jugement pouvant entrainé une peine de prison. Il est aussi interdit de retirer le bracelet. Votre personnage pourrait se retrouver en prison.

Société
Vie quotidienne
❖ Les cartes bancaires, les chéquiers et l'argent liquide n'existent plus. Le paiement se fait grâce au bracelet électronique. Quant au code secret, il n'existe plus ! La reconnaissance se fait grâce à un scan faciale ou digitale.
❖ Les clefs de maison, de voiture sont remplacées par une reconnaissance d'empreintes digitales.
❖ L'éclairage publique est automatique et tourne à l'énergie solaire.
❖ Tous les équipements électroniques des logements sont à commande vocale. Par exemple : plus de boutons d'interrupteur pour l'éclairage ou de télécommande pour la télévision.
❖ Les smartphones n'existent plus. Les appels sont passés depuis le bracelet électronique et grâce à une oreillette connecté au bracelet.
❖ Les avancées en matière de technologie ont permis de mettre au point des robots très évolués. Oubliez les tas de ferraille, ceux-ci sont fait de silicones et dotés d'une intelligence artificielle. Ils sont très en vogue et servent d'assistants ménagers.
❖ Les écrans de télévision et d'ordinateur se présentent sous forme holographiques.

Transports
❖ Les voitures sont totalement autonomes. Le conducteur n'a pas besoin d'intervenir sur la conduite et peut laisser le véhicule se conduire tout seul. Bien sur, le conducteur peut reprendre la main à tout moment et décider d'opter pour une conduite manuelle. Les voitures sont toutes électriques et leur autonomie a été optimisée au fil des années.
❖ Les transports en communs sont gratuits, sans chauffeurs et le service est assuré 24h sur 24. Les taxis n'existent plus. Il s'agit de voitures autonomes et sans chauffeur.
❖ Les avions ont été optimisés.  Ils sont plus rapides et permettent de parcourir des grandes distance en un temps record.

Loisirs
❖ Les films et la musique ne sortent plus sur disques. Tout est en format numérique. Les anciens disques sont néanmoins de véritables objets de collection et ils sont très rares. Pareil pour les livres, ils sont tous publiés en format numérique à présent.
❖ Les hyper-marchés ont été remplacés par des entrepôts. A présent, tout le monde commande en ligne. Il suffit ensuite de se faire livrer ou d'aller chercher la commande. Les entrepôts disposent de casiers avec boitiers digitaux qui permettent de récupérer les achats.
❖ La plupart des gens commandent tout sur internet, il ne subsiste que les boutiques de prestige.

Institutions
Écoles & Éducation
❖ Les évolués et les humains n'étudient pas dans les mêmes écoles.
❖ Les écoles pour évolués sont subventionnées par l'état, tandis-ce que les établissements pour humains ne sont pas financés. Elles reposent sur un système de bénévolats et de dons.
❖ Les adolescents évolués suivent des cours pour apprendre à maitriser leur don. On leur apprend aussi à les utiliser avec modération et donc, à ne pas en abuser. Ces cours ont lieu dans l'enceinte de l'école, mais dans des salles spécifiques.

Santé
❖ Tout le monde a accès aux hôpitaux, évolués comme humains.
❖ La plupart des maladies se soignent très bien, mais les soins peuvent être très chers.

Revenir en haut Aller en bas
VI. New York & le monde en 2118
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORE THAN HUMANS : RISE OF THE FALLEN :: Beginning :: The show begins-
Sauter vers: