AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

We already met, isn't it ? (Callen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Alexia Blackwell

Inscrit(e) depuis le : 01/03/2013
Messages : 23341 Points : 595
Ressemble à : Lily James
Crédits : blueorchid (avatar) bat'phanie (sign) tumblr (gifs)

Age : 27 ans.
Quartier : Un grand appartement dans le West Village à Manhattan.
Statut civil : Célibataire. Elle sort d'une relation de 7 ans. Elle tente de s'en remettre et n'est pas prête à se lancer dans une nouvelle histoire.
Profession/études : Pianiste. Elle compose aussi. Officieusement, elle est informatrice pour le fbi.
Capacité : Télékinésie.

MessageSujet: We already met, isn't it ? (Callen) Jeu 4 Jan 2018 - 21:24


We already met, isn't it ?

Mon regard était comme absorbé par la peinture qui me faisait face. Je scrutais chaque détails avec minutie. L'artiste nous emmenait dans un univers surréaliste, qui faisait travailler l'imagination. Le peintre qui exposait en ce moment était un jeune artiste qui commençait à se faire un nom. J'avais absolument voulu venir voir son exposition. J'avais toujours aimé l'art et j'allais régulièrement à des expositions en tout genre. Je ne regrettais pas d'être venue voir celle-ci, car ce que je voyais me plaisait beaucoup. Je trouvais ces peintures très inspirantes, elles emmenaient mon esprit ailleurs. Et  j'imagine que c'était le but. Après tout, c'est aussi à cela que servait l'art, n'est-ce pas ? Beaucoup de choses s'étaient modernisé avec les années, mais l'art avait toujours toute sa place.

Je ne détournais mon regard du tableau que pour jeter un œil à la personne qui venait de s'arrêter à coté de moi. Je reportais vite mon attention sur la peinture. Je fronçais légèrement les sourcils, avant de regarder de nouveau cet homme. C'était étrange. J'avais comme l'impression de l'avoir déjà vu. Il me semblait avoir déjà croisé ce visage quelque part. Cependant, j'étais incapable de me souvenir où. J'avais pourtant l'habitude de croiser beaucoup de monde. En général, je parvenais à me rappeler des gens, de l'endroit où je les avaient vu. Mais rien ne me venait concernant cet homme. J'avais beau fouiller dans chaque recoin de ma mémoire, je ne parvenais pas à me le rappeler. Peut-être que c'était simplement un instant de déjà vu ou qu'il me rappelait quelqu'un ? Il arrive parfois qu'on croise une personne en ayant l'impression de la connaître, alors qu'il n'en est rien. J'avais reporté mon regard sur la toile, mais je continuais de réfléchir, un peu perturbée. Il me semblait qu'il avait remarqué que je l'observais. Aussi, après quelques minutes, je prenais finalement la parole :

« Excusez-moi... Mais...  J'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part. On s'est déjà rencontrés, non ? »

Je ne réalisais que ma phrase était digne des répliques des vieux films romantiques. Vous savez, quand l'un des personnages ne sait pas comment approcher une personne qui lui plait. Une phrase de drague minable. Je souriais légèrement, amusée. J'ajoutais :

« Non ce n'est pas ce que vous pensez. C'est juste que votre visage me semble familier. »

_________________
My heart’s still beating, right ?
Whatever you wish for, you keep. Have faith in your dreams and someday your rainbow will come smiling through. No matter how your heart is grieving. If you keep on believing the dream that you wish will come true .
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hopeandfear.livejournal.com/
avatar
Callen Matthews

Inscrit(e) depuis le : 02/03/2013
Messages : 11608 Points : 329
Ressemble à : Sebastian Stan
Crédits : blueorchid (avatar)

Age : 35 ans
Quartier : Un appartement dans le Queens avec son labrador, Jet.
Statut civil : Célibataire
Profession/études : Propriétaire du Mc Evans. Officieusement, rédacteur en chef du New York Defender.

MessageSujet: Re: We already met, isn't it ? (Callen) Jeu 11 Jan 2018 - 19:53

Il était temps qu'il se pointe à cette exposition. Elle arrivait à sa fin et ce n'était qu'aujourd'hui, qu'il décidait de s'octroyer une après midi pour admirer les œuvres exposés. Jusque là, il avait été assez occupé. Il s'était vêtu simple, un jean, un sweat et son caban noir. C'était assez passe-partout. En plus, on ne pouvait pas dire qu'il faisait chaud. D'ailleurs, la météo prévoyait une tempête dans les jours à venir. Bref, il était entré dans le bâtiment, accueilli par la douce chaleur des lieux. Il ouvrit d'ailleurs son manteau. Il était alors frappé par le peu de personne alentours. A croire que plus personne ne prenait la place de se déplacer. C'était devenu tellement plus pratique de visionner les œuvres en hologrammes. Mais Callen était encore de la vieille école. D'ailleurs, il avait très peu de choses hi-tech chez lui. Non seulement parce que c'était des objets hors de prix et qu'il trouvait ça parfois aberrant. Mais c'était surtout parce qu'il n'en avait pas l'utilité. Pour dire, il avait encore une machine à écrire manuelle pour faire ses papiers. Et cela lui convenait. Enfin bref, cela n'était pas pour lui déplaire ce peu de personnes. Au moins, il allait être tranquille. Il se dirigea vers l'une des salles principales après avoir acheté son ticket à la borne digitale. Ou comment pour une simple sortie, le gouvernement pouvait fliquer les gens. Il passa une main dans ses cheveux. Le vent était violent dehors et il n'était pas certain de ressembler à quelque chose. Un écran d'accueil lui proposa des écouteurs afin d'avoir les explications sur les œuvres présentes, mais il déclina l'offre. Il avait une assez bonne culture sur le monde de l'art alors il allait s'en sortir seul. Et puis encore une fois, il n'aimait pas trop voir que pour une simple visite, on lui proposait encore de se couper des autres avec un gadget.

Cela devait faire déjà une bonne demi-heure qu'il était là quand il se fit aborder par une jeune femme. Il n'y avait pas fait attention sur le coup, occupé à regarder ce qu'il y avait devant lui. C'était une belle œuvre même s'il manquait clairement de lumière à son goût. Callen posa alors ses yeux bleus sur la jeune femme qui était à ses côtés. Il fronça un peu les sourcils avant de se rappeler où il avait vu ce visage. Et il était assez surpris de la voir ici. Pourtant, son visage ne trahissait pas son étonnement. Bien au contraire, il garda une expression assez neutre alors qu'elle avait reprit la parole. « Je n'ai pas le souvenir de vous avoir déjà rencontré, non. » Il n'avait pas l'intention de lui dire qui il était. Il savait qui elle était et quelles étaient ses opinions sur les gens comme lui. « Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre. »

_________________
See You In The Other Side
« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect, we speak a language of young hearts I want you to know now, I wanna be with you » by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexia Blackwell

Inscrit(e) depuis le : 01/03/2013
Messages : 23341 Points : 595
Ressemble à : Lily James
Crédits : blueorchid (avatar) bat'phanie (sign) tumblr (gifs)

Age : 27 ans.
Quartier : Un grand appartement dans le West Village à Manhattan.
Statut civil : Célibataire. Elle sort d'une relation de 7 ans. Elle tente de s'en remettre et n'est pas prête à se lancer dans une nouvelle histoire.
Profession/études : Pianiste. Elle compose aussi. Officieusement, elle est informatrice pour le fbi.
Capacité : Télékinésie.

MessageSujet: Re: We already met, isn't it ? (Callen) Ven 12 Jan 2018 - 18:06


We already met, isn't it ?

J'appréciais la tranquillité des lieux. Il y avait peu de monde et cela me permettait de bien profiter de l'exposition. Si j'étais venu le soir du vernissage, j'aurais dû me faufiler pour pouvoir admirer les œuvres. Je les avaient aujourd’hui pour moi toute seule. Enfin presque. L'un des visiteurs avait d'ailleurs retenu mon attention. J'avais déjà vu ce visage. J'en étais certaine. Encore plus lorsqu'il posa son regard sur moi. Mais, l'inconnu ne me reconnaissait pas. J'étais pourtant sûre de moi. Je m'étais attendue à ce qu'il me confirme qu'on s'était déjà croisés, qu'il me rafraîchisse la mémoire. C'était raté. Soit je faisait erreur, soit il ne se souvenait pas de mon visage.

« J'étais pourtant sûre qu'on se soit déjà vus, mais peut être que je confonds, oui. »

Répondis-je en souriant poliment. Je gardais mes prunelles sombres sur lui, n'étant pas vraiment convaincue de cela. J'avais toujours cette même impression. Mais j'allais devoir mettre ça de côté, car visiblement il ne m'avait jamais vue. Après tout, peut-être qu'il avait raison.  J'avais pourtant eu comme une sorte de « flash » lorsque je l'avais aperçu. Son visage m'était immédiatement revenu en mémoire. Dommage que je sois incapable de me souvenir des circonstances. En tout cas, je ne pouvais pas compter sur lui pour m'éclairer là dessus. Peut-être que cela me reviendrait plus tard.

« C'est une belle exposition. J'aimerais avoir autant de talent. »

J'aimais dessiner et peindre. Je me débrouillais bien, mais cela n'avait rien de comparable avec des œuvres telles que celles-ci. Ce n'était pas l'art dans lequel j'excellais. J'avais bien plus de talent dans la musique. Il faut dire que je m'y étais mise très jeune. Au départ, c'était ma mère qui m'avait inscrite à des cours de piano. Elle tenait à ce que j'expérimente une activité artistique. J'avais tout de suite adoré et je n'avais plus jamais abandonné le piano. J'avais détourné mon attention de l'inconnu pour la reporter sur les peintures.

_________________
My heart’s still beating, right ?
Whatever you wish for, you keep. Have faith in your dreams and someday your rainbow will come smiling through. No matter how your heart is grieving. If you keep on believing the dream that you wish will come true .
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hopeandfear.livejournal.com/
avatar
Callen Matthews

Inscrit(e) depuis le : 02/03/2013
Messages : 11608 Points : 329
Ressemble à : Sebastian Stan
Crédits : blueorchid (avatar)

Age : 35 ans
Quartier : Un appartement dans le Queens avec son labrador, Jet.
Statut civil : Célibataire
Profession/études : Propriétaire du Mc Evans. Officieusement, rédacteur en chef du New York Defender.

MessageSujet: Re: We already met, isn't it ? (Callen) Hier à 18:15

Il s'attendait à passer une bonne après midi. Il avait bouclé son article et il était passé au McEvans pour s'assurer que Noah s'en sortait bien. Et il était venu ici. Il était rare ces derniers temps, qu'il trouve le temps pour flaner de cette façon. Alors il voulait en profiler. Sauf qu'il ne s'était pas attendu à retrouver une ancienne connaissance. Enfin le mot était un peu inapproprié mais il ne savait pas vraiment comme la nommer. Une demoiselle en détresse ? Une starlette ? Elle était musicienne. Et elle avait la chance d'en vivre. Surtout grâce à son statut d'évolué. Mais ça c'était une autre histoire. Bref, Callen n'était pas décidé à lui révéler son identité. Il n'avait pas envie de complications dans sa vie. Et s'il avouait qui il était, il savait qu'il allait avoir droit à des tas de questions. Malheureusement, il n'avait pas les réponses à toutes les questions qu'elle pouvait se poser. « Je confirme. » Oui, elle se trompait. Enfin c'était mieux qu'elle puisse croire ça. Pour elle, comme pour lui. Moins de complications, c'était son credo. Il reporta son attention sur le tableau qu'il pouvait à peine admirer avec la jeune femme. Le dégradé des couleurs étaient vraiment superbes. On ne voyait pas le début, ni la fin de l'une d'elle. Comme un sillage infini qui s’emmêle aux formes et aux matières. Callen aurait aimé pouvoir dessiner de cette façon. Mais il était loin d'avoir ce niveau. Et à vrai dire, cela faisait une éternité qu'il n'avait pas touché à un pinceau. Trop peu de temps et trop peu d'envie aussi. Il fallait bien l'admettre. Il préférait davantage lire un livre, traîner au Mc ou rendre visite à sa mère, plutôt que de s'asseoir devant une toile qui resterai définitivement blanche. « Incroyable aussi. Quand on sait que l'artiste n'est encore qu'un gamin. » Bien rares étaient les artistes si jeunes qui étaient mis à l'honneur. Encore une fois, sa nature d'évolué a facilité les choses. Mais si, le talent était clairement là. Et il devait être mis à l'honneur. « A voir si ce talent se confirme dans les années à venir. Ou s'il n'était qu'un feu de pailles. » Et cela arrivait parfois. Des artistes qui faisaient des expositions, qui devenaient des phénomènes et qui, au final quatre ou cinq ans plus tard, disparaissaient de la circulation. Il faut dire aussi qu'il était tellement facile d'exposer si on connaissait les bonnes personnes. Les relations sociales étaient le garant d'une certaine renommée. Parfois on avait de la chance, parfois non.

_________________
See You In The Other Side
« Switch your mind off, take a deep breath, let it all go I know we’re not perfect, we speak a language of young hearts I want you to know now, I wanna be with you » by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: We already met, isn't it ? (Callen)

Revenir en haut Aller en bas
We already met, isn't it ? (Callen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORE THAN HUMANS : RISE OF THE FALLEN :: New York City :: Manhattan :: Museum of modern art-
Sauter vers: