AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

VII. La foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
More Than Humans

❝ Administrateur - Maitre du jeu ❞

Inscrit(e) depuis le : 18/08/2013
Messages : 284
Crédits : (c) BlueOrchid

MessageSujet: VII. La foire aux questions Lun 2 Déc 2013 - 20:19


Nous avons regroupé dans ce sujet une liste de questions que vous pourriez vous poser. Nous vous conseillons de bien lire ce poste si vous souhaitez bien comprendre l'univers de More Than Humans.

N'hésitez pas à contacter l'un des membres du staff si vous avez d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
More Than Humans

❝ Administrateur - Maitre du jeu ❞

Inscrit(e) depuis le : 18/08/2013
Messages : 284
Crédits : (c) BlueOrchid

MessageSujet: Re: VII. La foire aux questions Lun 2 Déc 2013 - 20:20


Généralités

Quelle est la temporalité sur More Than Humans ?
L'action se déroule à New-York, de nos jours. Nous suivons la même temporalité qu'IRL. C'est-à-dire que si nous sommes en décembre, nous le serons aussi dans le jeu. Veuillez le prendre en compte dans vos histoires et chronologies.

Peut-on changer de groupe ?
Oui. Les Originals peuvent (par exemple) devenir des Shadows, Hunters ou Alphas.
Il suffit de faire la demande dans ce sujet.



The Originals

Les parents d'un Original sont t-ils obligatoirement des Originals eux aussi ?
Pas forcément. Un Original peut être le premier de sa famille et avoir des proches dépourvus d'anomalies génétiques.

Un Original peut t-il avoir un enfant humain ?
Oui, c'est possible. En revanche, un couple d'Originals à de très grandes chances de transmettre son anomalie génétique à ses enfants.

Les Originals peuvent t-ils perdre leurs pouvoirs ?
Non. Le pouvoir d'un Original fait parti de lui et il ne peut pas le perdre. Bien sur, il peut arriver que ses capacités soient affaiblies à cause de faiblesses physiques ou psychiques.

A quel âge un Original découvre-t-il son pouvoir ?
Un Original découvre son évolution, à la puberté. Elle peut arriver plus ou moins tardivement selon les personnes, mais en général, c'est vers les 13/14 ans qu'un Original découvre qui il est (et cela peut importe s'il a ou non des parents évolués).



The Unit

L'unit capture t-elle des Originals pour leur faire subir des tests ?
Non. A quoi cela lui servirait ? Elle a déjà les Hunters à leurs côtés, alors l'Unit connait bien leur particularité. L'Unit est là pour éliminer les Originals. C'est sa mission.

Qui sont les agents de l'Unit ?
Ce sont des humains. Il s'agit bien souvent de militaires, agents du FBI, de la CIA ou de la NSA reconvertis. Certaines recrues peuvent aussi êtres repérées par des agents de l'Unit pour leurs capacités. L'Unit étant une organisation secrète, on ne décide pas de la rejoindre du jour au lendemain. C'est elle qui décide d'intégrer de nouveaux agents.

L'unit agit t-elle à l'extérieur des États-Unis ?
Les agents de l'Unit peuvent être envoyés en mission hors du pays. Cependant, il faut bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'une organisation gouvernementale américaine. Les autres pays ont créé leur propres divisions pour se charger de la traque des "Originals" vivant sur leur territoire.



The Alphas


Les Alphas ont t-ils un QG pour se réunir et préparer leurs missions ?
Non. Les Alphas ne sont pas un groupe organisé tel que le sont les Shadows ou l'Unit. Les membres se contactent lorsqu'ils ont une mission à organiser, mais ils ne disposent pas d'une base. Certaines cellules peuvent cependant disposer d'un lieu pour mettre au point leurs missions.



The Shadows


Les humains peuvent t-ils rejoindre les Shadows ?
Non. Aucun non évolué ne peut prétendre être un Shadow. Ils ne peuvent en aucun cas être emmené à travailler avec eux. De plus, les humains ne connaissent pas l’existence des QG du groupe et n'y ont jamais mit les pieds. Par ailleurs, ce serait considéré comme une trahison si un Shadow emmenait un Humain dans l'un de leurs locaux. Leurs QG ne doivent pas être révélés aux humains, peu importe la raison.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eyron B. Mitchell

That others may live


Inscrit(e) depuis le : 02/03/2013
Messages : 14249
Multicomptes : Ezia Sainte-Croix
Ressemble à : Harvey N. Haydon
Crédits : blueorchid (avatar)
Âge : 31 ~ Statut civil : Père de Calia, née le 04/02/2015.
Profession/études : Propriétaire de l'Underground. Bassiste, Auteur & Compositeur
Quartier : Un loft à Brooklyn
Capacité : Téléportation

MessageSujet: Re: VII. La foire aux questions Mer 21 Jan 2015 - 20:22


Les grades

Vous trouverez par ici, toutes les informations concernant les grades de chaque groupe organisé, à savoir : Shadows, Alphas & Unit. Des informations qui pourront vous permettre de mieux assimiler l'univers dans lequel vous jouez.



The Shadows

Les novices – Grade 1
Ils doivent suivre un apprentissage à leur entrée dans une cellule. La plupart d'entre-eux doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Ce qui n'est pas toujours évident. Leur apprentissage commence par des entraînements physiques pendant lesquels on les oblige à utiliser leur potentiel. Ils ont aussi des cours de défense, de maniement des armes. En effet, ils doivent aussi savoir se défendre sans leur capacité. Au cours de leur apprentissage, ils apprennent également à se familiariser avec leur nouvel environnement. Enfin, au terme de cet apprentissage, ils peuvent passer « apprentis ».

Les apprentis – Grade 2
Au terme des différents entraînements (de quelques semaines minimum à plus d'un an, selon les capacités) et s'ils sont déclarés aptes (par un chef de cellule), ils peuvent aller sur le terrain. A ce moment-là, les apprentis savent maîtriser leur pouvoir. Ils ne sont plus un danger pour eux-mêmes ou pour les autres. Toutefois, même s'ils vont sur le terrain, ils sont toujours accompagnés. Ils doivent respecter les ordres des anciens qui les encadre. Tout manquement à ce règlement tacite, coûtera une interdiction d'aller sur le terrain pendant une période déterminée.

Les anciens – Grade 3
Ce sont les Shadows qui ont montré leurs pleines capacités à remplir correctement des missions. Au bout de quelques années (dix ans, au minimum), ils peuvent aller sur le terrain seul pour partir en mission. Ils peuvent aussi bien agir sur le sol New Yorkais, que dans une autre ville. Un Shadow peut aller n'importe où, où sa présence est demandée et appréciable. Ce sont également les anciens qui forment les novices jusqu'à ce qu'ils deviennent des apprentis.

Les chefs de cellules
Tous les anciens ne deviennent pas chefs de cellule. Cela dépend de plusieurs facteurs : ses « états de service », sa capacité à suivre les ordres et à faire respecter les consignes. Tout incident depuis son entrée en tant qu'apprenti, jusqu'au grade d'ancien est soigneusement répertorié dans son dossier. Ainsi, ceux qui ont causé du tort, indirectement ou directement à sa cellule n'a aucune chance d’accéder à ce grade. Le statut de chef de cellule comporte beaucoup de responsabilités. Il faut savoir qu'un chef de cellule a la responsabilité de vingt à trente personnes. Personnes qui sont sous ses ordres et dont il doit répondre des agissements en cas de problème. En aucun cas, un chef de cellule ne peut agir pour son propre intérêt. Seul l'intérêt commun prime. Ainsi il arrive souvent que des Shadows s'unissent à d'autres cellules pour accomplir des missions.



Les Alphas

Les recrues
Les Alphas recrutent leurs nouveaux membres, par propagande, embrigadement ou par simple adhésion. Les recrues sont souvent en marge de la société, ou ne se souciant que de leurs propres personnes. Ils sont pour la plupart du temps des extrémistes incontrôlables. Toutefois, les plus anciens sont là pour veiller à ce qu'ils ne mettent pas leur groupe en danger. Ils savent doser les velléités de chacun pour en faire un combat collectif. Les recrues sont entraînées et apprennent à être rapidement opérationnelles. Cependant, il n'y a aucun suivi. Si certains ne souhaitent pas apprendre ou comprendre le fonctionnement des plus anciens, rien ne les oblige à le faire. Ce sont les Alphas les plus incontrôlables.

Les apprentis
Ils ont gagné un mentor. C'est lui qui s'occupe de les guider dans les actions à mener. Parfois, ils forment des tandem. D'ailleurs tous les apprentis travaillent en équipe. Ils considèrent ce système d'acolytes comme un atout dans les missions. Les apprentis sont souvent plus dangereux en groupes, que seuls.

Les anciens
Ce sont les Alphas qui œuvrent pour leur cause depuis le plus longtemps. Ils ont souvent été mentors mais pas toujours. Une chose est sûre : ils sont aguerris en matière de stratégie, de combat en groupe ou en solitaire. Et ils savent très bien se défendre, en employant leur pouvoir ou non. Ils ont souvent un réseau étendu de contacts Alphas. D'ailleurs cela leur permet d'organiser la plupart du temps, des actions qu'ils revendiquent fièrement.

Les chefs de groupuscules
Il arrive parfois que des anciens, par leur charisme, leurs actions et leur importance dans la hiérarchie, arrivent à se hisser à la tête d'un réseau d'Alphas très important et étendu. On les appelle des chefs de groupuscule. Ce sont eux, en priorité qui sont recherchés par l'Unit. Cette dernière sait trop bien que c'est par eux que la lutte doit commencer. C'est éradiquer le problème à sa source. Si elle obtient le chef, l'Unit a de très grande chance d'avoir ses ramifications.



The Unit


Les recrues
Ce sont des Originals qui ont choisi ou qui ont été obligés de servir le gouvernement. En effet, si les Originals qui sont repérés ne sont pas assez coopératifs, l'Unit trouve toujours un moyen de les faire plier . Le chantage étant la meilleure solution. Menace de mort sur l'entourage, la famille, cela est toujours très courant. Les recrues peuvent être également « humaines ». Ce sont des personnes qui décident d'aider le gouvernement à détruire les évolués et cela pour diverses raisons. Ces deux groupes suivent quasiment les mêmes entraînements. Entraînements basiques : cours de défense, d'attaque, de gestion de pouvoir quand cela est nécessaire, maniement des armes blanches et armes létales. Ils sont également initié à l'informatique, à la traque cybernétique, à la recherche d'information, au piratage de données cryptées.  

Les élèves
Après cinq années (variable selon les individus), ils deviennent des élèves. Les élèves peuvent obtenir des missions quand ils sont déclarés aptes au terrain. Cependant ils sont toujours secondés par un agent plus expérimenté. Et cela vaut encore plus pour les futurs Hunters. Puisqu'à la base, étant là souvent contre leurs grès, il faut redoubler de vigilance à leur égard. Ils restent cinq ans avec ce statut. Pendant cinq années, ils vont travailler pour le gouvernement, pour faire leurs preuves.

Les agents « Hunters »
Au bout des cinq années de terrain, les Originals travaillant pour le gouvernement, deviennent des chasseurs, des « Hunters ». Là, ils peuvent agir de façon solitaire et traquer leurs propres proies selon les méthodes enseignées par l'Unit au cours des années précédentes. Cependant, même s'ils sont seuls en mission, il n'empêche qu'ils restent étroitement surveillés par le gouvernement à cause de leur potentiel d'évolué.  Depuis fin avril 2015, les hunters portent tous une puce électronique (ils ignorent où elle leur a été implanté, afin qu'ils ne puissent la retirer). Celle-ci permet à l'unit de les localiser géographiquement. Ces puces sont aussi dotées d'un système de décharges électriques. Celui-ci se déclenche lorsque le hunter quitte le périmètre dans lequel il est censé se trouver (ce périmètre peut être modifié en fonction des diverses missions données par l'unit). Une décharge peut aussi être actionnée par un agent de l'unit (comme en cas de fuite du hunter, pour le neutraliser).


Les agents confirmés
Les élèves humains quant à eux, peuvent, au bout de ces dix années (5 ans en tant que recrue et 5 ans en tant qu'élève) devenir des agents confirmés. A ce titre, ils peuvent diriger des recrues et des élèves. Ce sont eux qui font respecter les politiques de l'état qui surveillent les agents afin qu'aucun débordement ne soit toléré. Les agents confirmés sont en charge des interrogatoires, des tortures. Ils peuvent parfois déléguer ces taches mais en aucun cas, ils n'en restent éloignés.

Les chefs d'unité
Les chefs d'unité dirigent des groupes d'agents. Ce sont des postes administratifs. Contrairement aux agents confirmés qui sont souvent sur le terrain. Les chefs d'unités, quant à eux supervisent toute la paperasse et ils sont le lien entre le gouvernement et les agents qui suivent les directives.

Revenir en haut Aller en bas
VII. La foire aux questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORE THAN HUMANS :: Beginning :: The show begins-
Sauter vers: