AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Jersey Alexandra Carson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Jersey A. Carson

❝ You and I must fight for our rights. ❞


Inscrit(e) depuis le : 01/03/2013
Messages : 41203
Multicomptes : Jenna
Ressemble à : Lyndsy Fonseca ♥
Crédits : (c) shiya (avatar), hope&fear (sign), tumblr (gifs)
Âge : 29 ~ Statut civil : C'est compliqué. Maman de Calia, née le 04/02/15.
Profession/études : Responsable adjointe de l'Und.
Quartier : Brooklyn
Capacité : Manipulation du taux de mouvement des molecules.

MessageSujet: Jersey Alexandra Carson Lun 15 Sep 2014 - 20:17


Évolution du personnage
1987-2013 (Avant le jeu)



De 1987 à 2003
Elle nait le 7 Septembre 1987 à Seattle. Elle est abandonnée à la naissance et adoptée par la famille Barnes. Jusqu'à ses dix-sept ans, elle vit la vie d'une personne ordinaire. Elle évolue dans un foyer doux et aimant. Ses parents lui apprennent qu'ils l'ont adopté. Jersey est surprise, mais pas vraiment bouleversée. Elle n'a jamais cherché à savoir qui étaient ses parents biologique. D'après elle, ses parents sont ceux qui l'ont élevé. C'est une artiste dans l'âme, passionnée de dessin et de graphisme. Elle envisage de devenir infographiste.

2004
C'est cette année là, alors qu'elle atteint l'âge de 17 ans, qu'elle découvre ce qu'elle est : Une Original. C'est une réalité que Jersey à du mal à accepter. Elle sent sa vie lui filer entre les doigts. C'est une période difficile à vivre pour elle. Afin de protéger sa famille, elle quitte le domicile familiale. Elle se retrouve livrée à elle-même, sans nulle part où aller. Capable de figer et d'exploser des choses, "Hayley" se fait rapidement repérer par l'Unit. Heureusement pour elle, un Shadow, Eyron Mitchell lui vient en aide. Le téléporteur l'emmène dans un ranch du Montana. Elle y passe quelques temps, afin de se faire à sa nouvelle vie. Elle y rencontre Susan qui a l'habitude d'accueillir les jeunes évolués. Elle doit apprendre à maitriser son don et a accepter sa condition.  Les Shadows lui donne une nouvelle identité, afin de la protéger et de protéger ses proches. Hayley Barnes devient Jersey Carson.  

De 2005 à 2006
Durant ces deux ans, Jersey apprends à se servir de son pouvoir. Elle prend aussi des cours d'arts-martiaux. Elle a laissé ses proches, ses projets et son ancienne vie derrière elle. La jeune femme doit, à présent, essayer de reprendre le cours de sa vie. Elle doit faire avec ce qu'elle est : une évoluée, tout en se fondant dans la masse pour ne pas éveiller les soupçons. Ayant changé d'identité, Jersey n'est plus la cible de l'unit. Elle ne se fait pas vraiment d'amis, trop méfiante, trop renfermée sur elle-même. Elle a toujours du mal à accepter ce qu'elle est et de devoir vivre loin des siens. Elle se rapproche cependant de Susan, en qui elle voit une grande soeur. En effet, celle-ci l'a bien aidé depuis le jour où elles se sont rencontrées. Jersey ne manque pas de lui rendre la pareille en l'aidant au ranch dès que cela est possible.

De 2007 à 2012
Désormais capable de maitriser son pouvoir, Jersey emménage à Denver. Elle vit de petits boulots et parvient à payer son loyer. En 2008, elle rencontre un certain Dean Matthews. La jeune femme à du mal à laisser les gens s'approcher d'elle, malgré tout, elle se lie d'amitié avec Dean. Plus tard, en 2010, ils finissent par se mettre en couple. Cette histoire d'amour durera trois ans et demi. Jersey, qui avait du laisser sa famille derrière elle, trouve en Dean et les siens, une nouvelle famille. Elle retrouve enfin un peu de bonheur et de normalité. C'est ce qui manquait à sa vie.

Janvier 2013
Sarah Matthews, sœur de Dean Matthews meurt au cours d'un braquage de banque. Délit commis par un groupuscule d'Alphas en recherche de fonds. Cet évènement brise la famille Matthews, mais fait surtout naître en Dean rage et envie de vengeance. Jersey tente de l'aider comme elle le peut. Malgré tout, elle se sent impuissante face à sa peine et à du mal à l'apaiser. Elle décide de l'aider dans sa quête de vengeance, même si elle sait que c'est une mauvaise idée.

Juillet 2013
Dean et Jersey ont passé près de sept mois à traquer les coupables du meurtre de Sarah. La colère ronge l'homme. Elle reconnait de moins en mois celui qu'elle aime. Elle craint d'être entrain de le perdre. Pour parvenir à ses fins, il n'hésite plus à torturer et à tuer. Jersey tente de le faire réagir. Elle lui demande d'oublier cette vengeance. Elle essaye de lui faire comprendre que ça ne mènera à rien. En vain. Dean est incapable d'y renoncer. Il choisi de s'en aller et de poursuivre sa revanche sans elle. Jersey ne sait plus quoi faire. Elle ne parvient pas à le retenir.

Septembre 2013
Dean meurt en voulant accomplir sa vengeance. Jersey accompagne la mère de Dean pour aller reconnaitre le corps à la morgue. Lorsqu'elle le découvre inerte, sur cette table, c'est le choc. Elle à définitivement perdu l'homme qu'elle aimait. Ce drame la brise. Elle se sent coupable de ce qui est arrivé. Jersey est persuadée que c'est de sa faute. Elle aurait dû faire quelque chose. Elle regrette d'avoir échoué en essayant d'aider celui qu'elle aimait. Une nouvelle fois, elle se renferme sur elle-même.

Novembre 2013
Jersey décide de quitter le Colorado. C'est trop difficile pour elle de rester là-bas. Tout lui rappelle Dean. Elle emménage à New York. Elle y retrouve Eyron. Il l'héberge, le temps qu'elle trouve un appartement. Il lui offre aussi un poste de barmaid à l'underground, le club dont il est propriétaire. Mais sa venue à New York n'est pas anodine. Elle envisage de demander à Eyron de la faire entrer chez les Shadows. Elle sait qu'il bosse avec l'une des cellules de la ville.


_________________

- There are two sides to every person -
Just as there are two sides to every story, there are two sides to every person... one that we reveal to the world, and another we keep hidden inside. A duality governed by the balance of light and darkness. Within each of us is the capacity for both good and evil. © Revenge.



Dernière édition par Jersey A. Carson le Jeu 15 Oct 2015 - 0:31, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hopeandfear.livejournal.com/
avatar
Jersey A. Carson

❝ You and I must fight for our rights. ❞


Inscrit(e) depuis le : 01/03/2013
Messages : 41203
Multicomptes : Jenna
Ressemble à : Lyndsy Fonseca ♥
Crédits : (c) shiya (avatar), hope&fear (sign), tumblr (gifs)
Âge : 29 ~ Statut civil : C'est compliqué. Maman de Calia, née le 04/02/15.
Profession/études : Responsable adjointe de l'Und.
Quartier : Brooklyn
Capacité : Manipulation du taux de mouvement des molecules.

MessageSujet: Re: Jersey Alexandra Carson Lun 15 Sep 2014 - 20:18


Évolution du personnage
2014



Mars
Jersey entre chez les Shadows en tant que "novice". C'est Rosalee Langdon qui est chargée de la former. Ce qui est une bonne nouvelle, puisque les deux femmes se connaissent déjà. Jersey décide de s'entrainer avec acharnement, afin de pouvoir se rendre utile et aller en mission le plus rapidement possible. Maintenant que Dean est mort, Jersey compte bien se donner corps et âme dans cette bataille. C'est tout ce qu'il lui reste. Puis, elle ne se voit plus rester hors du combat. Elle a essayé d'avoir une vie normale. Celle-ci lui a filé entre les doigts. Elle ne peut pas ignorer tout ce qui se passe et la traque incessante du gouvernement. Elle doit se battre pour les siens. Il est donc logique de la voir entrer chez les Shadows.

Mai
Le 7 Mai 2014 la ville de New York est victime de plusieurs attentats. Ce jour-là, Jersey se trouve dans le métro piégé à la bombe. Les wagons précédent le sien explosent. Celui dans lequel elle se trouve chute en contrebas, sur la chaussée. Avec son pouvoir, la jeune femme parvient à ralentir la chute du métro. Cela minimise un peu les dégâts. Eyron se trouve aussi sur les lieux. Jersey tente d'aider les victimes du mieux qu'elle peut. Suite aux attentats, elle passe plusieurs jours dans le ranch du Montana pour se remettre de ses blessures. Elle y retrouve Eyron, lui aussi en convalescence à cause de ce drame. A Collins, Eyron et Jersey ont une aventure.

Juin
Suite à de bons résultats et a son courage lors des attentats, Jersey monte d'un échelon chez les Shadows. C'est Rosalee, devenue chef de cellule qui lui offre cette "promotion". Jersey est désormais capable d'aller en mission sur le terrain, bien qu'elle doit être accompagnée. Elle peut enfin faire ce qu'elle voulait : Combattre pour la cause des Originals. Elle est plus que jamais engagée dans ce combat. Surtout qu'après les attentats, Unit est sur les dents. La traque s'est intensifiée. N'ayant plus rien à perdre, elle ne recule devant rien pour aider ses semblables face au gouvernement.

Juillet
Jersey apprend avec surprise, qu'elle est enceinte depuis presque deux mois. En effet, cette grossesse est imprévue. Elle annonce la nouvelle à Eyron, avec qui elle eut une aventure. Il est le père de l'enfant. Tout cela vient bouleverser Jersey. Elle envisage d'avorter. Elle ne se sent pas prête à être mère. Sa situation n'est vraiment pas idéale et après Dean, elle ne s'imaginait pas fonder une famille. Mais la jeune femme se rétracte et renonce à l'avortement. Elle ne peut pas le faire. Elle décide de garder le bébé. Eyron et elle vont devoir assumer.

Aout
Jersey décide de chercher un nouveau logement. Le sien étant trop petit pour accueillir le bébé qu'elle porte.  A la fin du mois d'Aout, elle emménage chez Eyron. La future maman n'ayant trouvé aucun appartement convenable, Eyron lui a propose de vivre au loft. En effet, le logement est suffisamment grand pour eux et l'enfant à venir. Eyron et Jersey deviennent donc colocataires. Ils tentent de se faire à cette cohabitation et au fait qu'ils vont devenir parents. Situation étrange pour eux, puisqu'ils ne sont qu'amis.

Septembre
Ce mois-ci est marqué par l'anniversaire de Jersey. Elle passe cette journée en compagnie d'Eyron, qui les téléporte à l'autre bout du monde. Aussi, la grossesse de la jeune femme connait quelques complications. Jersey croit perdre son bébé et Eyron l'emmène en urgence à l’hôpital. Finalement, il s'agissait d'une fausse alerte. Le bébé et Jersey vont bien. Cette dernière apprend qu'elle attend une fille. Septembre est aussi le mois "anniversaire" de la mort de Dean. C'est un moment difficile à passer pour Jersey. Son ex petit ami est plus présent que jamais dans son esprit.

Octobre
Jersey et Eyron ont choisi le nom de leur fille : Calia. Le 24 Octobre, Jersey est touché par le nuage magnétique qui modifie temporairement son pouvoir (intrigue 2). Elle se retrouve doté du don de technopathie. Sans savoir comment, elle se retrouve en contact avec A.L.E.I.C, l'intelligence artificielle qu'a créé Saül Szymszewicz. Ce dernier repère Jersey et la rejoint, furieux de s'être fait "hacker". Mais rapidement, les deux évolués sont contraints de mettre leurs différent de côté. Ils se retrouvent confronté à l'unit. Ce jour-là, Jersey tue un homme pour la deuxième fois de sa vie. Bien que bouleversée par ce qu'elle a été obligé de faire, Jersey se reprend et part retrouver des shadows pour essayer de comprendre la situation. La jeune femme, comme les autres, retrouvera son pouvoir originel au bout de 48h.


_________________

- There are two sides to every person -
Just as there are two sides to every story, there are two sides to every person... one that we reveal to the world, and another we keep hidden inside. A duality governed by the balance of light and darkness. Within each of us is the capacity for both good and evil. © Revenge.



Dernière édition par Jersey A. Carson le Jeu 2 Avr 2015 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hopeandfear.livejournal.com/
avatar
Jersey A. Carson

❝ You and I must fight for our rights. ❞


Inscrit(e) depuis le : 01/03/2013
Messages : 41203
Multicomptes : Jenna
Ressemble à : Lyndsy Fonseca ♥
Crédits : (c) shiya (avatar), hope&fear (sign), tumblr (gifs)
Âge : 29 ~ Statut civil : C'est compliqué. Maman de Calia, née le 04/02/15.
Profession/études : Responsable adjointe de l'Und.
Quartier : Brooklyn
Capacité : Manipulation du taux de mouvement des molecules.

MessageSujet: Re: Jersey Alexandra Carson Mer 4 Fév 2015 - 17:12


Évolution du personnage
2015




Février
Calia nait le 4 Février 2015 à Laurel (Montana) avec une quinzaine de jours d'avance. Les jeunes parents essaient de gérer l'arrivée du mieux qu'ils peuvent. Cet heureux évènement est cependant accompagné d'une mauvaise nouvelle. Quelques jours après avoir donné naissance à Calia, Jersey apprend qu'Eyron est atteint d'une tumeur au cerveau. La jeune femme a du mal a digérer cette annonce et se fait beaucoup de souci pour le père de sa fille.

Mars
Jersey reprends des études dans le domaine de l'infographie. Eyron lui ayant offert une année à la ArtSupp' de Brooklyn. Elle peut enfin faire ce qu'elle a toujours voulu. La relation de Jersey et Eyron prend un nouveau tournant. Les jeunes parents s'étaient déjà rapprochés avec la grossesse et l'arrivée de Calia. Ils succombent une fois de plus au charme de l'autre. Elle admet enfin qu'Eyron est plus qu'un ami ou que le père de son enfant. Beaucoup de choses ont changé dans la vie de Jersey. Elle a tourné la page du passé pour se concentrer sur le présent. Désormais, elle est prête à envisager de refaire sa vie et elle a très envie d'essayer avec Eyron. Ils décident de se mettre ensemble.

Juin
La maladie d'Eyron l'affaiblit de plus en plus. Jersey se sent impuissante, mais essaie de faire ce qu'elle peut pour son compagnon. Elle est très présente pour lui. La tumeur d'Eyron lui fait perdre l'usage de la vue et il finit aux urgences. Jersey passe une journée entière à attendre qu'on lui donne des nouvelles de son compagnon. N'étant pas officiellement liée à lui, on lui refuse ce droit. Après avoir passé des heures au bloc opératoire, on lui annonce enfin que la tumeur d'Eyron à été retirée. Il passe plusieurs semaines à l'hôpital et reste sous surveillance une fois de retour à la maison.

Juillet
Après l'hospitalisation d'Eyron et sous autorisation des médecins, le couple décide de prendre quelques semaines de vacances. Ils s'envolent avec leur petite Calia jusqu'en Australie, dans le Queensland. Eyron ne peut toujours pas se téléporter. Ils logent dans un lodge et profite du bon temps, d'un peu de repos. C'est l'occasion pour eux de vraiment se retrouver. La maladie d'Eyron ayant vraiment beaucoup affaiblit Eyron ces derniers mois. Un soir, alors qu'ils sont installés sur le sable d'une plage, Eyron demande à Jersey de l'épouser. Une demande qui surprend la jeune femme. En effet, ils sont encore un jeune couple. Mais les derniers évènements poussent à réfléchir. Jersey sait qu'elle veut être avec Eyron et elle accepte de devenir sa femme.

Aout
Gilliane Ashcroft débarque à l'underground à la recherche d'Hayley Barnes. Si Jersey, nie être cette personne, elle finit finalement par avouer. Gilliane lui parle alors de sa mère biologique. Une certaine Sally Owen. Jersey apprend qu'elle est le fruit d'un adultère et que sa mère biologique est aujourd'hui en prison. Ces nouvelles la déstabilisent, surtout que Jersey ne voulait rien savoir sur sa famille biologique. Elle ne manque pas de le faire savoir à cette Gilliane. Cette dernière avouera finalement être la fille de Sally Owen et de ce fait, la demi-sœur de Jersey. De quoi perturber Jersey. D'autant plus que Jersey se demande comment Gilliane l'a retrouvée. Elle se méfie et entame une enquête sur sa demi-sœur. Plus tard, elle en parle à Eyron qui va l'aider dans son investigation.

Octobre
Jersey perds la mémoire suite à une mission ayant mal tournée. La jeune femme est sauvée par un Alpha, Jeremiah Gallagher, qui était lui aussi en mission. Elle se réveille sans souvenirs dans un endroit qu'elle ne connait pas. Jeremiah lui explique ce qu'elle est : Une Original. Il ignore cependant quelle est l'identité de Jersey et la raison de sa présence sur les lieux. Tout comme ce qui aurait pu provoquer son amnésie. Elle est ensuite confiée à Ezia Sainte-Croix, une des Alphas, qui tente de l'aider apprendre qui elle est. La jeune Alpha propose aussi à Jersey de l'héberger.

Novembre
Avec l'aide d'Ezia, Jersey essaye de retrouver les traces de son passé. La seule chose qu'elle apprend sur elle, c'est qu'elle est fiancée. C'est d'ailleurs son fiancé qui la retrouve, mais la jeune femme ne se rappelle de rien. Plus tard, il lui apprend qu'elle est la mère d'une petite fille et l'emmène auprès de son bébé. C'est un choc pour Jersey. Elle se rend compte que cette amnésie lui a pris sa vie et sa famille. Une fois le choc passé, elle décide de passer du temps avec sa fille, Calia. Elle doit réapprendre son rôle de mère, même si les choses lui viennent plutôt naturellement. Elle ré-emménage avec son fiancé, mais la situation est compliquée et aucun des deux ne sait comment se comporter avec l'autre.


_________________

- There are two sides to every person -
Just as there are two sides to every story, there are two sides to every person... one that we reveal to the world, and another we keep hidden inside. A duality governed by the balance of light and darkness. Within each of us is the capacity for both good and evil. © Revenge.

Revenir en haut Aller en bas
http://by-hopeandfear.livejournal.com/
avatar
Jersey A. Carson

❝ You and I must fight for our rights. ❞


Inscrit(e) depuis le : 01/03/2013
Messages : 41203
Multicomptes : Jenna
Ressemble à : Lyndsy Fonseca ♥
Crédits : (c) shiya (avatar), hope&fear (sign), tumblr (gifs)
Âge : 29 ~ Statut civil : C'est compliqué. Maman de Calia, née le 04/02/15.
Profession/études : Responsable adjointe de l'Und.
Quartier : Brooklyn
Capacité : Manipulation du taux de mouvement des molecules.

MessageSujet: Re: Jersey Alexandra Carson Jeu 18 Fév 2016 - 23:50


Évolution du personnage
2016


Janvier à Mars
Eyron fait appel à Gilliane, dans l'espoir qu'il puisse aider Jersey à se rappeler quelques choses. Deux mois après son amnésie, Jersey n'a toujours aucun souvenir. Gilliane accepte d'aider sa demi-sœur. Jersey accepte l'idée que celle-ci puisse lire en elle et découvrir son passé. Gilliane raconte à Jersey celle qu'elle était avant et ce qu'elle a vécu. Mais elle découvre aussi que Jersey est pleine de rage et qu'elle a soif de vengeance. Plus les semaines passent et plus Jersey se sent en colère. Elle en veut à l'hunter qui lui a fait ça. La jeune femme se laisse aveugler par cette rage et cache, au fond d'elle, un profond désarroi. Elle ne sait plus quielle est, si elle est capable d'être une bonne mère. Elle ne reconnaît pas les gens qui étaient autrefois ses amis. Elle ne sait pas comment se comporter avec Eyron et se montre plutôt froide et renfermée avec lui. Ils ne se parlent qu'à propos de leur fille, Calia.
Avril
Eyron, Calia et Jersey se rendent dans le ranch de Susan, dans le Montana. Cette dernière leur confie la propriété et prend un peu de vacances. Le séjour commence mal. L'ambiance est plutôt pesante entre Jersey et Eyron, qui ne se parlent pas beaucoup. Le premier soir, une dispute éclate et chacun dit enfin ce qu'il a sur le cœur. En écoutant Eyron, Jersey réalise qu'elle s'est enfermée dans sa peine et sa colère. Elle réalise qu'Eyron souffre autant qu'elle de cette situation et il lui fait comprendre, pour être déjà passé par là, que la vengeance ne la mènera à rien. Jersey comprends enfin qu'il a raison et décide de faire des efforts, d'essayer de combattre la colère qu'elle ressent. Ce séjour loin de tout, dans le Montana est idéal pour se concentrer sur l'essentiel, prendre du temps avec Calia, essayer de voir autre chose que cette vengeance, comprendre que tout n'est pas perdu.


_________________

- There are two sides to every person -
Just as there are two sides to every story, there are two sides to every person... one that we reveal to the world, and another we keep hidden inside. A duality governed by the balance of light and darkness. Within each of us is the capacity for both good and evil. © Revenge.

Revenir en haut Aller en bas
http://by-hopeandfear.livejournal.com/
Jersey Alexandra Carson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORE THAN HUMANS :: Beginning :: Characters & co :: Evolution des personnages-
Sauter vers: